Definir contraine sur Access

Fermé
com8641 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 8 avril 2008 à 22:20
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 9 avril 2008 à 18:26
salut,
je débute sur Access et je veux definir une contrainte sur un attribut clé qui ne sera accepté que si il est formé de deux lettres et trois chiffres exemple: AC004 alors avez vous une idée comment l'implémenter ?
merci d'avance

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 avril 2008 à 10:05
Bonjour!

Quelques précisions de vocabulaire pour commencer:

1 - On ne dit pas un attribut, mais un champ
2 - Implémenter signifie: effectuer l'ensemble des opérations qui permettent de définir un projet et de le réaliser, de l'analyse du besoin à l'installation et à la mise en service du système ou du produit.

Donc la question est: comment guider la saisie d'un champ.

La réponse est:
Utiliser un masque de saisie, de type LL000
L: Caractère alphabétique à saisie obligatoire (? si facultatif)
0: Caractère numérique à saisie obligatoire (0 si facultatif)

Bonne journée!

0
com8641 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 17:18
salut,
d'abord je tiens a vous remerciez pour ton aide c'est mieux que resté solitaire a se posé beaucoup de question.
quand a ma question je crois qu'elle déjà claire donc "implémenter" "définir" ou "guider" appeler sa comme tu veux c'est pas mon problème ensuite quand au mot "attribut" c'est le mot se que l'emploie d'habitude dans la base de donnée je parle pas des mots employer par "Access".
l'important votre suggestion ne résout pas mon problème je cherche une commande ou une regle a saisir dans le champ valide si écrite en VBA le problème que je connais pas se langage !!
alors autre idée peut être?
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 avril 2008 à 18:26
Je te donne la solution et tu n'en veux pas???????

Si tu mets "LL000" dans le masque de saisie l'utilisateur ne POURRA PAS saisir autre chose que deux lettres et trois chiffres. Maintenant, si tu VEUX du VB... Cherche!

Pour ce qui est du vocabulaire, ce que je disais c'est que personne ne peut répondre si tout le monde emploie ses propres termes.

Des conventions de langage, ça s'appelle, et ça sert à rendre la communication harmonieuse...
0