Word: Style titre 1 et numérotation

Résolu/Fermé
moustachu69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 5 avril 2008 à 22:55
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2008 à 14:28
Bonjour,
je tente de définir un format de style différent pour le titre1. Je souhaite avoir le numéro de chapitre aligné à droite et, le texte du titre lui aussi aligné à droite mais la ligne en dessous.
Sous format>styles>numérotation>personnaliser j'ai joué avec toutes les possibilités d'alignements numéros, textes, retraits, sans succès.
Quelqu'un à déjà eu la même idée farfellue que moi ?
Salut et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 avril 2008 à 05:49
Je n'ai jamais eu une telle idée, mais je te propose cependant une solution.
Comme tu dois t'en douter, elle n'est pas simple !
Il faut fractionner la difficulté en utilisant 2 styles :
Titre 1 servira pour le numéro, Titre 1A pour l'intitulé.

Créer un nouveau style nommé Titre 1A, basé sur Titre 1, style suivant Normal.
Format/Numérotation/Aucun(e)

Modifier le style Titre 1 :
Style suivant Titre 1A
Format/Paragraphe/Aligné à droite
Format/Numérotation/Personnalisé/Position des numéros à droite

Pour travailler :
* Appliquer le style Titre 1 sans aucun texte : le N° s'affiche.
* Valider et saisir l'intitulé : il est automatiquement en style Titre 1A.
* Valider : on est en style Normal

Salut.
1
moustachu69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 12:04
L'idée, je l'ai eu en regardant la mise en page d'un bouquin; ça m'a plu et j'ai essayé. Merci pour la bonne idée qui effectivement n'est pas si simple.
Je dois maintenant m'attacher à résoudre le problème de la table des matières, qui tu dois t'en douter reprends une ligne vide pour le numéro et une ligne avec l'intitulé sans le numéro de chapitre.
Salut
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 avril 2008 à 14:28
Alors là, tu n'y coupes pas : Il n'y a aucun moyen d'obtenir N° et intitulé sur la même ligne, avec 2 styles différents et 2 paragraphes distincts !
Le sommaire automatique est le fidèle reflet de la structure hiérarchique du document ...
Pas la peine de te cassser inutilement la tête !--


Un heureux retraité antillais :-)
Raymond
1