In Swedish
Board of Directors
Lars Lundquist, age 60, Chairman
Chairman since April 2006. Lars Lundquist was formerly Executive Vice President and Chief Financial Officer of the SEB Group. He is Chairman of JM AB and Chairman of its remuneration and investment committees, Chairman of Försäkrings AB Erika and director and treasurer of the Swedish Heart and Lung Foundation. Mr.Lundquist holds a M.Sc. in economics from the Stockholm School Economics and an MBA from the University of Wisconsin, USA
Bo Ingemarson, age 56, Deputy Chairman
Chairman during the period 2002-2006 and Deputy Chairman from April 2006. Mr. Ingemarson is also Chairman of Ostnor AB and...
Matts Ekman, age 60
Has been Executive Vice President and Chief Financial Officer of the Vattenfall Group. Formerly, he was Chief Financial Officer ...
Lars Förberg, age 41
Director since 2004. Mr. Förberg is Managing Partner of Cevian Capital. He was formerly Chief Investment Officer at Custos and Investment Manager at Nordic Capital. He holds a M.Sc. from the Stockholm School of Economics, Sweden.
Helen Fasth-Gillstedt, age 44
Director since 2005. Ms. Fasth-Gillstedt is Vice President Strategic Leadership of the SAS Group. She has worked in several positions...
Ársæll Hafsteinsson, age 49
Managing Director of Landsbanki Ísland's Legal Division, including Credit Risk, Operational Risk and Branch Management. Formerly, he...
Archive
© Intrum Justitia AB (publ), SE-105 24 Stockholm Sweden. Tfn: +46 8 546 10 200 Fax: +46 8 546 10 211 Latest update 08/04/2008
Etc, etc.
Intrum Justitia est de statut suédois. Nous pouvoins remarquer (pour ceux qui lisent l'anglais) que ces personnages sont tous diplomés ou ont eu des situations importantes. Peut-être qu'en Suède le recouvrement contentieux est confiée à des organismes privés, mais en France il est très encadré et soumis au droit français. Nous aimerions que ces brillants "chairmen" soient diplomés d'une faculté de droit français.
http://www.intrum.com/613_ENG_R.asp
Ce site n'est pas le seul ou des internautes se plaint de cet organisme :http://forum.aufeminin.com/... extraits :
"Intrum justitia (bis)"
Envoyé par fabea83 le 8 avril à 09:55
J'ai reçu hier soir à 20h30 un appel masqué de ces individus. Celui que j'ai eu au téléphone n'a pas voulu donner son nom. Il me réclamait la somme de 2600euros!!! pour le compte de 9telecom. Il prétextait que cette dette datait depuis 2006 (ben voyons) alors que je suis en litige avec eux depuis septembre 2007 pour des prélèvements non précisés alors que je devais seulement mon portable(j'attends encore de recevoir les dites-factures). Je lui ai demandé à quoi correspondait cette somme : il s'est montré menaçant. Je lui ai fait comprendre que je voulais bien payer ce que je devais mais pas des factures fantômes il m'a réclamé ma carte bleue : je n'en ai pas. Je lui ai signifié que je ne payais que par mandat et que la somme que je souhaitais versée serait envoyée à 9télécom et en recommandée. Il m'a menacée en disant que le fait d'envoyer un recommandé c'était noyer le poisson. Je m'engage quand même à payer la réalité de ce que je dois à 9télécom (pas la somme fantasque réclamée bien sur) mais surtout pas à un individu qui appelle le soir en numéro masqué et qui vous menace des pires choses. Petite astuce : dites-lui si vous l'avez au téléphone que vous enregistrez la conversation sur cassette et que vous la transmettez au service des fraudes : vous verrez comme ça les calme. Bon courage
Alerter
"Pas de soucis!!!!"
Envoyé par valou6662 le 17 mars à 16:33
Cela fait 2 mois que je suis harcelée par cette société de recouvrement. J'ai fini par en avoir marre des courriers et des appels téléphoniques. J'ai appelé mon assurance, et j'ai demandé le numéro d'une société d'avocats. Car avec l'assurance habitation nous avons l'assurance pour la protection juridique. Ceci fait, j'ai envoyé tout ce qu'il fallait aux avocats, et depuis, silence radio...... Si vous ne devez pas la somme qu'ils vous demande, alors faites ce que j'ai fais, c'est le mieux!!! Bon courage.
Et enfin une personne qui ne s'est pas laissée intimider :
Répondre
Alerter
"Itrum justicia soupçonné de fraudes"
Envoyé par ishtaria1 le 19 novembre à 17:37
Bonjour, mon post arrive tard, mais je pense que je devais le faire.
Un ami m'a demandé de l'aide concernant un appel à régularisation-impayé venant d'Itrum Justitia pour le compte d'Inkclub, auquel il avait fait une commande qu'il n'a jamais reçut.
J'ai fait de nombreuses recherches et il s'avère que cette société de recouvrement Itrum Justitia est soupçonné de fraude par de nombreuses personnes. Pour l'instant on ne trouve pas de jugement ou autre, mais parce que je pense que toutes les personnes concernées par cette société et qui ne leur doivent rien ne sont pas encore assez au courant et organisés.
Voilà quoi faire pour faire avancer votre éventuel problème avec eux et peut-être arriver à ce qu'ils comparaissent devant les tribunaux pour fraude:
- NE LEUR PAYER RIEN !! Ils cherchent à faire pression pour vous faire craquer, sans pour autant avancer de preuve.
J'ai contacté un service public du gouvernement qui m'a expliqué qu'en vertu de l'article 1315 du Code civil " Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.", c'est donc à Itrum Justitia d'apporter la preuve que vous leur dever quelque chose. Vous pouvez leur faire un courrier expliquant ceci, sous recomandé.
Les joindre relève de l'impossible, puisqu'aucun conseillers ne répond au
Mais vous pouvez toujours joindre la secrétaire au 04 72 80 14 14, ATTENTION de préférance appeler avec UN NUMERO MASQUE, car il y a déjà eu des récupérations de numéro et envoie de commandement de payer sortis de nul part. La secrétaire vous répondra que son type de société est sujet à des "on dit" concernant la fraude, et vous parlera surement de Julien Courbet.. Ne vous laissez pas démonter, si vous n'avez pas fait de faute, c'est bien eux qui cherchent à vous arnaquer. Mais vous n'obtiendrez rien de sa part, cela peut juste permettre de faire pression sur cette société.
AIDES pour vous en sortir face à eux ::
- ATTENTION NE SIGNER JAMAIS AUCUN COURRIER que vous leur faite, ils pourraient ensuite falsifier votre dignature.
- DEPOSEZ plainte auprès d'un commissariat ou de la gendarmerie.
- PREVENNEZ LA DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES de Lyon, pour déposer un dossier auprès de leurs services, qui équivodra à un dépot de plainte. >> 04.78.65.55.55 _ dd69@dgccrf.finances.gouv.fr
- PRENNEZ contact avec UFC que choisir, pour qu'un dossier de plaintes de consommateurs puisse être constitué, à plusieurs il est plus facile d'avoir gain de cause face à ces sociétés douteuses. >> http://www.quechoisir.org
Et/ou avec 60 million de consommateurs >> http://www.60millions-mag.com/page/
- Si vous avez besoin d'aide ou de mieux comprendre ce que vous pouvez faire, contactez le service de la consommation du gouvernent >> 3939 allo service public
J'espère que ces petits trucs vous aideront, ne perdez pas courage et ne vous laissez pas faire!!
PS : il y a un délai légal pour les dettes, on ne peut pas vous demander de payer un dû au delà d'une certaine date ; et il vaut toujours mieux payer à celui à qui vous devez éventuellement quelque chose et non à ce type de créanciers intermédiaires.
Et enfin pour voir le modèle d'imprimé envoyé par cet organisme, modèle qui se veut officiel mais qui en réalité n'existe pas :
http://pagesperso-orange.fr/kavlan/arnaque/intrumjustitia.html
Et pour la France :
Entreprise: Intrum Justitia (Sté par Action Simplifiée, n° Siret 32276049700212)
Savoir-faire : Filiale de : INTRUM JUSTITIA AB ACTIVITES Gestion des comptes clients, recouvrement de créances. Recouvrement des impayés Externalisation totale ou partielle du poste client Réactivation pertes et profils Rachat de créances
Direction: Monsieur Pascal Labrue: Directeur Général Europe du Sud
Savoir Faire ????? : Gestion des comptes clients, recouvrement de créances. oui possible
Recouvrement des impayés : Non ( code de procédure civile)
Externalisation totale ou partielle du poste client ( ???? si quelqu'un peut expliquer)
Réactivation pertes et "profils" profiLs , ProfiTs, plutôt réactivation des pertes à condition que
la créance ne soit pas prescrite
Rachat de créances : des impayés ?? impossible sans l'accord du débiteur et un contrat en
bonne et due forme.
L'adresse : Intrum Justitia France
35 Rue Victorien Sardou
69362 Lyon cedx 07
04 72 80 14 15