Fonctionnement de TMPGEnc

Résolu/Fermé
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 11 avril 2008 à 13:43
ambustof Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 11:39
Bonjour,
est-ce que quelqu'un serai capable de me dire comment graver un fichier qui a ete convertis avec TMPGEnc de dvix vers dvd, et je voudrai graver avec nero8 mais je sais pas comment m'y prendre.

merci
A voir également:

28 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 11:45
Tu n'as pas assez d'espace libre sur ton disque dur pour la création de l'Image NRG nécessaire à Nero pour graver le DVD-Vidéo. Ce fichier ce trouve dans Mes document et le dossier NeroVision, en principe. Il fait la taille du DVD-Vidéo soit un peu moins que 4.7 Go. Il disparait à quand la gravure est finie.
En fait je crois qu'il te faut le double de l'espace, c'est à dire environ 9 à 10 Go car Nero créait des fichiers temporaires pour l'encodage puis une Image pour la gravure, mais je ne me rappelle plus exactement comment cela se passe. Pour plus de sureté prévoit environ 5 Go.

Ce n'est pas grave du tout. Tu as deux solutions pour régler ce souci.

1- tu libères de l'espace sur ton disque dur, le C:\ en commençant pas vider la corbeille et les fichiers qui ne te sont plus utiles. Vide aussi les fichiers temporaires de Internet Explorer (Outils --> options --> Historique de navigation et supprimer)
Un petit outil permet aussi de supprimer les "choses" inutiles. C'est CCleaner. Tu as un tutoriel ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

2- tu déplaces l'emplacement des fichiers temporaires de Nero (c'est ce que j'ai fais).
Pour cela, dans NeroVision (j'ai Nero 7, c'est peut-être différent avec Nero 8), tu cliques sur Plus --> Configurer. Sous l'onglet Dossiers, tu choisis l'endroit où tu veux mettre tes fichiers temporaires. Mets les sur une autre partition que C:\ si tu le peux.

A+
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
12 avril 2008 à 12:04
ok chose faite.je recommence et je te tiens au courant.
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
12 avril 2008 à 15:48
salut,
alors la gravure c'est bien passe,on avance tout doucement.le seul truc quand j'ai mis le DVD dans la platine j'avais bien le menu et le film qui a commence mais la qualite 0.c'est a dire que l'image l'image sautait comme ci le DVD est raye. donc je perd pas espoir.j'ai recommencer sur un autre DVD en effacant bien les donnees qu'il y avait dessus et puis je te redis.a force d'avoir essaye d'ecrire quelque chose sur les DVD ca les a peut-etre un peu use,non?dis moi ce que tu en penses.ou alors y'a eu un probleme au niveau de la conversion avec SUPER???

ben je te tiens au courant une fois que celui-ci est termine.

merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 16:10
Si le DVD passe correctement sur ton ordinateur avec un lecteur comme VLC, ce pett être ta platine de salon qui soit en cause.

Je ne pense pas que les DVD s'usent aussi rapidement que cela. J'utilise beaucoup des DVD RW réinscriptibles et malgré quelques rayures ils passent très bien sur mes platines de salons.

SUPER est un bon logiciel d'encodage, et la aussi, je ne pense pas qu'il soit en cause.

Pourquoi n'essaies-tu pas directement avec ton fichier vidéo d'origine de créer le DVD-Vidéo avec NeroVision ?

Je possède Nero 7, et je n'ai jamais raté un encodage en DVD-Vidéo. Je procède différemment car j'ai beaucoup d'espace libre, à savoir que j'écris sur mon disque dur, que je réencode avec un autre logiciel qui me fait un Image ISO, que je grave avec un autre logiciel de gravure que Nero?

Un conseil, peut-être, c'est de pas trop avoir d'applications qui tournent en même temps.

A+
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 4
12 avril 2008 à 16:18
j'ai essaye de jouer le DVD sur mon ordi et en effet il fonctione tres bien avec VLC player. maintenenant j'ai essaye sur mes deux platines donc je comprend pas,ca voudrai dire que les deux platines de salon sont defectueuses.un peu bizarre!

sinon j'ai essaye avec nero vision de graver les fichier de base et la se posait le probleme il me disait que le format n'etait pris en charge.et les formats sont AVI. c'est pour ca que je les convertis avec SUPER car en plus mes platines ne lisent pas Dvix.elles datent un peu.elles doivent avoir entre 6 et 8 ans donc elles ne sont pas recentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 16:31
Oui, ce serait étrange que tes deux platines réagissent identiquement au même DVD-Vidéo.

Je comprend mieux ta démarche maintenant à propos de l'encodage avec SUPER.

Je n'ai pas trop d'idée de pourquoi les DVD connaissent ce problème. Peut-être que le DVD pourrait être en cause. Attendons de voir le résultat de ta deuxième tentative.

A+
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 12:58
OK: tuyau55 ça baigne et c'est le principal .....A++
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 avril 2008 à 13:01
Ça fait plaisir de voir que tu as réussi :-))

Bonne continuation ici et ailleurs
Tchao
0
ambustof Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 11:39
je suis une buse en informatique , je voudrais simplement passer des fichiers avi en mpeg et je ne comprend pas le fonctionnement de TMPGEnc
0