Fond de tableau semi-transparent

Fermé
angelwasdead - 4 avril 2008 à 09:27
 Angelwasdead - 10 avril 2008 à 17:11
Bonjour,
j'ai une image en arriève plan sur ma page avec du texte. quelque soit la couleur de ce texte, il n'es que partiellement lisible.
je voudrais donc faire un tableau avec une couleur de fond (peu importe laquelle) mais qui soit semi transparente, de telle sorte que, mon texte soit lisible mais que mon image d'arrière plan reste visible.

j'ai essayé en modifiant l'opacity dans "<table style " mais sans succès.

merci d'avance

2 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
4 avril 2008 à 18:03
Salut,

Il y a plusieurs style a mettre en fonction ds navigateurs et ça ne donne jamais un très bon rendu, les voila cependant :)

filter:alpha(opacity=60);
-moz-opacity:0.6;
opacity: 0.6;

A appliquer au style de ta balise.
3
Bonjour Doctormad et merci pour ta réponse mais y a pas moyen d'intégrer la fonction, j'avais déjà plus ou moins essayé ce code mais il me le vire à chaques fois. j'utilise Nvu est ce que c'est possible q ue ce soit ce logicil qui me le vire automatiquement ou est-ce mon code qui n'es pas bon?

<td style="filter:alpha(opacity=60);">
<td class="titre2"
style="width: 86%; vertical-align: bottom; background-color: rgb(255, 0, 0); text-align: center;">
<div style="text-align: center; color: rgb(0, 0, 0);"><big><big
style="text-decoration: underline; font-style: italic;">

sinon est ce que tu connaitrais pas un autre moyen pour que mon texte soit visible? (en sachant qu'il faut, que mon texte soit visible et que mon arrière plan le soit aussi un minimum)

merci d'avance
0
angelwasdead > angelwasdead
8 avril 2008 à 15:57
j'ai réussit à forcer le code t que ce soit en javascript ou en css le résultat est le meme : mon fond de tableau est suffisament transparent pour laisser passer l'image en background mais le texte prends l'opacité du tableau. pourquoi?
0
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
9 avril 2008 à 17:54
Je vois pas bien ou est le texte dans le bout de code que tu as donné ^^

Sinon vérifie bien les fermetures de tes balises.
0
Angelwasdead
10 avril 2008 à 17:11
Il venait après en fait ^^ désolé j'ai oublié de le mettre.
J'ai trouvé une solution en fait j'ai fait mon tableau semi-transparent et j'ai fermé mon tableau. j'ai après balancé mon texte etc avec une position donnée (dans le tableau semi-transparent)

Le problème qu'il me reste c'est que sur mon logiciel (Nvu) tout est nickel :D mais dès que j'ouvre la page avec IE mon tableau redevient opac -_-

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool :)
merci d'avance
0