Tentative arnaque cote d'ivoire, Paypal

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 10:51
 mina0804 - 16 juin 2011 à 12:16
Je vous explique ma situation :
Je vends un téléphone portable sur leboncoin.fr ... (un W910I à 200 €uros exactement )
Une personne me contacte par mail et m'indique être tres interessée pour l'anniversaire de son mari .Elle me demande si un paiement par PAypal et si un envoi par chronopost en cote d'ivoire est possible.
JE me dis pourquoi pas, je fais un devis sur chronopost.fr... 90 €uros.
La personne me dit pas de probleme.

Je lui envoie la demande de paiement.

Elle me repond qu'elle a validé la demande de paiement et dans la foulée je reçois deux mails portant,

comme objet : WORLDWIDE service@paypal.co.uk
et comme adresse : epay.verifycustomer@accountant.com

Ces deux mails me paraissent louche, il de demande d'envoyer l'objet et que mon compte sera crédité quand je donnerai le numéro de suivi de livraison ....

Je n'envoie (biensur) pas l'objet et effectue des recherches...

La personne qui veut acheter mon téléphone s'apelle DIANE KONAN...

Connu sur la toile comme pseudo utilisée pour des arnaques par mails...

Enfin voila .

Si ce mail peut aider une personne à pas se faire avoir !

A+
Et comme on dit chez moi ... M Q M (méfiance quand meme !)

66 réponses

Elle a essayé de m'acheter 2 PC je trouvais ça bizare donc je cherchais des informations! Merci beaucoup!
17
Je confirme les tentatives d'arnaques en provenance de Côte d'ivoire. Le mien s'appelle Serge Roland Sery. Il voulait m'acheter un Mac sur Ebay.
Méfiance!!!
Bouduroulo
0
Agnès > bouduroulo
28 févr. 2011 à 19:02
bonsoir,

idem, mise en vente de mon ipad sur le bon coin, et bingo !!

Coordonnées du contact :
Nom : Thierry
Email : god.du75@gmail.com

merci pour ce post qui confirme mes doutes !!!
0
Nicoco > Agnès
1 mars 2011 à 18:14
Bonsoir,
même nom et même adresse mail, je vends mon ordi 500€ et il le veux absolument pour sa femme! alors j'abuse sur les frais de port en vendent le tout 850€ il dit ok, louche!!!????
0
Anti escroc
20 mars 2011 à 19:51
Idem pour la vente d'un nokia E72, la soi disant Martine Brindejonc résidant en Côte D'ivoire veut me l'acheter et payer le frais de port. xD
Un conseil pour les vendeurs : NE VENDEZ JAMAIS VOS PRODUITS POUR LES RESIDANTS IVOIRIENS
0
tite prisci > Nicoco
26 mai 2011 à 15:42
paypal n'a aucun accord avec la cote d'ivoire MEFIANCE !!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 16:30
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'échapper à une arnaque. Telephone Sony Xperia mis en vente sur ebay annonces. Contactée par Mr TRAORE SEYDOU <trasey2-14@yahoo.fr> intéressé pour l'achat, avec envoi a Abidjan. Paiement via Paypal.

J'accepte.
Je reçois 2 emails "Paypal" m'indiquant que la somme serait débloquée quand j'aurais fourni le numéro d'envoi Colissimo.
Je poste mon colis, j'envoie par email à serviceclient@pay-paypal.com mon numéro de colis.....et là.... je tique...bizarre cette adresse email... je relis les 2 mails reçus de Paypal....et je décide d'appeler Paypal pour savoir s'ils ont changé leur façon de fonctionner entre acheteur/vendeur en gardant en tampon les fonds tant que le colis n'est pas envoyé (en même temps, le systeme me semblait pas mal pour assurer aux acheteurs d'etre bien livrés).

Evidememnt , Paypal me dit que non, et qu'il s'agit sans doute d'emails frauduleux et que j'ai affaire à une arnaque.... arghhhhhhhh
je refonce à La Poste (tout ça en 1h de temps!) , je réclame mon colis...heureusement, la levée du courrier n'avait pas encore eu lieu et il etait toujours au bureau de Poste....on me rend mon colis, on me rembourse les frais d'envoi...

Pour moi, la fin est heureuse....mais c'etait à 1 ou 2h près...sinon, je m'asseyais sur mon téléphone, sur mes 200€...et je n'avais plus que mes yeux pour pleurer.

En tout cas, au délà de ces arnaques, et comme le disaient d'autres personnes, je trouve anormal que Paypal ne mette aucun message concernant ces arnaques sur leur site !!!
4
bonjour malheureusement je voit trp tard ce forum moi je me suis fait arnaqué un hp pavilion hdx d'une valeur de 1800euros .la personne ce faisant passé pour MARLENE LEPAGE résidant à Abidjan me demadant de faire une demande de paiement par paypal j'ai recu un mail venant de paypal avec un code de confirmation identique à paypal j'envoie le colis par chronopost m'inquiétant au bout de deux jours aillant plus de nouvelle ni de paypal ni de la personne chronopost me dit que le colis venait d'arrivé donc il était trop tard pour le récupérer voila au final sachait que paypal ne demande jms le numero de suivi de chronopost et si vous êtes dans le doute appelé directement paypal...au final je ne vendrai plus sur internet car les escrots sont de plus en plus fréquent
3
ptibouchon29
30 sept. 2008 à 15:49
bonjour, j'ai le même problème en ce moment mais la personne s'apelle isabelle tano, je lui ai dit mon inquiétude par rapport au arnaque
a quoi çà leur sert de faire cela?
merci pour ton aide
P
2
tout simplement a recevoir ce que tu vends sans debourser un centime et sans bouger de derriere leurs ecrans !
J'ai lu recemment un article qui indiquait que la Côte d'Ivoire était une plaque tournante de ces formes d'escroqueries.
Et vu la distance qui nous sépare de ces délinquants, le dépot de plainte s'avere presque inutile !
Voila voila, je suis content que mon message ai servi.
0
creze371 > yoyocop
5 nov. 2008 à 13:41
Même arnaque pour un PC portable avec MR Jean francois pholippon
0
Une dame du nom de Monique, CHEVOJON est intéressée par un ipod touch que j'ai à vendre, j'ai vérifié son identité, sauf qu'elle me dit vivre en Martinique alors que son adresse actuelle se trouve en France, or elle me demande de l'envoyer par Chronopost à Abidjan pour le frère d'une amie à elle. Elle m a même envoyé une copie de sa carte d'identité. Elle me dit d'envoyer le colis après paiement de sa part sur mon compte PayPal, mais je trouve quand même ça suspect.
0
arnaque aussi d'un certains "Thierry Koffi" <thierry.du75@gmail.com>, 'origine Martiniquaise mais en service à Yamoussoukro Cote d'Ivoire pour raison de contrat de boulot et souhaitant
acquérir votre bien pour l'offrir en cadeau soit à ma compagne ou collègue de boulot ici. BLA BLA BLA.... des parasites dans notre monde.
0
bibu33 > nono
22 août 2010 à 14:29
J'ai exactement la même personne qui souhaite m'acheter un ordinateur portable ...
Que voulez t'il t'acheter à toi nono ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafontainedu95@gmail.com A FUIR cette adresse cela vient de m arriver aujourd hui et je n ai pas eu cette vigilance toujours cote d ivoire perdue 225 euros de valeur marchande beau cadeau de noel faites tous attention !!!!!!!!!!!!!!!!
2
Moi aussi j'ai été victime d un de ces voleurs avec 225 eu dérobés (150 e de tel +75 e de frais de chronopost)
il sagit d'un certain Albert Gauthier residant en cote d'ivoire avec ballondor13@gmail.com.Si va mésaventure peut servir..............................
0
veronike > cyrius
15 janv. 2010 à 21:24
merci beaucoup pour ces informations j'ai failli me faire arnaquer pareil sur le boncoin.fr
Coordonnées du contact :
Nom : maeva
Email : yobouetmaeva@gmail.com.
voilà si ça peut aider d'autres personnes
0
POLO > veronike
27 janv. 2010 à 20:15
Salut, faire attention cote ivoire +paypal sont des indices qui doivent vous faire ouvrir les yeux.J'ai mis en vente un iphone sur marche .fr plusieurs reponses avec apres dialogue tous etaient en deplacement a l etranger ( cote d ivoire) bizarre non? j 'ai modifie l annonce disant que je n avais pas paypal alors là plus de msg de ce genre. Je pense qu'ils prennent des noms de personnes existantes sur face book ou autres pour avoir un bon alibi en beton . Entraide les surfeurs et on viendra a bout de l engeance . POLO
0
kenny95 > POLO
3 août 2010 à 11:43
Une dame du nom de Monique, CHEVOJON est intéressée par un ipod touch que j'ai à vendre, j'ai vérifié son identité, sauf qu'elle me dit vivre en Martinique alors que son adresse actuelle se trouve en France, or elle me demande de l'envoyer par Chronopost à Abidjan pour le frère d'une amie à elle. Elle m a même envoyé une copie de sa carte d'identité. Elle me dit d'envoyer le colis après paiement de sa part sur mon compte PayPal, mais je trouve quand même ça suspect. Après je ne sais pas si il y a arnaque ou pas, même si je pense quand même que oui (ce qui me fait douter, c'est la copie de la pièce d'identité et les renseignement fourni par mon fichier)
0
client lafontainedu95@gmail.com

Protection des Marchands PayPal - Eligible
Acheteur
Sebastien Fauchard

Remarque à l' attention du vendeur
comme convenue le paiement frais de port inclus chronopost .
Adresse de livraison : confirmée
Plateau rue du commerce
01 bp 800 abidjan 01
code postal :08800
Cote d'ivoire
Détails concernant l' expédition et la livraison
Livraison express
Description
0
medbk Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
18 mars 2010 à 01:37
Salut,
J'ai eu aussi ce truck.
Pour connaître s'il s'agit d'une arnaque ou pas avec paypal il faut.
Leurs fournir une adresse mail paypal bidon, si vous recevez un mail affirmant le paiement, bin c'est bidon "logique"
Ne jamais leur fournir votre nom et prénom, car les e-mails de paypal s'adressent toujours avec votre identité, donc si vous voyez "cher client" ou "monsieur, madame" c'est la même chose. Évidemment si vous avez fourni vos coordonnées, c'est vérifiable et ce dans tous les cas, il faut aller voir sur votre compte paypal en ne cliquant sur aucun lien dans le mail, il est beaucoup plus sur de taper l'adresse, et là vous allez en avoir le cœur net.

Perso je leur fais croire que je vais l'envoyer, j'y mets les formes, très poli et tout et tout.
Je leur fais même le gars qui connaît l'existence de certains problèmes de transaction avec l'international, j'en demande d'ailleurs toutes les garanties.

Puis à la fin je leurs dis que je suis content que la transaction ce soit bien passé, histoire de les faire espérer.
Ce temps je l'utilise pour fournir leurs adresses mail, afin d'en diffuser le plus largement possible avant qu'il ne change de mode opératoire ou d'adresse mail.
Puis je leur fais un joli mail avec le sujet: je vends....désirez vous me faire une proposition, et ils répondent en plus.
Et là je me régale.

Pour les fortunes bloquées en banque, je joue les jeux aussi, et à un moment je dis que je suis en affaire là-bas et donc que je désire rencontrer la personne avec mes collaborateurs.

Je sais c'est du temps, mais j'adore leur faire perdre leurs temps.

Adresse => koffi25yann@live.fr
2
Pareil pour moi.
"Mme Helene Barthelemy" m'a "acheté" deux Ipods avec son systeme paypal ( je ne conaissais pas le systeme, c'etait ma premiere transaction via ce site)
J'ai malheureusement envoyé le coli cet apres midi et les bureaux de poste ne repondent pas ou sont fermé... Impossible de rattraper le coli...
2
Je tiens a signaler que l'adresse de reception etait en France : 75 allée du 8 mai 1945 a Toulon, 83000
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
15 juin 2010 à 09:32
Si tu as payé avec paypal et que le destinataire est en France, tu pourras plus facilement porté plainte.
0
Oui, c'est ce que laposte m'a dit. J'y vais cette apres midi.
0
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 4
2 juil. 2010 à 18:23
tiens, un autre pseudo arnaqueur spécial Côte d'Ivoire : Fame Boti de corse, qui veut un portable pour sa fille étudiante en Côte d'ivoire. adresse email : sydeny.fame@gmail.com
j'en ai eu plein d'autres mais j'ai suppimé.
il faudrait faire un site sur internet pour noté tous les pseudo arnaqueur comme eux^^
0
moi aussi je suis en négociation avec 1 trou du cu
ANTOINE GUEZOU
guezou1983@gmail.com
Votre compte PayPal sera crédité lorsque nous aurons reçu de votre part à l'adresse suivante: paypal.servicepaiement@ymail.com le Bordereau d'envoi via CHRONOPOST EXPRESS du colis prouvant l'expédition de la marchandise à l'acheteur.
0
PaypalArnaque
23 juil. 2010 à 11:35
Bonjour,

Oui attention à toutes les arnaques Paypal/Côte d'Ivoire mais même en France!! Ils se font passer pour Paypal en nous envoyant un email de confirmation de paiement mais ce n'est pas Paypal!!

J'ai mis en vente une montre de luxe à 800€ sur le bon coin. Une dame qui s'appelle Elisa Ago m'a contactée. Je lui fait une demande de paiement via Paypal, je reçois ensuite un email "de Paypal" me confirmant que la transaction ne sera effectuée que si j'envoie dans les 24h (ils nous mettent la pression) le numéro de suivi Chronopost Express.
Adresse très louche de Paypal: servicepaypalachat@rocketmail.com et paypal.world@rocketmail.com

J'ai eu un doute car par mail on me dit que je vais recevoir de l'argent mais sur mon compte perso Paypal, il n'y avait pas de traces de paiement en attente!!!

SE MEFIER DES ESCROCS SUIVANTS:
Elisa AGO (ago.elisa43@gmail.com)
rue des espérances villa 13
Abidjan
Cote d'Ivoire
21 bp 3965 Abidjan 21
téléphone: 00225 02 47 58 76

ET

Jean François NAZABAL (nazabal2009@gmail.com)
15, RUE PORTE CHARTRAINE
28210
NOGENT LE ROI
FRANCE
2
Heureusement que je suis tombé sur ce forum !
J'ai mis mon tel à vendre sur le bon coin, et une personne de cote d'ivoire me contacte et voudrait faire un paiement via paypal (tiens tiens...)

Pour info ce contact est : jean marc amon <amonjeanmarc@gmail.com>
"bonjour
je suis interessé par la vente de votre appareil
et j'aimerais avoir la modalité de paiement et
savoir si vous faites l'envoie a l'international.
cordialement"

Mais dans tous les cas méfiez-vous de ce genre de mail.
0
autre nom

joseph meunier
15 rue porte chartraine 2821 nogent le roi
0
francoisekadet@gmail.com
thierypineau@gmail.com

2 charmantes personnes de Côte d'iVoire qui m'ont contacté ce matin pour m'acheter un PC !
0
Je viens de recevoir ce genre d'arnaque pour la vente de mon téléphone : Au nom de Payet Franck
"Je ne peux que confirmé l'achat mais j'aimerais vous signifiez que je suis présentement hors métropole pour des raisons professionnels car je suis précisément a Abidjan alors si cela ne vous pose aucun problème je souhaiterais connaitre votre mode de paiement par paypal afin que nous pussions finaliser la vente et vous me l'enverrez par chronopost ou colissimo international de préférence ou si vous ne possédé pas de compte paypal je vous pris de bien vouloir vous inscrit sur le site www.paypal.fr l'inscription est gratuite après cela vous m'enverrez une demande de paiement ou l'adresse de votre compte paypal afin que je puisse faire le nécessaire.
NB: je vair vous demander de vous renseigner pour les frais de port qui seront a ma disposition. Cordialement"
Je lui ai dit que je souhaitais un paiement autre et pas de réponse.
Et a aucun moment l'argent n'a compter pour cette personne, étrange tout de même.
2
Et bien je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir été contacté par ces arnaqueurs ! Moi ça viens de m'arriver aujourd'hui ! J'ai mis l'annonce pour la vente de mon appareil photo d'une valeur de 299 € hier soir sur le bon coin et ce matin je vois qu'une personne m'a envoyé un mail à 1h30 du mat pour me dire qu'elle était très intéressée par mon appareil. Sur le coup je me dit c'est bizarre de m'envoyer un mail a 1h30 du mat pour un appareil photo ... Mais bon je fini par lui répondre et lui propose que l'on se voit pour qu'elle le voit. Et là elle me répond qu'elle veut me payer par paypal. Je lui demande pourquoi ne veut-elle pas voir l'appareil photo avant de payer ? Et puis je lui informe également que je ne connait pas paypal. Enfin bref ça me paraissait louche tout ça ! Elle me répond en m'envoyant le lien Paypal et me dit de créer mon compte, ce que je fait de suite et je lui envoi un mail pour lui dire que c'était bon pour mon compte paypal et lui demande ce qu'il fallait que je fasse ensuite. Et là, elle me dit de lui faire une demande de paiement paypal et de lui envoyer le colis en Chronopost Express à 75€ vers la côte d'Ivoire. Alors là y'a pas de doute c'est une arnaque me suis-je dis ! Et j'ai tellement flippé que j'ai de suite supprimer mon compte Paypal ! J'ai trop peur que cette personne ai accès à mes comptes du coup. J'hésite même à changer d'adresse mail ! Qu'est-ce-que vous en pensez vous ? Qu'avez-vous fait lorsque vous avez appris que c'était une arnaque ?

PS : voici l'adresse mail : marinedibi@gmail.com
2
Anti escroc
20 mars 2011 à 20:45
Supprimer ton adresse paypal ne servait à rien lol
Insulte le c'est tout xD

Tout ce qui concerne la Côte D'ivoire ... laisser tomber.
C'est le meilleur conseil de vendeur que je vous donne ;)

A+
0
et un de plus!!!

moi aussi j'ai bien faillit me faire arnaque, mais heureusement je me suis renseigné avant sur internet, et heureusement!!!!

voilà mn histoire, j'ai mis un appareil photo numérique à vendre, bien entendu un acheteur en côte d'ivoire, en déplacement pour son travail, super interressé!!!

ok pour 300€ + 40€ de frai de port sans discuté... hummmm!!!

hier midi il me dit ok, je contacte paypal, et je fait le transfert...
comme chacun sait avec paypal en 5 minutes normalement c'est réglé...
et là bizarrement au bout d'une heure pas de nouvelle, je lui envoi donc un petit mail:

Vous en mettez du temps à répondre, pour quelqu'un qui est pressé!!!
peut-être le temps de fabriquer une fausse page paypal!!!
allez ne vous fatiguez pas je ne vous le vends pas cet appareil.
oubliez-moi!!!


et là ce matin en regardant ma boite mail, voilà ce que j'ai trouvé:


Nous avons pensé que vous aimeriez savoir que Morisse Alain vous a envoyé €340,00 EUR.

Que dois-je faire à présent ?


*Nous vous recommandons de contacter l'acheteur pour confirmer l'achat et l'adresse d'expédition.
*Conservez toute votre correspondance avec l'acheteur

Par ailleurs, suite aux nouvelles mesures de sécurité prises par le service pour les clients privilégiés, vous devez toutefois nous fournir à l'adresse e-mail: paypalpaymentoneline@rocketmail.com,le numéro de suivi/tracking du colis prouvant son expédition effective afin d'éviter de part et d'autres une quelconque escroquerie: ce sont des nouvelles mesures de sécurité compte tenu de nombreux cas de fraudes de la part des vendeurs.
Pour récupérer votre argent, il vous suffit d'expédier le colis à l'adresse du destinataire donné par l'acheteur et fournir le numéro de suivi/tracking du colis à l'adresse émail du service :paypalpaymentoneline@rocketmail.com

NB: Votre compte sera effectivement crédité que lorsque vous aurez fourni le numéro de suivi/tracking.

Une fois le numéro de suivi/tracking envoyé et validé, ce paiement figurera sur votre compte PayPal.


c'est vraiment très bien fait!!! et dire qu'il y en a qui marche là dedans!!!

pour info son nom de scène, si je peux dire:


ALAIN MORISSE
Nom : Morisse
Prénoms : Alain
Pays : Cote d'ivoire
Ville : Abidjan
code postale : 00225 ou 225
adresse postale : 21 BP 1087 ABIDJAN 21 .




en espérant que ce mail évitera à certaine personne de se faire avoir!!!
2
Nouvel arnaqueur : Valérie Duforest pour un iphone 3G.

Seulement j'ai déjà payé les frais de port avant de me rendre compte de l'escroquerie ...
2
. . . =O Pom Pom Pom je crois que je viens de me faire aussi escroquer... Car la même acheteuse que toi m'as acheter un telephone... Que j'ai tout bonnement...Envoyée >_<
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 12:14
La meme je me suis fait escroquer par cette personne j'ai payer les frais de port et le colis a bien ete recu alors que dans les emails que je recevais le colis ne serait pas receptionner tant que je ne serais pas crediter.
0
:/ .. J'ai payé 77€ de frais de port et par chance j ai remarqué qu'il me manquait le numéro de téléphone. En attendant le numéro, j'ai donc quand même envoyé mon numéro de suivi a " paypal " mais pas de réponse. Par chance la poste a accepté de me rembourser ...
0
C'est la folie et moi qui devait envoyer le colis cette après-midi !!!

Merci beaucoup à tous pour vos témoignages. Personnellement j'étais sur le point d'envoyer mon iphone 4 en côte d'ivoire.

Nom de l'escroc : Gerad Monasse

Il utilise exactement les mêmes procédés que vous décrivez tous dans vos post !

Ah le salop je vais un peu m'amuser avec lui !
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
5 nov. 2008 à 14:27
Paypal ne propose pas son solution de paiement pour les persons residents en cote d'ivoire!
1
putcinella76@hotmail.fr
17 juin 2009 à 22:17
voila je viens de vous consulter avant de conclure une affaire sur le bon coin , je vens mon ordi a 600€ et quelques heures apres on me propose de l'acheter a 750€, super contente au debut mais tres vite mon flaire a vue l'arnaque arriver, et grace a vous j'en ai la conviction.
je vous laisse le type de message:

est de votre question est toujours disponible à la
vente, je veux l'acheter pour mon cousin comme un
cadeau d'anniversaire, je voudrais vous proposer €
750 avec les frais d'expédition à l'étranger, vous
pouvez me faire parvenir votre adresse e-mail
paypal pour que je puisse effectuer le paiement
merci

Coordonnées du contact :
Nom : alex jerry
Email : alexjerry14@yahoo.com

et la meme journee un deuxieme du meme type:

merci de me contacter si votre ordinateur est
toujour disponible car il m'interesse beaucoup .
bonne journee

Coordonnées du contact :
Nom : martin
Email : ph.martin2000@googlemail.com
1
Il n'y a pas que des arnaques pour des ventes de véhicules ou d'objet perso, mais aussi pour du matériel de professionnel. J'ai mis en vente une Imprimante Ricoh professionnelle, matériel de 100kg, pour vous donner un aperçu, et là aussi des acheteurs de côte d'ivoire mon contacté, il ne regarde même pas le prix, c'est toujours super urgent, le transporteur qu'ils demandent c'est Chronopost Express, mais le problème c'est que Chronopost ne dépasse pas 30kg de marchandise, donc la déjà il y a malaise, tu leur fait un devis par transporteur international (TNT, DHL ou autres), le prix en moyenne est de plus de 1000 euros ht pour un enlèvement sur palette, donc sa plombe sérieux la facture, mais pour eux aucun problème, le prix leur va toujours, mais la ou il font fort, c'est que maintenant il dise vouloir payer avec le service en ligne Paypal. Après mettre renseigné, paypal ne gère pas la Côte d'ivoire et il y a déjà eu des arnaques de virements, l'acte se fait (du moins c'est se qu'ils veulent nous faire croire par des mails frauduleux d'ordre de virement) mais l'argent ne se transfère jamais, alors attention aussi au transaction via Paypal et la Côte d'ivoire. J'ai effacé les mails, mais je viens d'en recevoir un autre aujourd'hui, voici son adresse et son nom:
Nom : Marc Roser
Email : roser1960@gmail.com

Salutation à tous
1
Bonjour, sur la cote d'ivoire ils vont tous acheter moi aussi j'ai un téléphone à vendre et les réponses de la cote d'ivoire tombes tous les jours avec paiement des frais en colis express ou DHL se sont à mon avis des arnaques .
1
attention a ce client lafontainedu95@gmail.com
il ma pris pour qui lui

Protection des Marchands PayPal - Eligible
Acheteur
Sebastien Fauchard

Remarque à l' attention du vendeur
comme convenue le paiement frais de port inclus chronopost .
Adresse de livraison : confirmée
Plateau rue du commerce
01 bp 800 abidjan 01
code postal :08800
Cote d'ivoire
Détails concernant l' expédition et la livraison
Livraison express
Description
0
mci sa ma permis de ne pas me fair avoir c cool tavoir posté cette info encor mci
moi aussi C tai pour un portable sur leboncoin.fr
1
meme probleme pour vente sur Niger avec 380 e anarque à la clef (procedure identique )mail yolande souplet@yahoo.fr et contact customerssupportunit@accountant .com
anarque déjouée grace cout de tph à paypal pour controle ( merci paypal)
1
moi aussi je me suis fait avoir sauf que j ai envoyer le colis j ai perdu 140euros !!! il s apelle frank brou !! j ai recu deux emails de soit disan paypal et tout etait faux !! alors faite tres atention !!!!
1
et comment faire si on a envoyer le colis mais que largent n'a pas eté crédité sur le compte paypal
1