DDmultimedia et sous-titres , comment faire ?

Fermé
romgal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 9 avril 2008 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 08:45
Bonjour,

Je possède un DD multimedia modèle WE DIGITAL BYSAMSUNG - BLACKBOX 500go USB.
MOn problème est le suivant,
Sur la notice du DD, je vois, dans les formats de fichiers que peut lire le DD les fichiers .srt (sous titres ). Mais comment les faire apparaitre ces sous titres lors de la projection du film ? J'ai déja essayé plusieurs choses.

1) mettre le fichier .srt ( avec le meme nom que le fichier video ) dans le meme dossier que le fichier video, le tou dans mon DD et lire le film via le DD sur ma télé. rien a faire, le DD me dit qu'il n'y a pas de sous titres correspondants au film.

2) j'ai essayé d'intégrer les soustitres directement au film, via une option de néro " convertir des films DVD-vidéos en Néro digital ". Cela marche bien sur l'ordinatuer, lorsqu'on lit le film avec le VLC, mais avec le DD rien a faire.. pas moyen de faire apparaitre ces soustitres !

Quelqu'un a t'il la clef de mon problème ? comment faire apparaitre les soustitres d'un film, lu avec un DDmultimedia .

Merci d'avance

Cordialement,

Romgal

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 21:02
--Bonsoir

Tu ne pourras pas lire les Fichiers srt sur un TV à partir du disque Multimédia car cet appareil n'est pas équipé des codec nécessaires à cette lecture et qui eux se trouvent dans ton PC...

Pour pouvoir les lires il faudrait que ces sous titres soient incrustés dans l'image (dans le film)mais c'est assez long et fastidieux à ma connaissance pour l'avoir fait plusieurs fois..



A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
romgal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 08:13
Merci bien, je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation.

Cependant , pk le fabriquant indique sur la notice de l'appareil que le DDmultimedia peut lire les .srt ? Je ne comprend pas pk indiquer cette caractéristique si le DDmulti ne peut rien faire avec.. ?



++

romgal
0
romgal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 08:13
Merci bien, je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation.

Cependant , pk le fabriquant indique sur la notice de l'appareil que le DDmultimedia peut lire les .srt ? Je ne comprend pas pk indiquer cette caractéristique si le DDmulti ne peut rien faire avec.. ?



++

romgal
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 08:45
Bonjour

Je ne connais pas ce type de lecteur??? La notice de l'appareil ne te donnes pas d'indications pour pouvoir lire les SRT...
0