Nvidia 8800 Gt et CM asrock 4coredual-sata 2

Fermé
Killerroms - 5 avril 2008 à 14:57
 jojo67100 - 27 févr. 2011 à 17:22
Bonjour a toute la communauté de comment ça marche,

J'ai un ami qui possède une CG nvidia 8800 GT 512 MO. On a voulu la testé sur ma config suivante :

- Intel core 2 quad q6600 2.40 GHZ
- CM asrock 4coredual-sata 2 R2.0
- 2 GO DDR 1 (noname)
- Alim seasonic M12 500 (500 W)

Seulement voila quand on branche la CG, le pc se lance mais l'ecran reste en veille. Pensant que l'alimentation suivait pas (ce qui m'etonne pour une alim 500 W), je n'ai branché qu'un disque dur (celui ou windows est installé) et débranché les 3 autres qui fonctionne d'habitude. mais toujours le même prob.

Aprés renseignement sur le site de asrock, il s'avére qu'il y ai une liste de compatibilité qu'avec certaines CG PCi express. la liste de compatibilité devient plus importante si on flash le bios. et malgré le flashage, l'ecran demarre toujours pas.

Or sur le site d'asrock, on peut voir qu'une 8800 GTX 712 Mo est compatible. pourquoi pas la 8800 GT ?

De même, sur la description de la CM faite par le site de LDLC, on voit : PCI Express 16x (fonctionnant en 4 X)

Pourquoi la 8800 GTX fonctionne alors que c'est du PCI express 16 X et pas la 8800 GT qui est aussi 16 X

En vous remerciant d'avance

5 réponses

Bon j'ai réussi a régler le problème après une journée de recherche intensive.

Il serait judicieux que les astuces que je vais vous donner soit mis en notice ou quelque chose dans le genre pour aider ceux qui aurait le même problème que moi a l'avenir.

Mais voici une explication de mon problème :

la carte graphique 8800 GT 512 MO fonctionne sur une technologie PCI Express 16x et PCI-E 2.0 (le futur des bus graphiques). Or la carte mère asrock 4coredual-sata 2 possède un chipset ""via"" qui est malheureusement incompatible avec les cartes graphiques PCI-E 2.0. Du coup il faut flasher le bios de la CG pour la rendre seulement compatible avec les pci express 16x seulement (en gros faire disparaitre la compatibilité PCI-E 2.0)

Voici le lien d'un forum qui explique le problème que je vient de raconter plus haut (avec des détails en plus) : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-asrock-4coredual-sujet_776372_80.htm

Voici un lien qui explique la marche a suivre pour flasher le bios (toutefois il faut faire le flash sur une machine qui soit sur d'accepter les paramètres PCI-E 2.0 au départ) : https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/GPU/sujet_265065_1.htm

J'ai essayé et ça marche impeccable.

Se serait bien qu'un modo puisse mettre un "résolu" a coté de mon titre car je suis pas enregistrée sur le forum.

En espérant que la méthode que j'ai trouvé puisse servir a d'autres personnes
1
up
0
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
5 avril 2008 à 17:11
salut,
peut etre est ce du au GPU des cartes qui sont different, pour la 8800GTX: G80 et pour la 8800GT : G92
0
Salut et merci de ta reponse,

je ne sais pas si ça vient de l'architecture. je pensais que n'importe qu'elle carte graphique pci express pouvait fonctionner. Mais si maintenant, en plus de faire gaffe aux formats de bus graphique, il faut faire gaffe aux architecture, on a pas fini de se prendre la tete.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'aimerais bien connaitre la methode car cela fait plusieur jour que je me prend la tete avec ma carte graphique et sa me soule si quelqu'un peut m'aider merci
0