|
|
|
|
Posté par
Killerroms, le samedi 5 avril 2008 à 14:57:20Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
salut,
peut etre est ce du au GPU des cartes qui sont different, pour la 8800GTX: G80 et pour la 8800GT : G92 INGZZZ!!!! |
Salut et merci de ta reponse,
je ne sais pas si ça vient de l'architecture. je pensais que n'importe qu'elle carte graphique pci express pouvait fonctionner. Mais si maintenant, en plus de faire gaffe aux formats de bus graphique, il faut faire gaffe aux architecture, on a pas fini de se prendre la tete. |
Bon j'ai réussi a régler le problème après une journée de recherche intensive.
Il serait judicieux que les astuces que je vais vous donner soit mis en notice ou quelque chose dans le genre pour aider ceux qui aurait le même problème que moi a l'avenir. Mais voici une explication de mon problème : la carte graphique 8800 GT 512 MO fonctionne sur une technologie PCI Express 16x et PCI-E 2.0 (le futur des bus graphiques). Or la carte mère asrock 4coredual-sata 2 possède un chipset ""via"" qui est malheureusement incompatible avec les cartes graphiques PCI-E 2.0. Du coup il faut flasher le bios de la CG pour la rendre seulement compatible avec les pci express 16x seulement (en gros faire disparaitre la compatibilité PCI-E 2.0) Voici le lien d'un forum qui explique le problème que je vient de raconter plus haut (avec des détails en plus) : http://forum.hardware.fr/... Voici un lien qui explique la marche a suivre pour flasher le bios (toutefois il faut faire le flash sur une machine qui soit sur d'accepter les paramètres PCI-E 2.0 au départ) : http://forum.hardware.fr/... J'ai essayé et ça marche impeccable. Se serait bien qu'un modo puisse mettre un "résolu" a coté de mon titre car je suis pas enregistrée sur le forum. En espérant que la méthode que j'ai trouvé puisse servir a d'autres personnes |
| 03/05 13h50 | Comment choisir une carte graphique | Carte graphique |
| 19/11 15h57 | Mis à jour des Pilotes | Carte graphique |
| 19/07 20h00 | CPU Limited | Carte graphique |
| 28/02 17h02 | Installer Windows XP sur un disque SATA | Serial ATA |
| 03/11 18h10 | [S-ATA] Disque dur non reconnu | Serial ATA |
| 21/05 20h34 | Probleme sons ASrock 4coredual-SATA2 2.0 | 1 |
| 23/06 18h25 | NVIDIA 8800 GT ou ATI RADEON HD 4850 ?? | 3 |
| 01/05 00h45 | [HELP] Nvidia 8800 GT driver impossible | 4 |
| 16/03 20h24 | ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (VIA PT880 Ultra) | 2 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PowerArchiver 2001 - Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !! | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Asrock 4CoreDual-SATA2 | Catégorie: Carte mère | 46.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 | Catégorie: Carte mère | 49.80 € Rue du Commerce |
![]() | Sparkle GeForce 8800 GTS | Catégorie: Carte graphique | |
![]() | PNY GeForce 8800 GTX | Catégorie: Carte graphique |