Rechercher : dans
Par :

Tentative arnaque cote d'ivoire, Paypal

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 20:42:53 yoyocop, le 11 avr 2008 à 10:51:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je vous explique ma situation :
Je vends un téléphone portable sur leboncoin.fr ... (un W910I à 200 €uros exactement )
Une personne me contacte par mail et m'indique être tres interessée pour l'anniversaire de son mari .Elle me demande si un paiement par PAypal et si un envoi par chronopost en cote d'ivoire est possible.
JE me dis pourquoi pas, je fais un devis sur chronopost.fr... 90 €uros.
La personne me dit pas de probleme.

Je lui envoie la demande de paiement.

Elle me repond qu'elle a validé la demande de paiement et dans la foulée je reçois deux mails portant,

comme objet : WORLDWIDE service@paypal.co.uk
et comme adresse : epay.verifycustomer@accountant.com

Ces deux mails me paraissent louche, il de demande d'envoyer l'objet et que mon compte sera crédité quand je donnerai le numéro de suivi de livraison ....

Je n'envoie (biensur) pas l'objet et effectue des recherches...

La personne qui veut acheter mon téléphone s'apelle DIANE KONAN...

Connu sur la toile comme pseudo utilisée pour des arnaques par mails...

Enfin voila .

Si ce mail peut aider une personne à pas se faire avoir !

A+
Et comme on dit chez moi ... M Q M (méfiance quand meme !)

Meilleures réponses pour « tentative arnaque cote d'ivoire, Paypal » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

1

pipilonk, le 11 aoû 2008 à 11:33:50
  • +1

Elle a essayé de m'acheter 2 PC je trouvais ça bizare donc je cherchais des informations! Merci beaucoup!

Répondre à pipilonk

2

ptibouchon29, le 30 sep 2008 à 15:49:08

Bonjour, j'ai le même problème en ce moment mais la personne s'apelle isabelle tano, je lui ai dit mon inquiétude par rapport au arnaque
a quoi çà leur sert de faire cela?
merci pour ton aide
P

Répondre à ptibouchon29

3

yoyocop, le 30 sep 2008 à 16:46:20

Tout simplement a recevoir ce que tu vends sans debourser un centime et sans bouger de derriere leurs ecrans !
J'ai lu recemment un article qui indiquait que la Côte d'Ivoire était une plaque tournante de ces formes d'escroqueries.
Et vu la distance qui nous sépare de ces délinquants, le dépot de plainte s'avere presque inutile !
Voila voila, je suis content que mon message ai servi.

Répondre à yoyocop

4

creze371, le 5 nov 2008 à 13:41:40

Même arnaque pour un PC portable avec MR Jean francois pholippon

Répondre à creze371

5

voyageurdumonde, le 5 nov 2008 à 14:27:23

Paypal ne propose pas son solution de paiement pour les persons residents en cote d'ivoire! La resultat est la: efccnigeria.org

Répondre à voyageurdumonde

6

fb92700, le 5 nov 2008 à 15:24:27

Je vous conseille de voir la personne si ,elle habite dans vos environ , sinon parlez lui au téléphone qu'elle vous donne envoie l'argent demandez lui son adresse pour lui envoyer le colis . Et essayez de vendre dans votre pays c'est beucoup plus sur !

Je tient a vous informé du risque de paypal . Je n'y est y jamais était , mais quand je regarde le forum beaucoup de personnes ont était abusé ou bien eut une sorte " d'escroquerie " . Je tiens aussi a vous faire part de ma désaventure cela doit faire un bout de temp que Paypal m'harcèrent en me disant que j'ai sois disant un compte , qu'il est sois disant suspendus sauf si je m'est mes informations : nom , prénom , age , cartebancaire .... Enfin j'imagine car le lien qu'il m'envoye pour les remplir sont faux , et que beucoup de personnes on le problemes des faux lien . Et surtout que n'importe qui peut avoir une daresse .........@paypal.fr ou co.uk . Malgré plusieur message dont je leurs adresse aucunee réponse mais toujours ce message . Je te conseille de ne jamais avoir un compte paypal , rensaigne toi sur des autre plateforme que coment sa marche et tu en vera long sur Paypal.

Répondre à fb92700

7

mehdido, le 21 jan 2009 à 12:51:55

Bonjour malheureusement je voit trp tard ce forum moi je me suis fait arnaqué un hp pavilion hdx d'une valeur de 1800euros .la personne ce faisant passé pour MARLENE LEPAGE résidant à Abidjan me demadant de faire une demande de paiement par paypal j'ai recu un mail venant de paypal avec un code de confirmation identique à paypal j'envoie le colis par chronopost m'inquiétant au bout de deux jours aillant plus de nouvelle ni de paypal ni de la personne chronopost me dit que le colis venait d'arrivé donc il était trop tard pour le récupérer voila au final sachait que paypal ne demande jms le numero de suivi de chronopost et si vous êtes dans le doute appelé directement paypal...au final je ne vendrai plus sur internet car les escrots sont de plus en plus fréquent

Répondre à mehdido

9

putcinella76@hotmail.fr, le 17 jun 2009 à 22:17:35

Voila je viens de vous consulter avant de conclure une affaire sur le bon coin , je vens mon ordi a 600€ et quelques heures apres on me propose de l'acheter a 750€, super contente au debut mais tres vite mon flaire a vue l'arnaque arriver, et grace a vous j'en ai la conviction.
je vous laisse le type de message:

est de votre question est toujours disponible à la
vente, je veux l'acheter pour mon cousin comme un
cadeau d'anniversaire, je voudrais vous proposer €
750 avec les frais d'expédition à l'étranger, vous
pouvez me faire parvenir votre adresse e-mail
paypal pour que je puisse effectuer le paiement
merci

Coordonnées du contact :
Nom : alex jerry
Email : alexjerry14@yahoo.com

et la meme journee un deuxieme du meme type:

merci de me contacter si votre ordinateur est
toujour disponible car il m'interesse beaucoup .
bonne journee

Coordonnées du contact :
Nom : martin
Email : ph.martin2000@googlemail.com

Répondre à putcinella76@hotmail.fr

10

cedrop, le 28 nov 2009 à 20:42:53

Idem pour un tel portable...le gars me l'achete plus cher qu'en magasin....non mais, y a pas écrit idiot quand meme !!!

"Bonjour,

Je fais suite à votre annonce pour vous faire part de mon intérêt.
J’aimerais l’acheter alors je vous prie de me contacter rapidement par mail.
moulisyves@gmail.com
Cordialement
"

Méfiance à tous....

Répondre à cedrop