Fonction fixation sous nero5

Fermé
zodiac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 - 15 janv. 2004 à 19:49
 gabriel - 8 mars 2005 à 07:23
slt all
pas de probleme pour graver des 80mn
mais les 90mn de passent pas.pourtant j ai regle tout
les parametres de nero mais impossible.
message erreur suivant :
erreur la fonction fixation .... etc

s.o.s. thanks all @+

zodiac for you
A voir également:

4 réponses

BJR
J'ai le même problème (gravure échouée > impossible d'effectuer la fonction fixation) qui est arrivé tout d'un coup et j'ai fait des essais avec des CD de plusieurs marques.
Environement Win 98, logiciel Nero, CD matsushita Scsi un graveur un peu ancien
Merci pour vos conseils
Marc
0
j ai juste change de logiciel de gravure
je suis passe en 90mn a neoburner 9.3 et maintenant nickel chrome

bon courage @+
0
Marc de Nouveau
1 nov. 2004 à 23:01
BJR,
J'ai recherché des infos sur le net y compris l'anglophone et les avis qui me paraissent tenir la route disent que c'est l'affaiblissement du laser (veillissement ou film de poussière sur la lentille) du graveur qui génère un disfonctionnement dont la partie visible est le "erreur fixation".

J'ai acheté un graveur d'occasion (20 E) et j'utilise l'ancien graveur comme lecteur pour moins fatiguer le "nouveau".

C'est tout pour aujourd'hui les amis
Marc
0
Si c est un prob. de lentille sale ou faible vous pouvez verifier (je suis electronicien) 1- essayer de nettoyer votre lentille avec un cure oreil un bout mouillé de votre salive,important "Mouillé car sinon risque de tuer votre lentille par la statique"(les produit a vitres sont deconseillés car abrasif) frottez doucement et essuyez doucement de l autre bout sec de votre cure-oreils.
Si toujours le meme prob. ya un ajustement sur le circuit electronique de votre lectuer qui se nomme "FC"(Focus Gain) le tourner ds le sens d une horloge tres delicatement l'equivalent de 1 heure par rapport a un cadran de son emplacement innitial. Pas trop sinon vous bruller votre lentille a tout jamais et aussi faire gaffe a ne rien touche avec vos doigts ( prendre par les cotés) car la statique de votre corps est tres nefaste a ce genre de circuits.

GaB :P
0