|
|
|
|
Je vous explique ma situation :
Je vends un téléphone portable sur leboncoin.fr ... (un W910I à 200 €uros exactement )
Une personne me contacte par mail et m'indique être tres interessée pour l'anniversaire de son mari .Elle me demande si un paiement par PAypal et si un envoi par chronopost en cote d'ivoire est possible.
JE me dis pourquoi pas, je fais un devis sur chronopost.fr... 90 €uros.
La personne me dit pas de probleme.
Je lui envoie la demande de paiement.
Elle me repond qu'elle a validé la demande de paiement et dans la foulée je reçois deux mails portant,
comme objet : WORLDWIDE service@paypal.co.uk
et comme adresse : epay.verifycustomer@accountant.com
Ces deux mails me paraissent louche, il de demande d'envoyer l'objet et que mon compte sera crédité quand je donnerai le numéro de suivi de livraison ....
Je n'envoie (biensur) pas l'objet et effectue des recherches...
La personne qui veut acheter mon téléphone s'apelle DIANE KONAN...
Connu sur la toile comme pseudo utilisée pour des arnaques par mails...
Enfin voila .
Si ce mail peut aider une personne à pas se faire avoir !
A+
Et comme on dit chez moi ... M Q M (méfiance quand meme !)
Répondre à ptibouchon29
|
Je vous conseille de voir la personne si ,elle habite dans vos environ , sinon parlez lui au téléphone qu'elle vous donne envoie l'argent demandez lui son adresse pour lui envoyer le colis . Et essayez de vendre dans votre pays c'est beucoup plus sur !
|
Bonjour malheureusement je voit trp tard ce forum moi je me suis fait arnaqué un hp pavilion hdx d'une valeur de 1800euros .la personne ce faisant passé pour MARLENE LEPAGE résidant à Abidjan me demadant de faire une demande de paiement par paypal j'ai recu un mail venant de paypal avec un code de confirmation identique à paypal j'envoie le colis par chronopost m'inquiétant au bout de deux jours aillant plus de nouvelle ni de paypal ni de la personne chronopost me dit que le colis venait d'arrivé donc il était trop tard pour le récupérer voila au final sachait que paypal ne demande jms le numero de suivi de chronopost et si vous êtes dans le doute appelé directement paypal...au final je ne vendrai plus sur internet car les escrots sont de plus en plus fréquent |
Voila je viens de vous consulter avant de conclure une affaire sur le bon coin , je vens mon ordi a 600€ et quelques heures apres on me propose de l'acheter a 750€, super contente au debut mais tres vite mon flaire a vue l'arnaque arriver, et grace a vous j'en ai la conviction.
|
Idem pour un tel portable...le gars me l'achete plus cher qu'en magasin....non mais, y a pas écrit idiot quand meme !!!
|