Interdire un utilisateur

Fermé
toto - 2 avril 2008 à 10:41
 fabio - 25 févr. 2013 à 13:35
Bonjour,
j'aimerai savoir comment on fait pour interdit a tel utilisateur de se logger sur un pc dans un domaine je vous remercie par avance

3 réponses

kagemane Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 3
2 avril 2008 à 10:51
Si tu veux interdire l'utilisateur-> il suffit de ne pas creer son profil utilisateur du domaine
Si tu veux l'interdire à se connecter sur un PC du domaine mais autorisé sur d'autres PC-> tu définis dans AD à son profil utilisateur, dans Propriétés, Account, Log on to.. la liste des PC auquel il a le droit de se connecter
Cela repond a ta question?
0
euh oui mais on peut pas faire le contraire car c'est un projet de bts concernant une entreprise de 400 pc ou il y a que 4 pc ou les utilsateurs ne pourront pas ouvrir une session
On peut pas faire par exemple sur le pc dire que tels et tels utilisateur puisent se connecter bien sur tout ca dans un domaine
merci encore pour tes reponse
0
kagemane Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 3 > toto
2 avril 2008 à 11:10
Je ne crois pas, car quand il s'agit de domaine c'est sur les profils utilisateurs que ça se gère
Sur le poste lui-même ce sont les comptes locaux qui se gèrent dans Profil des utilisateurs
0
toto > kagemane Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
2 avril 2008 à 11:16
oki d'accord merci beaucoup
0
"Je ne crois pas, car quand il s'agit de domaine c'est sur les profils utilisateurs que ça se gère
Sur le poste lui-même ce sont les comptes locaux qui se gèrent dans Profil des utilisateurs"

Nan tu peux gerer ca dans les stratégie local de ton serveur, il y a une option qui s'appel "interdire l'acces en local a une machine" c'est comme le portsalue c'est marqué dessus
0
tu vas juste dans outil d'administration, tu cherches stratégie de sécurité locales, tu déroule et tu choisis attribution des droits utilisateurs, tu auras tout ce que tu cherches!
Ciao.
0