rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fond de tableau semi-transparent

angelwasdead, le vendredi 4 avril 2008 à 09:27:54
Bonjour,
j'ai une image en arriève plan sur ma page avec du texte. quelque soit la couleur de ce texte, il n'es que partiellement lisible.
je voudrais donc faire un tableau avec une couleur de fond (peu importe laquelle) mais qui soit semi transparente, de telle sorte que, mon texte soit lisible mais que mon image d'arrière plan reste visible.

j'ai essayé en modifiant l'opacity dans "<table style " mais sans succès.

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à angelwasdead  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
doctormad, le vendredi 4 avril 2008 à 18:03:20
Salut,

Il y a plusieurs style a mettre en fonction ds navigateurs et ça ne donne jamais un très bon rendu, les voila cependant :)

filter:alpha(opacity=60);
-moz-opacity:0.6;
opacity: 0.6;

A appliquer au style de ta balise.
Répondre à doctormad

2

angelwasdead, le lundi 7 avril 2008 à 14:47:09
Bonjour Doctormad et merci pour ta réponse mais y a pas moyen d'intégrer la fonction, j'avais déjà plus ou moins essayé ce code mais il me le vire à chaques fois. j'utilise Nvu est ce que c'est possible q ue ce soit ce logicil qui me le vire automatiquement ou est-ce mon code qui n'es pas bon?

<td style="filter:alpha(opacity=60);">
<td class="titre2"
style="width: 86%; vertical-align: bottom; background-color: rgb(255, 0, 0); text-align: center;">
<div style="text-align: center; color: rgb(0, 0, 0);"><big><big
style="text-decoration: underline; font-style: italic;">

sinon est ce que tu connaitrais pas un autre moyen pour que mon texte soit visible? (en sachant qu'il faut, que mon texte soit visible et que mon arrière plan le soit aussi un minimum)

merci d'avance
Répondre à angelwasdead

3

angelwasdead, le mardi 8 avril 2008 à 15:57:39
j'ai réussit à forcer le code t que ce soit en javascript ou en css le résultat est le meme : mon fond de tableau est suffisament transparent pour laisser passer l'image en background mais le texte prends l'opacité du tableau. pourquoi?
Répondre à angelwasdead

4

doctormad, le mercredi 9 avril 2008 à 17:54:44
Je vois pas bien ou est le texte dans le bout de code que tu as donné ^^

Sinon vérifie bien les fermetures de tes balises.
Répondre à doctormad

5

Angelwasdead, le jeudi 10 avril 2008 à 17:11:21
Il venait après en fait ^^ désolé j'ai oublié de le mettre.
J'ai trouvé une solution en fait j'ai fait mon tableau semi-transparent et j'ai fermé mon tableau. j'ai après balancé mon texte etc avec une position donnée (dans le tableau semi-transparent)

Le problème qu'il me reste c'est que sur mon logiciel (Nvu) tout est nickel :D mais dès que j'ouvre la page avec IE mon tableau redevient opac -_-

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool :)
merci d'avance
Répondre à Angelwasdead
Png semi transparent (Résolu)Bonjour, j'aimerai faire des png avec seulement certaines partie de l'image semi transparente conaissez vous un logiciel qui fait ça www.commentcamarche.net/forum/affich-7984613-png-semi-transparent
Transparent en css (Résolu)Bonjour, comment, en css, assigner la valeur transparent au fond (d'écran, du bouton,...) Âne aux nîmes www.commentcamarche.net/forum/affich-4808867-transparent-en-css
Rendre le fond d'une image transparent (Résolu)Bonjour, J'ai fait un carré avec un estompage sur photoshop 7. Ensuite, je suis allée dans Image readu pour créer les tranches et j'ai fait "enregistrer sous une copie optimisée sous". Là où le bât blesse, c'est quand je place une de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1249611-rendre-le-fond-d-une-image-transparent
Retrouver la transparence des icônes du bureauParfois, en changeant votre fond d'écran, Windows désactive la transparence du texte des icônes. Ainsi, cela entraîne un affichage d'une bande colorée sous les icônes. Pour supprimer cette barre et retrouver des icônes transparents, suivre les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5240-retrouver-la-transparence-des-icones-du-bureau
Des fonds d'écran à volontéVous recherchez des fonds d'écran ? Voici des sources intarissables d'images belles et originales: Flickr Allez sur http://www.flickrleech.net/ et cliquez sur le bouton GO. Attendez un peu, et voilà des tas de belles images. Cliquez sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6822-des-fonds-d-ecran-a-volonte
[Internet] Saisie semi-automatiqueCertains navigateurs ont une fonctionnalité nommée Saisie semi-automatique. Elle garde la trace des informations tapées récemment, comme les adresses des sites Web, les informations contenues dans les formulaires (de recherche par exemple), les mots... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2151-internet-saisie-semi-automatique
Transparence d'un tableau html (Résolu)Bonjour à tous!! Je viens de créer un tableau en html (avec les balises th et tr), le truc c'est que ce tableau a un fond blanc alors que je voudrais que celui ci soit transparent car cela casse le fond de ma div principale... Quelqu'un sait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4225379-transparence-d-un-tableau-html
Fond transparent Paint (Résolu)Bonjour, Désireux de me fabriquer quelques t-shirts via le net, je modifie quelques images ou textes par Paint cependant je n'arrive pas à avoir le fond transparent. Comment puis-je faire? Le problème étant que sur les sites de création de t... www.commentcamarche.net/forum/affich-6404748-fond-transparent-paint
Fond des intitulés des icônes en transparent (Résolu)salut je voudrais savoir comment mettre le fond des intitulés de mes icônes (qui sont sur le bureau) en transparent et aussi j'ai une de mes barres de tâche de ma page internet qui a disparue et je n'arrive pas la reafficher pourriez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1157603-fond-des-intitules-des-icones-en-transparent
HTML - Les tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un tableau doit respecter les... www.commentcamarche.net/html/htmltable.php3
Qualité - Tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa valeur stratégique, un... www.commentcamarche.net/qualite/tableau-de-bord.php3
LaTeX - gestion des tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se définit entre les commandes... www.commentcamarche.net/latex/latex-tableaux.php3
Toutes les réponses pour « fond de tableau semi transparent »