Problème à l'ouverture d'un fichier word

Fermé
ferclaire - 8 avril 2008 à 16:00
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 10 avril 2008 à 14:04
Bonjour,
J'ai un gros soucis. N'ayant plus de batterie sur mon PC portable j'ai taper un dossier à la fac sur Word 2000. Je l'ai alors enregistré sur ma clé USB. En arrivant chez moi, j'ai voulu l'ouvir sur mon PC portable (sous Vista) utilisant Word 2007. Et là, catastrophe! A l'ouverture, un message apparait me disant que Microsoft office nécessite un convertisseur pour pouvoir afficher ce fichier correctement qui n'est pas installé. J'ai également essayer de l'ouvrir sous XP (avec word 2003) et même sur l'ordinateur où j'ai taper le dossier à la fac et impossible de lire le fichier correctement. Comment faire alors pour pouvoir l'ouvrir?
Merci de répondre rapidement (dossier à rendre Jeudi)
A voir également:

5 réponses

essaie de l'ouvrir avec le bloc notes de windows ou notepad pour voir?
0
Merci pour ta réponse mais cela ne règle pas le problème. En fait j'ai fait des tests et quand je crée un document que j'enregiste sur mon disque dur, il se relie sans problème mais quand je l'enregsitre directement sur ma clé , si je veux l'ouvrir de nouveau il me demande de le convertir. J'ai essayer de l'ouvrir avex tous les formats sans succès.
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
8 avril 2008 à 18:39
As-tu essayé de télécharger OpenOffice et d'ouvrir ton fichier avec Writer ? C'est gratuit et ça devrait marcher

@mitiés
0
Bonsoir, j'ai téléchargé open office, quand j'essaie d'ouvrir mon fichier il me demande bien commant je veux le convertir mais le résultat reste le même.
Merci de ta réponse. Je cherche encore
Bonne soirée
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
8 avril 2008 à 23:01
Juste une question : t'aurais pas enlevé ta clé USB avant que ton fichier soit complètement enregistré ? Car ton problème me fait penser à des fichiers dont l'enregistrement n'a pas été bien effectué
0
Bonjour,
Non en fait comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait des essais sur ma clé et à chaque fois que j'enregistre un fichier par la fonction "enregistrer sous" de word, mon fichier est altéré.
Je pense à un virus dans wba ou word mais je n'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un a connaissance du même type de problème, merci de m'aider
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 avril 2008 à 10:13
hello
est-ce que ça se passe seulement avec des fichiers Word ou avec n'importe quel type de fichier ?
faire une vérification de la clé avec propriétés -> outils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
10 avril 2008 à 14:04
Bonjour,
regarde ici si ça te convient :
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/26135/
0