Enregistrer avec audacity sous vista

Résolu/Fermé
siwo - 8 avril 2008 à 22:02
 PovMimi - 17 avril 2012 à 10:48
Bonjour,

je suis sous Vista, je n'arrive pas à paramétrer Audacity sur "mixage stereo" la case est vide

J'ai essayé tout ce qui est proposé sur les forums : codec carte son, périphériques désactivés, etc...

Rien ne marche

Je connais bien Audacity, je l'utilise sur un portable avec XP sans souci...

Quelqu'un a-t-il une "nouvelle" soluce ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour moi aussi j'ai chercher longtemps et j'ai fini par trouver
ce n'est qu'une question de configuration et de réglages Clic sur le lien ci-dessous
tu auras peut-etre la réponse.

http://storage.canalblog.com/70/55/444422/25135515.pdf
16
Merci énormément de nous avoir fait ce pdf pours mieux nous éclairer
Ouf enfin après maintes tentatives vaines, je t'en remercie bcp pour ton geste super sympa.
Ca MMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAARCHEEEEEEEEE!!!!!!!
0
MAGICCCCCCCCCCCCCCC!!! grand merci
0
Je tenais à remercier bouboulette pour son tutoriel
0
ouè merci beaucoup !!!!
0
Vraiment merci !
Un chouette coup de main ;-)
0
salut tous d abord il fau voir si ta carte son est activée va dans panneau de configuration ensuite clik sur son et après sur enregistrement et la voi si stéréo mixt est affiché
5
et si il ny est pas????????
0
bonjour
j'ai le même problème, mais je me suis rendue compte que le volume dans audacity est lié au volume principal. Donc si je mets les hauts parleurs à zéro rien n'est enregistré. Comment faire pour dissocier le volume des hauts-parleurs de l'ordinateur et celui d'audacity. En tout cas j'ai bien fait comme il est dit dans le lien, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Merci de vos réponses
Cordialement
4
Bonjour,
J'ai trouvé la solution pour le Pc de Bureau !
Il faut branché la fiche jack du cable audio qui relie la tour du Pc au moniteur
SUR LA PRISE MICROPHONNE de la tour (le premier de la liste dans le tableau de bord "Enregistrement").
Puis la deuxième fiche Jack 3,5 mm ( l'autre bout) sur la prise HAUT PARLEURS de la tour.
(le premier de la liste dans le tableau de bord "Lecture")
Et c'est là l'astuce:
Sur la prise HAUT PARLEURS il faut auparavant brancher LE DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle.
Cette prise permet de brancher deux écouteurs sur même dispositif portatif( baladeur, etc. la prise sert à écouter
à deux la même chanson).
La prise coute 4,19 euros à Carrefour par exemple.

Branchez donc sur la prise HAUT PARLEURS la double prise Jack 3,5 mm, dans cette prise branchez l'autre bout de
prise Jack reliée au MICROPHONE et la prise jack de votre casque -j'utilise un casque sans fil.
Le MICROPHONE enregistre le son des HAUTS PARLEUR et vous contrôlez le son par le caque.

Audacity et Stream Catcher fonctionnent à nouveau !!!
0
Bonjour, j'en suis exactement au même point mais avec Windows 7 (ça ressemble beaucoup à Vista!) Avez-vous trouvé une solution depuis votre post?
Merci par avance
0
sbabette Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2 > Lo
3 févr. 2010 à 23:27
bonsoir
je branche des enceintes et je mets le son.
0
DECRETON > sbabette Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
4 févr. 2010 à 11:12
Bonjour,
Je redonne ici la solution pour le Pc de Bureau !

Sur la prise HAUT PARLEURS il faut auparavant brancher LE DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle.
Cette prise permet de brancher deux écouteurs sur même dispositif portatif( baladeur, etc. la prise sert à écouter
à deux la même chanson).
La prise coute 4,19 euros à Carrefour par exemple.

Branchez donc sur la prise HAUT PARLEURS la double prise Jack 3,5 mm, dans cette prise branchez l'autre bout de
prise Jack reliée au MICROPHONE et la prise jack de votre casque -j'utilise un casque sans fil.
Le MICROPHONE enregistre le son des HAUTS PARLEUR et vous contrôlez le son par le caque.

Audacity et Stream Catcher fonctionnent à nouveau !!!
0
DECRETON > sbabette Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
4 févr. 2010 à 11:19
Bonjour,


2 eme version plus claire (?):



Il faut 1 cable avec 2 prises jack 3,5 mm
(dessin): --[--]------------------------[--]--

Donc avec deux bouts males aux extremités.

Branchez sur la prise microphone de la tour du Pc de bureau ou du portable la fiche male du cable.
Dans la fenetre peripherique de Son (dans la barre des taches en bas à droite de l'ecran)
Cliquez sur "Enregistrement" l'icone du Microphone devient vert.

ACHETER un DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle.
La prise coute 4,19 euros à Carrefour.

(dessin) I I
----
I

Brancher le doubleur dans la prise HAUT PARLEUR de la tour du PC ou du portable
La prise encore inutilisée du cable enfichez la dans la prise femelle du doubleur( 1 des 2) qui doit etre deja dans la prise HAUTS PARLEUR de la tour du PC de bureau ou du portable.
Allez dans la fenetre perepherique de son "Lecture" cliquez l'icone HAUT PARLEUR devient vert.

La deuxieme prise du DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm sert à recevoir la prise casque sans fil ou avec fil.
J'utilise un casque sans fil.
Branchez le.

Audacity reconnait dans "Lecture Perepherique" : Mappeur de sons Microsoft Output.
Et dans "Enregitrement " : Microphone Perepherique High HD.


Le microphone enregistre le son du HAUT PARLEUR.
Le casque vous permet d'ecouter ce que vous enregistrez.

(Je vais essayer sur mon portable Toshiba dans quelque quand je le recupere.)




Voilà.

Photos sur demande.
0
Merci pour votre aide. Avec W7, une fois la carte 'mixage stéréo' détectée par mon ordi comme l'indique le tuto au début de cette page, j'ai dû le redémarrer pour qu'il prenne bien mes nouveaux paramètres en compte. ensuite ça a marché!
0
Bonjour,ou je trouve les prises "haut-parleur" sur un portable.Merci beaucoup.
0
DECRETON > Beauchot
10 févr. 2010 à 19:51
Sur mon Pc Toshiba P200:

Le doubleur prise Jack se met sur la prise: CASQUE

(la numéro 2 sur mon Pc)

L"extremité de la double prise jack --l-------------------l--- se met dans la prise MICROPHONE

(la numéro 4 sue mon Pc).


Photo du devant du Pc sur demande.


Voilà !
0
DECRETON > DECRETON
10 févr. 2010 à 19:55
PRECISIONS LE NULMERO SUR MON PC POUR LE DOUBLEUR EST 4 ET POUR LA PRISE DOUBLE MALE C'EST LE NUMERO 2 ! Excusez- moi. Exigez la photo...


Sur mon Pc Toshiba P200:

Le doubleur prise Jack se met sur la prise: CASQUE

(la numéro 4 sur mon Pc)

L"extremité de la double prise jack --l-------------------l--- se met dans la prise MICROPHONE

(la numéro 2 sue mon Pc).


Photo du devant du Pc sur demande.


Voilà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai resolu le probleme pour le Pc de bureau.
(J'ai un portable Toshiba je vais essayer dans quelque jours.)

Il faut 1 cable avec 2 prises jack 3,5 mm
(dessin): --[--]------------------------[--]--

Donc avec deux bouts males aux extremités.

Branchez sur la prise microphone de la tour du Pc de bureau la fiche male du cable.
Dans la fenetre peripherique de Son (dans la barre des taches en bas à droite de l'ecran)
Cliquez sur "Enregistrement" l'icone du Microphone devient vert.

ACHETER un DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle.
La prise coute 4,19 euros à Carrefour.

(dessin) I I
----
I

Brancher le doubleur dans la prise HAUT PARLEUR de la tour du PC
La prise encore inutilisée du cable enfichez la dans la prise femelle du doubleur( 1 des 2) qui doit etre deja dans la prise HAUTS PARLEUR de la tour du PC de bureau.
Allez dans la fenetre perepherique de son "Lecture" l'icone HAUT PARLEUR devient vert.

La deuxieme prise du DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm sert à recevoir la prise casque sans fil ou avec fil.
J'utilise un casque sans fil.
Branchez le.

Audacity reconnait dans "Lecture Perepherique" : Mappeur de sons Microsoft Output.
Et dans "Enregitrement " : Microphone Perepherique High HD.


Le microphone enregistre le son du HAUT PARLEUR.
Le casque vous permet d'ecouter ce que vous enregistrez.

(Je vais essayer sur mon portable Toshiba dans quelque quand je le recupere.)

Voilà photo sur demande.
0