Pas d'image au lancement de l'OS

Fermé
Holico - 2 avril 2008 à 18:09
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 2 avril 2008 à 18:28
Bonjour,

J'ai comme qui dirais un très gros problème. Ces temps-ci j'avais des problème avec le fan de ma carte graphique, il faisais ÉNORMÉMENT DE BRUIT donc je fermais mon PC avant de me coucher, mais un beau matin, avant même d'ouvrir mon ordi une fois, j'ai décider d'enlever la fan en attendant que celui que j'ai commander arrive (je me disais que ce n'étais pas grave, je ne joue pas a aucun jeu)

Lors du boot, tout va bien tout est normal, mais lorsque il arrive au moment de booter Linux (j'ai ubuntu) mon écran switch entre ANALOG et DIGITAL 4-5 fois et commence a clignoter noir ou bien il me dit "check cable connection" (Ça dépend des fois) Si j'essaie d'aller dans le BIOS, c'est pareil!! Tout ce que je peux voir c'est le démarrage et le scan des IDE. Même mon live CD de Linux fait pareil.

Je remet le fan. Ça n'a rien changer, le problème est encore là... Je me dis que je n'ai pas pu bruler ma carte, puisque j'ai encore une image au démarrage, et ce n'est pas mon écran puisque je vous écris en le regardant (je suis sur mon vieux PC)

Autre précision, si je fait juste reset, ca va rester noir clignotant, il faut que j'appuie sur power longtemps et que je le ré-ouvre. L'analog comme le digital, ça ne change rien.

Asus P5LD2
Carte Graphique Nvidia 7600 GS

Je ne crois pas que le reste du Hardware pose problème, ce PC fonctionne parfaitement (enfin...presque...)
A voir également:

3 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
2 avril 2008 à 18:13
essaye une autre carte graphique il se peut que tu aies qd même cramé un ptit composant. un exemple : mon pc a tourné pendant 2 jours en ayant carbonisé ( c'était noir ) la bobine de cuivre principale de l'alim' , on se demande comment il a tenu mais il a tenu ..pendant 2 jours, tu vois on peut très bien avoir un pc qui tourne avec des trucs cramés dedans.
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
2 avril 2008 à 18:16
Je n'ai pas une autre carte graphique et il n'y a pas de puce integrée... :-( Je vais attendre mon 2eme fan et je redonne des nouvelles quoique je suis plus sûr de l'hyposthèse de la carte brulée...
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
2 avril 2008 à 18:18
tu as toujours la carte graphique de ton second pc ;-)
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
2 avril 2008 à 18:21
Une AGP dans une slot PCI-E?? ;-)
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
2 avril 2008 à 18:22
tu ne l'avais^pas indiqué ^^
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
2 avril 2008 à 18:28
Non, mais j'avais dis que je n'avais pas d'autre carte graphique :-D

Bon allez faudrais arreter là :-P

Hey mais j'y pense, ile mesemble que ca serais difficile de l'avoir brulée, parce que quand le maudit fan cheap n'étais pas en train de faire FFFRRRRRFFRRfffffffRRRRFFfffrrf il bloquais et s'arretais, et en plus les berings frottaient et chauffaient atrocement et c'étais brulant lorsque je touchais le centre du fan (d'ou l'expliquation du mauvais fonctionnement du fan) Bref elle etais mieux sans son fan je crois...

M'enfin... il va falloir attendre :-)
0