Je ne possède pas de logiciel aussi performant que Ulead car je n'en ai pas l'utilité, ne faisant pas de montage compliqué.
Par contre je pratique pas mal la conversion de fichiers depuis que j'aide sur le forum.
Je laisse la procédure rapide pour encoder un DivX en DVD-Video avec NeroVision car je vais bientôt allez dormir.
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la Capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre auchapitre, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.
Quelque soit ton choix, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptibles pour voir si cela convient.
Bonne continuation à vous deux.
A+
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas