Arnaque de voiture à Londres

jonas et nadège Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 22:44
Shinobi77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 16:31
Bonjour à tous
Avis aux amateurs, il y a une 350Z à vendre pour 6800 E en Angleterre naturellement
Aprés la lecture des messages sur votre forum, il s'est avéré que nous étions dans le même contexe que:
- Véhicule français en Angleterre magnifique
- Son frère est décédé dans un accident de moto, monsieur est en Norvège
- En gros, son seul intêret est que l'on vire l'argent sur un site de compagnie maritime rop truking et la suite on la connait
Je me suis simplement permis de le prévenir que ses membres reproducteur allez changer d'azimut parce qu'il y avait un ras le bol de ce genre d'annonce
Merci à votre site d'avoir confirmé nos soupçons et de nous avoir ouvert les yeux.

5 réponses

Bonsoir,
est-ce que vous pouvez poster l'URL exacte de cette "compagnie maritime" pour que'on la fasse déconnecter afin d'éviter un pls gros nombre de victimes.

Merci www.aa419.org

Cordialement Allmandia
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 avril 2008 à 09:40
Mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
A++

ps : merci de préciser les infos que demande Allmandia
0
Shinobi77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 10:15
[Arnaque] achat voiture occasion Londres

Bonjour

Je viens de trouver sur paru vendu une voiture mais vraiment pas cher, avec des photos. J'ai tout de suite envoyé un e-mail pour savoir un peu plus sur ce véhicule. Le lendemain, j'ai cherché la même voiture avec le même numéro de référence, mais elle n'étais plus là.C'est une Peugeot 807 de 2003 avec 65000km à 6000€ avec les frais de transport y compris

Je vais donner tous les messages et puis vous voudriez bien me donner vos idées sur ce sujet:



LE VENDEUR :

Bonjour,
> Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
> J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
> Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
> C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 6000
> comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
> La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
> Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
> Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
> Merci



MOI :

Je vous remercie pour avoir répondu à ma demande. Je souhaiterais voir des images de la voiture si cela ne vous dérange pas et puis.
Combien couterais le transport pour aller jusqu’à 12 rue du Lavoisier 77000 Melun.
Pourriez-vous me donner un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter s'il vous plait. J'ai des amis anglais qui peuvent vous communiquer si possible.

LE VENDEUR:

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au 77000 Melun, France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 6000 EUR.
Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Carrier Central.
Vous devrez vous contact www.carriercentral.net , e-mail :carriercentral@london.com téléphoner le nombre 00447031863553 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Carrier Central éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Carrier Central reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Carrier Central ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse.



MOI :

Cher Monsieur

Je voudrais savoir si cela vous poserais un problème de me donner un numéro de téléphone pour parler avec vous qui êtes le propriétaire de ce véhicule. Car de cette façon je serais plus sur de moi, et puis je pourrais en cas de besoin d’information vous appeler. Ne vous inquiéter pas, c’est ma collègue qui vas communiquer avec vous, car elle enseigne l’anglais.
Et étant propriétaire de ce véhicules vous deviez savoir beaucoup sur la voiture. Sachez que je n’ai pas encore vue ce véhicule, et c’est pour cette raison que je souhaiterais communiquer avec vous, si cela ne vous dérange pas bien sûr.



LE VENDEUR :

Salut encore,
J'ai un contrat avec la compagnie Carrier Central et je dois le respecter. Si vous voulez acheter ma voiture contacte s'il vous plaît la compagnie à cet e-mail :carriercentral@london.com et le dit vous veut acheter ma voiture et après ils vous contacteront avec tous détails du paiement et de la livraison. Si vous ne pouvez pas prendre le contact avec la société me permets de sait s'il vous plaît votre nom et votre adresse et je contacterai la société avec eux et ils vous contacteront.
Merci.



VOILA, APRÈS AVOIR LU LES MESSAGES DES AUTRES, JE VOUDRAIS TE DEMANDER SI TU POUVAIS CONNAITRE D'OÙ IL VIENT ADRESSE IP OU QUOI. OU EST CE QUE JE PEUT DÉNONCER?
J'ai tout de suite remarqué que c'est un anglais qui a le nom français et en plus il es inscrits dans yahoo.FR et non COM ou AG.

VOICI SON ADRESSE: "Cautain Pierre" <cautainpierre@yahoo.fr>

MERCI pour ton aide .
0
Bonjour, j'ai eu exactement le meme interlocuteur avec un 807 SV HDI Pullman.

Il s'agissit également de Mr Cautain Pierre. Il m'a même envoyé copie de la carte grise. Avec l'adresse de la carte grise, j'ai cherché sur les pages blanches et ai trouvé le Pierre CAUTAIN qui correspond à l'adresse et ai essayé de le joindre pour lui annoncer que quelqu'un essaie e vendre sa voiture sur internet. Cependant cela ne répond pas. Je n'ai pas insisté ...

A toi de voir ...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 mai 2008 à 13:50
Idem pour l'adresse email du "transporteur" : il ne s'agit pas d'une adresse professionnelle.


carriercentral@london.com, contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, est un nom de domaine gratuit.

Si le transporteur est réel (ce n'est pas toujours le cas), la personne qui te répondra de cet email n'a rien à voir avec ce transporteur.

Pour en savoir plus :
Les fausses adresses email professionnelles
0
Shinobi77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 10:18
VOICI SON ADRESSE: "Cautain Pierre" <cautainpierre@yahoo.fr>

ET LA COMPAGNIE:

www.carriercentral.net,
e-mail :carriercentral@london.com
téléphoner le nombre 00447031863553


L'ENTREPRISE EXISTE VRAIMENT MAIS c'est un peu bizarre.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 mai 2008 à 12:07
L'email qui est indiqué avec l'adresse du transporteur est un faux email professionnel.

@london.com, contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, est un nom de domaine gratuit.

Si le transporteur est réel (ce n'est pas toujours le cas), la personne qui te répondra de cet email n'a rien à voir avec ce transporteur.

Pour en savoir plus :
Les fausses adresses email professionnelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shinobi77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 16:31
gty44pm

Est ce que tu pourrais m'envoyer cette carte grise et le numéros de téléphone ou le lien de la page blanche?
Voici mon e mail: gracias2laposte.net

Merci
0