Posez votre question Signaler

Impossible de lire le disque sur Wii [Résolu/Fermé]

Squallci 31Messages postés mardi 11 mars 2008Date d'inscription 18 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2014 à 18:19
Bonjour,
J'ai un problème avec un jeu que j'ai acheté : Super Smash Bros Brawl .
J'ai voulu le mettre sur ma wii puis un message me dit : Impossible de lire le disque .
De plus le disque n'a aucune rayure .
J'espère que vous pourriez m'aider .
Lire la suite 
Réponse
+87
moins plus
Bonjour à tous !

En effet, le problème de lecture de super smash bros vient de la lentille optique de lecture ! Le jeu étant gravé en double couche, les vrai fan de nintendo, qui ont une "vieille" wii, ne peuvent pas lire le jeu à cause d'une usure de lentille due à des heures de Zelda, Mario kart, et autres formidables jeux.
Il faut donc, pour régler ce problème, changer la lentille, ce qui, d'après la Fnac, coûte 150 € environ. Je vous conseille donc d'appeler la Hot line Nintendo afin d'obtenir des informations sur l'éventuelle prise en charge de cette opération par le groupe Nintendo. Cette information n'est qu'une rumeur, à vous donc de vérifier en appelant la Hot Line.
Merci à tous pour vos réponses. Bon jeu!! et vive Nintendo!!!!!!!!
PS: j'éspere vous retrouver trés bientôt en ligne pour un duel épique dans smash.

Wawa2000- 31 déc. 2011 à 16:20
La wii cute en moyenne 200 euros alors...
Saku- 5 janv. 2012 à 17:45
Une kit de nettoyage coute 15euros...Pourquoi voir très cher quand il y a une solution moins cher? :')
konerd- 13 janv. 2012 à 19:58
moi jai un probleme je mets des jeu dans la wii et le jeu commence et au moment ou il nous disent de mettre la dragonne y a ecrit :une erreur est survenue appuyer sur le bouton eject et eteigner la console... je sai pas comment faire pour tous les jeu ca fait ca
Tony- 18 janv. 2012 à 22:41
Meme chosse pour moi !
kiki6428- 15 févr. 2012 à 15:33
pareil pour moi
Réponse
+44
moins plus
moi j'ai une technique que j'utilise moi-même et qui finit toujours par le faire marcher...
vous allumez votre console avec le jeu dedans, après vous allez à l'ecran du lancement du jeu, là où vous avez ce fameux message d'erreur qui vous exaspère tant... là vous ejectez votre jeu de la console tout en restant sur ce même ecran SANS ETEINDRE LA CONSOLE, puis vous le réinserez, si vous n'entendez aucun bruit alors c'est mort, réejectez-le et réinserez-le, renouvelez la manipulation quelques fois jusqu'à ce que vous entendiez lors d'une réinsertion que votre jeu se met à tourner dans la console... et, après avoir renouvelé la manipulation jusqu'à ce que votre jeu boot enfin, attendez quelques secondes et il se lancera...

voila moi c'est ce que je fais maintenant à chaque fois et ça marche toujours même si je dois l'ejecter et le remettre 2 ou 3 fois...j'espere que ma petite astuce vous aidera...

Luc- 5 juil. 2011 à 12:15
Je suis désolé mais ton astuce ne marche pas par-contre tu ma péter ma Wii donc elle ne marche plus.Je conseils aux autres de jamais ESSEILLER!!!
anonyme- 22 juil. 2011 à 16:02
marche pas du tout ton astuce !
et celle de yaya c'est la meilleure méthode pour péter quelque chose si tu t'y connais pas !
WiiPlayer- 6 sept. 2011 à 18:38
Vraiment très dangereux ne faites pas cette méthode car vous risquez d'abimer la lentille de la wii !!!
foxstr- 19 déc. 2011 à 23:49
bonsoir ton astuce c super merci rien a dire bravo
Misshyneez- 20 févr. 2014 à 18:19
Merci sa a super bien marcher....
Répondre
Réponse
+34
moins plus
Bonjour. Nous avons rencontré le pb de lecture sur SSBB (malgré une 30aine d'essais : toujours le même message d'erreur). Nous avons passé une soirée à lire tous les forums. Nous avons posté nos coordonnées dans le formulaire Nintendo en vue d'un retour de la console pour nettoyage de la lentille.
Compte tenu des informations présentes sur les forums, nous avons néanmoins tenu à tenter le nettoyage de la lentille par nos propres moyens, en achetant un disque de nettoyage. Bien nous en a pris : en moins de 10mn, la lentille est nettoyée, et le jeu fonctionne parfaitement.
En résumé, achetez un disque de nettoyage, nettoyez, et ce devrait être réglé si cela se passe comme nous.
Attention, ACHETEZ EXCLUSIVEMENT UN DISQUE DE NETTOYAGE DE WII (NINTENDO), et non les disques standard qui seront sans effet. Car le disque de nettoyage WII dispose d'un tampon (avec 3 gouttes d'un produit à verser préalablement) qui vient se placer sur la lentille, et d'une poignée qui reste à l'extérieur pour provoquer le nettoyage par déplacement manuel (lire la notice, c'est mieux décrit !). Cela ressemble en fait à une petite raquette. Cela coûte moins de 7€ chez Boulanger.

fgegf- 15 janv. 2011 à 12:24
merci de la reponse jai le mem souci pour mes nouveaus disque de wii
et mon ptit frer de 5 ans est trop deçus de ne peu pouvoire i jouer
anthony- 21 mars 2011 à 18:06
moi j'ai graver un jeu et je n'arrive pas a le lire est ce quelqu'un peut me repondre rapidement merci d'avance
Réponse
+17
moins plus
il suffit de tapoter au niveau du port 3 manette game cube au moment de l'insersion du disque .
c'est une patte en plastique qui a pris du jeu et qui merde

Réponse
+9
moins plus
bonjour,
je viens d'acheter le jeu hier et malgrè une mise a jour de la console, il n'arrive pas à lire le dvd de supersmashbros
a votre avis, que doit on faire?
a+

vip- 16 janv. 2011 à 21:45
slt
moi j'ai une wii cracké et j'ai branché un disque dur dessus j'ai acheté un jeux et quand je le met dans la console wii il me demande une mise a jour avec le cd je voudrait savoir si je peut faire la mise a jour avec le cd et si apres la mise a jour je s'aurait encore lire mes jeus sur mon disque dur sans problème
B0B- 18 janv. 2011 à 13:48
@VIP
SURTOUT PAS sinon brick assurré !!
nath0304- 12 mars 2011 à 08:51
moi aussi j'ai une wii cracké, mon fils a fait une mise a jour ....maintenant quant l'allume ma wii il ne connait plus mon disque dur....que ce passe t'il?????
geoffreyvp- 12 mars 2011 à 09:10
Ne jamais faire de mise a jour lorsque ta wii est crackée. Ca va te faire foiré ta wii completement.
Essaie de la reformater ou bien de la recracké, ptetre que ca marchera
blandine- 7 févr. 2012 à 16:55
Quand tu cracke une wii tu as 1 chance sur 2 quelle remarche et si elle remarche pas envoie la a reparer ou achete une autre voila ^^
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
j'ai acheter le jeu des sims3 sur wii, j'y ai joué une fois et quand j'ai voulu y rejouré un message d'erreur c'est affiché en disant impossible de lire le disque etcc ... Comment faire ? Aidez moi svp :(

Réponse
+8
moins plus
le jeu en double couche ne marche pas sur toutes les wii. ca ne vient pas forcément de vot' puce. J'ai le meme problème ... alors que j'ai le jeu original !!!!!!

voir http://ms.nintendo-europe.com/ssbbdisque/

Réponse
+8
moins plus
sachez tous que g renvoyé ma wii fin juillet dernier et que je l'ai retrouvée 1 mois et demi plus tard, mais la patience en valait vraiment la peine...........je vous conseille de le faire^^

valentin- 22 avril 2010 à 16:44
combien sa coute ?
Réponse
+8
moins plus
ca me fait marrer quand meme les premiers post
il faut attendre un jeu quand il sort dans son pays et ne pas l'acheter ailleurs(si t francais ou belge d'accord pour les pays limitrophes)
mais si on les achete en amerique par ex, c'est hors zone c'est pour ca que ta wii ne le reconnais pas :)

Réponse
+5
moins plus
@Popierre

pas d'autres moyens, ou tas du bol et ça marche ou tu la renvois et de toute façon ça marchera après^^

Réponse
+5
moins plus
bonjour je voudrai savoir j'ai acheter Super Smash Bros Brawl le 30 juin 2008 en français, il a bien fonctionner pendant 1 ans environ et puis d'un coup je fait un combat en mode brawl et quand je termine un match et que je veut revenir a l'écran de sélection des personnages sa bug et le jeu ne tourne plus dans la console O_O' je me demandait si quelqu'un aurait eu le même problème

merci pour vos réponses.

Réponse
+5
moins plus
Hello
J'ai une ptite question qui s'adresse aux personnes qui ont envoyé leurs wii:
Le fait d avoir installé les homebrews et autres applications pour lire les jeux sauvegardés(gravés), constitue-t-il une rupture de la garantie nintendo pour ce probleme?
Thx pr vos reponses

Réponse
+5
moins plus
salut a tous ,

je conseille d'acheté le kit de nettoyage wii pour ce qui on des prob de lecture

moi je l'ai fais et ça a marché

le lien :

http://www.amazon.fr/Ensemble-nettoyage-pour-lentille-WII/dp/B001GZT1UI

Réponse
+5
moins plus
Salut,

Faites changer votre bloc optique et le problème sera corrigé:

http://www.nextgen-industry.com/forfait-remplacement-bloc-optique-wii-p-63.html

++

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problème que vous MAIs moi j'ai acheté le jeux a sa sorti donc version française etc. J'ai lu que a cause du nouveau systeme de disque du jeu smash bross brawl certaines consoles ne peuvent pas le lire. Ne trouvant aucune solutions j'espers que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

yaya94370- 3 juil. 2011 à 14:09
demonte ta wii vers le coter le plus important du disc et tu voi une lentille pousse la vers le milieu et tou rentrera dan l'ordre
yaya94370- 3 juil. 2011 à 14:10
si tu ni arive pas appelle nintendo europe.com
Réponse
+4
moins plus
J'ai encore mieux, même si votre est cracké ou pas, une grand technique très simple. Coupez l'alimentation de secteur et de la wii, débranchez TOUT sans l'éteindre (Radar, Alimentation, Affichage TV + clé USB si vous en avez mis) enfin tout ceux qui est a l'arrière. Puis cessez de jouer pendant environ 10-15 minute. Rebranchez tout. Essayez le jeux. Puis il devrai marcher environ plus d'une heure pour les wii cracké sur le jeu joué. Les wii non cracké, elle devrai marcher pour le jeu joué NORMALEMENT tout le temps. Si ce n'est pas le cas, dès que le message s'affiche, retirer le disque SANS ÉTEINDRE LA CONSOLE frotter le disque LÉGÈREMENT contre du coton. Ce coton utilisé est très souvent utiliser sur les pyjama.Si elle ne marche toujours pas, contactez Nintendo OU utilisez les techniques utilisé précédemment sur cette page.
Bon courage pour la suite !!!

PS : Ne vous méfiez pas de mon pseudo, je sais que vous avez peur Hein ? Mdr

Réponse
+3
moins plus
Help me svp

Valmoute- 26 juin 2008 à 13:18
Salut mec, comme moi tu as pu avoir smash bros un peu avant sa sortie officielle mais en version FRANCAISE, pour les pecnos qui disent que faut la puce pour les jeux en anglais. et bien je suis comme toi j'ai le meme message d erreur. si tu trouve une solution fais moi signe.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Et une personne de plus dans cette grande liste de personne qui ont acheté le jeu pour rien !!! Je l'ai offert a mon fils de 10 ans qui n'attendait que ça depuis longtemps et le pauvre il ne peut même pas jouer avec , j'suis dégouté... Envoyer sa console pour changer la lentille avec un coût de 150e, on croit rêver !!! on a quand même payer le jeu 49e99 c'est pas pour en plus avoir d'autres frais dans ce cas ce jeu nous reviens a 200e finalement !!! ca fait cher le jeu.

lutin78 22Messages postés vendredi 14 septembre 2007Date d'inscription 21 août 2010 Dernière intervention - 9 juil. 2008 à 19:11
Bonjour,

J'ai contacté le service Consommateur de Nintendo sur ce sujet par email tout à l'heure, réponse 1/4h plus tard (pas mal sur la réactivité). Voir les coordonnées sur : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/service_consommateurs_62.html

Sur le principe, il faut inscrire la demande de "réparation" sur un formulaire qui permet de recevoir un bon pour un envoi postal GRATUIT.
Il faut prévoir une sauvegarde des données MII, et les infos d'avancement dans les jeux.
Apparement les réparations/intervention restent gratuites.
Délai court (ils sont expliqués dans les réponses mail et je ne veux pas me substituer à Nintendo mais c'est plus rassurant).
Il reste que ne pas avertir le consommateur des problèmes qui vont être rencontrés peut faire réagir !!!

Cordialement

Lutin78
Yohan 39- 12 sept. 2011 à 19:05
Moi c'est le meme probleme avec BLazing Angels 2
flavdu49- 3 févr. 2012 à 19:11
moi aucin jeu ne se lance, ausitot avoire mis le jeu la wii crash que faire
Réponse
+2
moins plus
c'est honteux de la part d'une marque aussi pretigieuse que Nitendo de faire de faire sa !

Moi qui pensait tout de bon de la part de nitendo c'est une honte !

je suis deçu ...

A2line- 1 juil. 2008 à 15:23
Donc moi j'ai un truc pour vous faut aller sur www.nintendo.fr puis sur l'onglet news puis vous faite afficher les archives.
Ensuite vous cherchez un article du 27/06/2008 parlant du jeu et vous lisez...
Faut ensuite aller http://www.nintendo.fr/... pour avoir les autres informations.

Voila bon courage à tous.
kiki- 29 juin 2010 à 11:02
il fo cracker sa wii avec le fichier rtu sinon sa marche pas mwa mintenant sa marche
Ce document intitulé «  Impossible de lire le disque sur Wii  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.