Assurance pret immo et accident travail

abde - 18 avril 2008 à 00:48
midjy3372 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 30 mai 2013 à 14:01
Bonjour a tous,
Il y a 10 ans j'ai contracté un crédit immobilier.
Il y a un ans et demi (Octobre 2006) j'ai eu un accident de travail je me retrouve alors avec de gros
problèmes au dos et aux jambes. Je me déplace qu'avec des béquilles.
Un amis m'a conseillé de contacter mon assurance du prêt pour me faire rembourser les échéance des périodes de l'accident. Je suis toujours en accident du travail. Je dépose ma demande et deux semaines après je recois la réponse qui est négative. L'assurance refuse mon dossier. A-t-elle le droit?

2 réponses

Ténénan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 1
18 avril 2008 à 01:36
Si tu n'es pas couvert pour les accidents du travail pour ton prêt immo la réponse est oui ils peuvent ne pas prendre en charge... Une chose importante, les assurances sont obligatoires mais elles sont utiles pour leurs salariers et les tiers; les souscrpteurs payent les autres récoltent

Soigne toi bien et VéRIFIEZ Bien vos contrats d'assurance celui de la maison mais les autres aussi
Si tu es un tier dans l'accident qui te vaut des béquilles peut-être peux tu prétendre à un présium doloris qui couvrirait tes frais...Va voir t assureurs

Soigne toi bien je suis sur le web la nuit prochaine
1
midjy3372 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 4
30 mai 2013 à 14:01
Le délai pour déclarer un sinistre accident de travail ou maladie auprès de ton assurance prêt immobilier, est de 180 jours maxi. Ensuite l'indemnisation commence après une franchise de 90 jours.
Dans ton cas, il est pas étonnant que l'Assurance refuse. Tu as perdu 15 mois de prise en charge par ton assurance, voir au delà.
La prochaine fois, un conseil, lis bien les C.G de ton contrat et ce qu'il y a de prescrit.
0