Taxe sur virement cote d ivoire vers france

tina - 17 avril 2008 à 23:47
 Jules - 14 nov. 2019 à 21:40
Bonjour, à qui le tours... je vent ma voiture sur differents cite tel que le bon coin, vitannonce ... on me contact rapidement et de maniere empresse pour acheter ma voiture , un chef d entreprise de plateforme petroliere je vous joint les qqs mail echange, je n ai pas fais et ne ferrais pas le virement pour payer les taxes de frais de trensfert mais avec ces E mail peux etre eviterrez vous une arnaque

Bonjour veron! Nourreddine Attou vous a envoyé le message suivant depuis le site www.petite-annonce-gratuite.com : Je suis monsieur Nourreddine Attou de nationalité Francais, etant directeur administratife d'un groupe pétroliere en cote d ivoire, j'ai pris connaissance par votre annonce et je suis intéresse par la vente de votre voiture, viellez nous répondre par émail avec quelque photos ou directement sur notre ligne téléphonique pour enfin discuter sur la vente. merci cordialement Contact 00225 67080281 Nourreddine Attou Son adresse email : norreddineattou@yahoo.fr

Bonsoir,
Comme suite a votre réponse, vus le prix, nous sommes intéresse, donc nous prions de bien vouloir nous faire parvenir ces informations pour passe au paiement.
Votre adresse complet
Votre numéro de téléphone
Votre rib,
Dès la réception de ces informations nous effectuerons le virement dès que le virement sera valide sur votre compte un ami viendra la cherche chez vous.
Nourreddine Attou
Contact: 00225 45149730
ooooooooside 2008-04-16 and 2008-04-22 ooooooooside 2008-04-23 and 2008-04-29 between 2008-04-04 and 9999-99-99 <hr size="1"> Envoyé avec <a href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423/*https://login.yahoo.com?.src=ym&.lang=fr-FR&.intl=fr&.done=https%3A%2F%2Ffr.mail.yahoo.com%2Fd%2Foverview%2Findex.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a>

Bonjour,
Comme suite à notre entretien téléphonique, je vous joindre copie de mon passeport et le nom de la personnes qui viendra cherche la voiture.
Mm Rosaline Dago
Nourreddine Attou
Contact: 00225 45149730
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail

Mm Aurore Veron Bonsoir,
Suite à votre émail,nous venons par ce courriel vous informer que nous venons d'effectué le virement.
Aussi mon gestionnaire m'a t -il expliqué que nous serons contactés par une commission de contrôle eu égard au caractère particulier du transfert (international ).
La commission de contrôle m'a - t- il expliqué veille sur tous les flux financiers de notre espace économique à savoir l'UEMOA (union économique et monétaire ouest africain) et cela afin d'avoir la visibilité sur la destination du fond et de palier à toutes intentions portant sur le financement du terrorisme, de la rébellion et le blanchiment d'argent etc...
Ladite commission exige pour tous les transfert de ce type ,le paiement d'une taxe de 400€ du montant du transfert pour l'exécutant Mr Nourreddine Attou et 200€ pour le bénéficiaire Mm Aurore Veron .
Nous sommes disposé à ajouter le montant de la taxe que nous aurons à payer sur le prix de la voiture en effectuant un virement de 1.300 € soit un ajout de 600€. puisque chacune des parties doit payer respectivement la taxe qui lui est imposée. Nous payerons notre taxe et comme nous ne sommes pas autorisé à payer la sienne .
Soyez disposées à payer votre taxe dès que vous serezalerte par un message l'uemoa , puisque se sera une simple formalité ,étant donné que toute fois que le virement sera validé , vous déduirez la taxe dont vous vous êtes acquittées dans l'ajout des 600€ et le reste nous serons restitué dès que madame Rosaline Dago viendra cherche la voiture.
Merci de bien vouloir conclure cet achat par le paiement de cette taxe pour valider le virement.
Cordialement.
Nourreddine Attou
Contact: 00225 45149730
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail

Bonsoir,
Comme suite je viens de recevoir votre message, main je vous informer que nous avons avons déjà effectuer le virement, et que nous sommes deja acquitter de notre taxe qui 400£ et comme nous ne sommes pas obliger a paye votre part c'est pour cela que nous avons faire une ajoute de 600£ sur le prix de la voiture pour que vous acquitte de votre taxe qui est 200£ dès que vous recevrez l'alerte d'un message de l'uemoa.
COMMISSION DU CONTROLE DE L’UEMOA

AVIS D’ARRET DE TRANSFERT DE FOND

Tout virement excédant 1.000 £ soit 655.957 francs CFA confronte, l’exécutant et le bénéficiaire à s’acquitte du paiement de la TAXE DE LIBRE CIRCULATION ZONE UEMOA attesté par la délivrance du CERTIFICAT DE RECULATION FISCALE ZONE UEMOA.
Le transfert est en cours nous faisons parvenir cet avis afin de vous informer que l’exécutant et le bénéficiaire Nourreddine Attou ET Aurore Veron devrons payer respectivement 600 £ et 200£ pour la dite taxe du bénéficiaire Aurore Veron au plus tard Vendredi le 18 Avril 2008 à 11 heur GMT, soit 10 heur de France, car le gestionnaire de Mr Nourreddine Attou c’est acquitter de sont taxe à ce jour.
Faut de quoi , votre transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons L’ORDRE D’ARRET ET D’ANNULATION de façons irréversible avec ampliation à la direction de la banque SGBCI .
tout en vous souhaitant bonne réception , recevrez, monsieur ,l’expression de notre haute considération.
Nb : fait nous parvenir les 200 £ par notre agence western union au nom sous dessous, dès que vous Recevrez le bordereau du transfert vous pouvez nous scanne ou envoyer les références du transfert par email.
Beneficaire
Nom : ANGE
Prénom : DANON
Adresse : 01 BP 412 Abidjan 01
DIRECTION DU CONTROLE DES TRANSFERTS DE LA SORTIE ZONE UEMOA
Mm ANGE DANON

Desolee, je sais que c est long et rebarbatif mais voici tous les mail que j ai reçu de cet acheteur potentiel qui une fois qu il m a parle de ces taxes a regle, aurai lence le payement de sa partie et le virement du payement de la voiture pour que je ne puisse pas avoir le temps de me renseigner alors prennez le temps de lire...

31 réponses

laisse_pagnol
22 sept. 2008 à 20:11
Bonjour á tous, je suis tombé par hazardsur ce forum en faisant des recherche sur les transactions internationales avec la cote d'ivoire.
Moi c'est un apartement que j'ai mis en vente en Espagne et on m'a contacté pour me faire un virement afin de lui garder .
ce matin j'ai reçu un nouveau mail en me disant que je devait aquitter une taxe ( pas de somme indiquée) et de me mettre en contact avec ce mail : U.E.M.O.A.group@fastermail.com.

Mon intention est de tout mettre dans les main de ma banque, si vraiment il y un des taxes sur les transferts ils doivent supposés être au courant.

Salutations à tous
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 sept. 2008 à 05:02
De toutes façons, l'adresse email qu'ils t'ont fourni pour la banque est un nom de domaine gratuit, tout comme yahoo, hotmail, etc. Ils l'utilisent parce qu'ils sont moins connus et du coup, les particuliers se méfient moins.
Les banques n'utilisent pas ce type d'email mais plutôt des @bnpparibas, @creditlyonnais ou encore @uemoa.

Il faut aussi se méfier des noms de domaine gratuits du type @financier.com (voir la liste : Les fausses adresses email professionnelles
0
mi, c'estait pour acheter un bateau avec une histoire de virement bloque. j'ais appele en angleteree soit-disant, et au moment de fair un courrier qu'il me demandat de faire a western union, je lui asi dit que je le fasiait des etre passer a la pharmacie pour acheter 4 kg de vaseline. presentement (avec l'accent africain, bizarre pour un rosbif), il n'a pas compris l'allusion avec mon anatomie anal que je preserve de la manière la plus véhémente.

contact a la con ; Armand gauthier
claudine enggist
eric verdier
pichet thierry

ouf, j'ais faillit etre deniaise par ce cote la
conclusion, pas cucul, pas toto
0
Bonjour, souhaitant moi aussi qques infos sur le virement swift, je suis tombée de fil en aiguille sur ce forum et j'ai bien lu tous vos messages :)
Je vous présente donc mon cas :
Mr Jean Pierre Oulai (oulai_oulai@yahoo.fr) prend contact avec moi pour acheter mon scooter (mis en vente sur internet). Il me demande quel mode de paiement je souhaite et je réponds par chèque. Il me demande alors mes coordonnées postales pour l'envoi du chèque, ce qui me titille et auquel je réponds qu'il compte certainement venir le voir et qu'il pourra donc me faire le chèque à ce moment là => MAIS, j'apprends qu'il se trouve en Outre-Mer et que donc, après encaissement du chèque de banque, son transitaire viendra récupérer mon "véhicule".
Je continue à monter en méfiance et 3 jours + tard, je lui réponds qu'au finish, avec les délais, un virement sera + rapide (et + sûr pour moi) donc je lui propose Paypal ou virement bancaire. Il me réponds qu'il n'y a pas de soucis et me demande mon RIB pour le virement (Je suis forte hein ? c'est moi qui lui propose le virement !!!! lolll !), RIB que je lui fais parvenir ce matin :)

Voici sa réponse toute fraiche :

"j'ai eu a en discuter avec mon gestionnaire concernant le virement et voila ce qu'il m'a expliquer sur les virement bancaire ici en afrique de l'ouest:
Il m'a parlé de 2 types de virement:
-le virement swift qui ne prend que 1 a 2 jours et
-le virement international qui prend 1mois voir 2 mois.

Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sur je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement.C'est sur le virement international quela taxe est negligeable. Mais concernant le swift vu qu'il est tres rapide nous aurons un petit soucis avec la COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT (UEMOA) ici en AFRIQUE.
Cependant le transfert sera interrompu momentanement pour un controle et nous aurions a payer des frais de controle de notre transfert qui sont de 300 euros repartie en deux c'est a dire 175 euros pour l'excecutant et 125 euros pour le beneficiaire, et moi comme je ne veux pas avoir a vous faire depenser, Cependant je compenserais vos frais lors du transfert en vous faisant un ajout des 125 euros sur la somme que je dois vous virez c'est a dire les 1000+ 125 euros =1125euros pour que vous puissiez regler vos frais a cette COMMISSION DE CONTROLE DES TRANSFERTS(UEMOA) , Donc en fait vous ne perdez rien .
j'en suis sur que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe de controle de transfert ouest africaine(UEMOA ) cette taxe sert a une verification des des fonds sortant du territoire pour s assurer que ces fonds ne serviront pas a l achat des armes comme l'a precisé mon gestionnaire,elle doit etre payer et par le beneficiaire et aussi par l'executant et en meme temps subir un controle d'identification .

Alors si vous etes ok ,faites moi savoir le plus rapidement possible car de ma part je suis d'accord et j'ai deja donné l'ordre de virement a mon gestionnaire lorsque vous aviez faire parvenir vos cordonnees bancaires, il ne reste que votre confirmation et si c'est fait faites des ce apres midi le virement sera effectuer et vous aurez votre argent tres tot et nous fixerions une date de recuperation de la moto si c est ok faite le moi savoir
Vous ayant satisfait je suis Dans l attente dune réponse
BONNE journee"


En tout cas, merci à vous pour vos contributions, je stoppe là tout échange à venir avec cette personne et place son adresse mail en spam et liste noire (+ 1 petit coup de fil au banquier pour l'avertir au cas où !)
0
BONJOUR je voudrait avoir un réponse pour savoir si j ai un virement de 300.000€ qui me vient de la cote d ivoire et moi je vie en France es que j ai la taxe uemoa et elle sera de combien
svp merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > ticlo972
6 juin 2012 à 12:03
Salut
As-tu tout ce qui précède ou non ?
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
6 juin 2012 à 12:09
Bonjour heureux bénéficiaire d'un virement miracle!
Je te suggère, tout comme mon Eminent Collègue Transat, de BIEN LIRE ce qui est dit plus haut.. A moins que tu ne sois amateur de sensations fortes coté portefeuille..
A+
0
Ou bien pour avoir aucun doute de ce qu'on dit, va à la banque et demande là. Ils doivent avoir un paquet de clients dans la même situation
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
17 avril 2010 à 23:45
Et mon coup de pied au luc tu l'as vu?
Tu as le bonjour de la France et aujourd'hui c'est nous qui t'en^^^^^^
Passe le bonjour a tes potes!
0
Toute adresse électronique de l'Ambassade de France en CI se termine par : @diplomatie.gouv.fr et rien d'autre.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12 > AVEN France
18 avril 2010 à 13:30
merci.Je n'ai pas peur de lui(nostaljie)d'ailleur je lui ai meme envoyé un mail!verrai bien si il me repond!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon histoire - à l'hôtel où je travaille.

A la base il a demandé de lui réserver une chambre (souvent les arnaqueurs veulent réserver des longs séjours), pour 2 mois.


Voici le dernier mail:

Bonjour, Mme,
Je me suis rendu à ma banque dans le but de vous établir le virement des (3738.60€). A mon arrive mon gestionnaire de compte m'a dit que si je dois vous éffecter un virement de (3738.60€) et que je vous l'expédie par la poste ou pas autre moyen d'envoie, ce virement sera bloquer par la commission UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) et nous aurons des taxes à payer a cette commission avant que vous puissiez entrer en possession du virement vers votre adresse. Moi j'aurai une taxe de (280€ ) et vous une taxe de (100€) étant donné que c'est moi qui ai formulé la demande de location dont je juge normale d'ajouter votre part de la taxe dans le virement que je vous etablirais dès demain si vous etes d'accord pour regler votre taxe car je suis prèt a vous établir un virement de (3838.60€) au lieu de (3738.60€) pour dès réception vous puissiez être rembourser. Si vous êtes donc d'accord pour régler la taxe de la commission de contrôle avant la réception du virement, ce que m'a dit mon banquier, la commission UEMOA vous enverrais le virement dès que vous aurez régler votre taxe au sein de leur commission, je vous donne leur adresse électronique pour le règlement de votre taxe car j'ai préféré vous en parler parce que je vous fait confiance et je compte sur vous pour passer de bon moment dans votre logement.

EMAIL : commiss_control_uemoa@ymail.com
TEL DE L'UEMOA : 0022549084549



Je vous remercie pour votre bonne comprehension.

Cordialement.

Mr Dumartin Orlan

Tel : 0022565289592
0
merci pour les gens jai ete a deux doigts de me faire arnaquer et pourtant je suis un ancien gendarme !!! comme quoi.... tout ca c joue a une seconde pres
0
Bonjour
Mon fils vient de subir la même tentative d'arnaque... Avec des frais de 80€ pour un achat d'occasion de 280€ (neuf, le produit vaut moins et la livraison est gratuite!)
L'acheteur se présente comme un français expatrié à l'étranger, tenant un discours très "arrangeant" et "rassurant", agrémenté de termes qui peuvent sembler compliqués, juridiques et financiers.
Puis il s'agace, et alors insiste pour avoir un accord de prélèvement sans délai, s'acharne sur tous les no de téléphone et emails connus sans laisser de message sur répondeur !
SURTOUT NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE !
Les frais prélevés sur le bénéficiaire d'un virement n'existent pas (et les montants mentionés sont totalement extravagants)
Bonne chance et gardez votre sens critique !
0
Bonjour
Mon fils vient de subir la même tentative d'arnaque... Avec des frais de 80€ pour un achat d'occasion de 280€ (neuf, le produit vaut moins et la livraison est gratuite!)
L'acheteur se présente comme un français expatrié à l'étranger, tenant un discours très "arrangeant" et "rassurant", agrémenté de termes qui peuvent sembler compliqués, juridiques et financiers.
Puis il s'agace, et alors insiste pour avoir un accord de prélèvement sans délai, s'acharne sur tous les no de téléphone et emails connus sans laisser de message sur répondeur !
SURTOUT NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE !
Les frais prélevés sur le bénéficiaire d'un virement n'existent pas (et les montants mentionés sont totalement extravagants)
Bonne chance et gardez votre sens critique !
0
Bonsoir
une connaissance se fait arnaqué aussi en ce moment, il a déjà envoyé plus de 20 000euros en cote d'ivoire contre un virement qui n'arrive jamais, toujours des taxes à payer, plus de deux ans que cela dure! il en manque toujours une! il se fait bientot expulser de chez lui.....CAR TOUT SON ARGENT PART LA BAS,

je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber à ce point dans une telle arnaque
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
21 mai 2019 à 07:53
Pareil pour nous... Les brouteurs ont trouvé le PARFAIT pigeon...
0
Ce sont des escrocs qui ont bien huilé leur système on ne vent pas une voiture en avançant des fonds au contraire c,est l,acheteur qui devrait avancer de l,argent laisse tomber ces voleurs consjules
0
Mod
-3