Accès partage Samba d'une Xbox

Résolu/Fermé
olivier_35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 11:29
olivier_35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 19:09
Bonjour,

J'ai un problème quand j'essaye d'accéder à des dossiers partagé par Samba à partir d'une Xbox 360.

Ces dossiers sont accessibles en utilisant la xbox en extender, mais pas à partir de l'accès média.

La config est la suivante :
Modem routeur connecté à un switch.

NAS sous linux avec partage Samba connecté au switch
PC sous vista connecté au switch
xbox connecté en filaire au switch

Je précise
1 - que j'ai accès au partage samba à partir du PC sous vista.
2 - que les partages Samba sont dans la bibliothèque wmp11
3 - que la bibliothèque wmp11 est partagée avec la Xbox (d'ailleurs, d'autres partages que les Samba sont accessibles par la xbox en mode média)

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance,

1 réponse

olivier_35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 19:09
OK, je me suis débrouillé tout seul.

Après de multiples recherches, je suis arrivé ici. http://mechapixel.com/forums/showthread.php?t=221689

La réponse est : il faut modifier la base de registre pour activer le partage de fichiers sur le réseau dans wmp11 !!!!!!!!!!!!!!!

1. Click Start, click Run, type regedit, and then click OK.

2. In the registry tree (on the left), expand HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, MediaPlayer, and then Preferences.

3. Right-click HME, point to New, and then click DWORD Value.

4. Type EnableRemoteContentSharing, and then press ENTER.

5. Right-click EnableRemoteContentSharing, and then click Modify.

6. In the Value data text box, type 1, and then click OK. If you later decide to disable remote content sharing, you can repeat this procedure and change the value to 0

J'ai vérifié, ça marche !!!
0