Bug du "Memup Media Disk LX 500 Go"

Fermé
héhé - 12 avril 2008 à 17:44
 Squallity - 2 nov. 2010 à 18:01
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps fait l'achat d'un disque dur multimedia (le "Memup Media Disk LX 500 Go"), et pas moyen de lire ce que je met dessus, que ce soit de la musique des films ou des images. Dans le menu, lorsque je choisit "video" "music" ou autre il me dit a chaque fois qu'il n'y a aucun fichier dans cette catégorie...

Ce truc va me rendre dingue! si quelqu'un voulai bien me venir en aide..

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

bonjour, j'ai eu exactement le meme probleme , mais moi je l'ai rapporté au magasin apres 3 mois et ils m'ont échangé le dd, maintenant plus de soucis
2
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
12 avril 2008 à 18:05
Frappe un grand coup dessus et ensuite...
Je rigole :)
Es tu sûr que les fichiers sont:
1) Au bon format ?
2) Dans le bon dossier ?
0
Bjr...
j'ai eu aussi ce genre de pb. il s'agit en fait d'un formatage inadéquat que l'on peut corriger en formatant en FAT 32

Par contre, cette difficulté résolue, il y a un autre inconvénient à ce DD multi c'est qu'il ne prend pas en compte l'arborescence des fichiers photos : autrement dit, si vous enregistrez sous le répertoire PHotos, X dossiers correspondants aux différents événements photographiés (Noel, vacances etc...) à la lecture sur la TV? Memup rebalance TOUTES LES photos, indépendament de leur appartenance à tele ou tel dossier..;
pas pratique du tout cela !!!
0
bonjour atous
jais le meme il est formater en fat 32 pas de bleme mais il ne copy que des video de 4.1go si l'on veux metre une
video de 4.5go(cest ce que peu faire un film en hd)on ne peu pas le copier meme avec teracopy????ce n'est pas
trole du tout et le plus etonant il dit que le disk na plus de place(il reste 300go)je pance qu'il faudrais le convertir
dans un format plus compreser.je vais faire un essais on verra bien!!!!.....
abientot
0
lolodidou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 10:33
bonjour a tous
j'ai ausii un souci avec mon DD memup.
je l'utilise depuis quelques temps sans soucis jusqu'à ces derniers jours. mon ordi le reconnais bien et je peux m'en servir tout a fait normalement. Seulement lorsque je le branche sur TV, j'ai un ecran noir, pourtant le DD tourne mais rien ne se passe a l'ecran. Je l'ai ouvert pour bien ré-enclencher le DD, j'ai essayer de changer de cable tv et de tv mais rien de mieux. Si qq'un a une idée je suis preneur
merci d'avance
0
Avez-vous résolu votre problème ? car j'ai le même
0
meme probleme y a t il une solution ???
0
Bonjour, suite au même problème je me suis aperçu qu'il suffisait dans mon cas d'appuyer sur le bouton "TV OUT" ou VIDEO OUT" selon le modèle et voilà la solution! C'est dingue car j'avais perdu ma télécommande et je me servais uniquement de l'interface du boitier pour naviguer donc incompréhensible... depuis 1 an peut être... en espérant qu'il en soit de même pour vous...
0
Bouton "TV OUT" ou VIDEO OUT" sur la télécommande selon le modèle... parfois c'est juste ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde

Je voudrais simplement lancer un appel à tous les utilisateurs(ou futurs) de disques durs multimédia : EVITEZ D'ACHETER DU "MEMUP" C'est la marque la plus galère qui existe .
j'ai du conceptronic , ça marche sans firmware ,sans firmup ,sans paramètrage. J'ai un un storex rien , aucun problème . il faut croire que cette marque est simplement spéciale. Vérifiez de vous même, rares sont les remarques des autres multimédia! Avant d'acheter , réfléchissez !
0
Memup...la galère.
Il y a 3 mois j'en ai acheté un à Planète Saturn. HS. Pas reconnu par l'ordi. Je l'ai immédiatement échangé pour un autre qui fonctionne. Pas de problème pour le brancher sur la TV avec une prise péritel. Depuis hier, il ne reconnaît plus les photos, affiche la moitié des fichiers, se bloque etc quand il est connecté à la TV. Fonctionne très bien quand connecté à l'ordi. Incompréhensible.
0
big73 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
14 févr. 2010 à 10:10
Salut à tous,
Moi j'ai depuis 3 ans un MEMUP LX 500GO et pour l'instant je n'ai pas de PB! Je me touche la tête.....
Mon PB actuel est celui que j'ai mis sur le forum matériel est qui concerne la lisibilité de montage videos (.wmv) que movie maker propose alors je les ai transformés en .AVI que MM LX 500 doit lire puisque c'est marqué sur la boite mais........je ne peux lire que les photos de mes montages.
Qques a t il une idée , une solution?
Merci de votre aide,
0
big73 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 2
17 févr. 2010 à 08:27
Bonjour,
Voir mon message de ce jour ==> Résolu
salut à tous,
Je respecte une aide par mois..
Pour ma question de stockage j'ai résolu le PB en copiant mes videos de MOVIE MAKER (.AVI) sur un CD et en les enregistrant à l'aide de ce CD sur mon MEDIADISK LX 500Go
Houf!!! et Merci pour votre aide que je sentais très proche.
0
format 32 puis faut pas mettre plusieur subfolder
0
*formate en fat32 avan,ou bien particione 1 en ntfs et lautre en fat32.
0
n'achète plus Memup !
0