Posez votre question Signaler

Connection a mysql via phpmyadmin sous SUSE

h_php 32Messages postés 18 avril 2008Date d'inscription 27 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2008 à 14:20
Bonjour,
j'ai installé apache2 ,php5 mysql5 et phpmayadmin en utilisant Yast2 sur un opensuse10.3
mon problème je n'arrive pas a me connecter a mysql via phpmyadmin ;
lorsque je tape sur mon navigateur http://localhost/phpMyAdmin/ je reçois le message suivant:
------------------------------
Accès interdit!
Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 403
192.168.8.231
Fri Apr 18 11:08:47 2008
Apache/2.2.4 (Linux/SUSE)
--------------------------------------
une idée svp? merci
Lire la suite 

Connection a mysql via phpmyadmin sous SUSE »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu n'as pas les droits nécessaires sur le répertoire en local. Il est stocké dans /srv/www et se nomme htdocs. Fais un ls -l pour connaitre les droits mais il faut qu'ils soient à 775 pour être tranquille.
h_php- 18 avril 2008 à 14:53
tjrs le même problème j'ai tapé chmod -R 775 htdocs et j fais un ls -l :
drwxrwxr-x 5 root root 4096 avr 11 17/01 htdocs ensuite je suis allez sur /srv/ww/htdcs ,
ls -l me donne pour phpmyadmin :
drwxrwxr-x + 1 root root 4096 avr 18 10:23 phpMyAdmin,
est ce pas les droits d' accès de phpmyadmin qui causent problème?
Tuxie- 18 avril 2008 à 16:44
Normalement ça devrait marcher... essaie en mettant 777 voir ce que cela donne.
h_php- 23 avril 2008 à 10:42
bonjour,
j'ai écrit un fichier html que j ai nommé index.html qui m'affiche une simple texte juste pour tester et je l'ai placé dans srv/www/htdocs/phpMyAdmin ;quand te tape [http://127.0.0.1/phpMyAdmin, ça fonction il m'affiche mon texte donc je pense pas que les droits d'accès qui cause problème mais autre chose , comme affiché dans la 2ème partie de message d'erreur " il n'y a pas de document index",
une autre remarque c'est que mon répertoire phpMyAdmin contient aussi un autre fichier index.php j'ai conclu donc que avec un fichier index.html ça fonctionne mais pas avec un fichier index.php est ce pas un problème de php pourquoi il arrive a interpréter les fichiers.html et pas les .php avez vous un idée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc effectivement, la page d'index semble responsable. S'il y a un soucis avec le php, cela peut venir d'Apache : en effet, il faut installer le module d'Apache lié au php. Il est fourni sur ton CD SuSE : fait une recherche avec php et tu devrais tomber dessus.
h_php- 24 avril 2008 à 14:16
re bonjour ,
je pense que le problème vient de phpmyadmin j suis pas sûre , en fait j ai installer OCSinventory sur ma machine sachant que OCS pour y accéder http://127.0.0.1/ocsreports/ et ocsreports se trouve à :/srv/www/htdocs/ocsreports même emplacement que phpmyadmin , !!
Tuxie- 24 avril 2008 à 14:20
C'est normal. Tu peux installer plusieurs applications de ce type, elles seront toutes placées à cet endroit pour que Apache puisse les prendre en compte. Cela n'a rien à voir...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connection a mysql via phpmyadmin sous SUSE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?