HELP Xp gros plantage

Résolu/Fermé
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 1 avril 2008 à 12:40
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 8 avril 2008 à 10:04
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème, mon pc m'a conseillé de faire une mise a niveau avec le cd d'installation Xp familial suite à je ne sais plus quelle manipulation jusque la rien d'alarmant.

J'ai donc lancé cette mise a niveau, et la arrive le problème arriver a l'installation des périphérique il me dit que la Realteck n'est pas homologué Windows ou quelque chose comme et me demande si je veux continué ou non et la impossible de cliquer ou de me servir du clavier plus rien ne repond j'ai beau essayer de reboot ou démarer en mode sans échec rien a faire et en plus maintenant je n'arrive meme plus a allé sur la page de mise a niveau il me met un écran noir :??: Aidez moi s'il vous plait je sais pas quoi faire et j'ai urgemment besoin de mon ordi.


Ps: je suis sur un autre ordi pour vous écrire ^^

Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
1 avril 2008 à 12:45
Salut!

Réinstallation complète! Tentative de récupérer les données du disque dur avec un autre ordi ! Formatage du disque et réinstallation de XP.

La journée et prise!!!!!!
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
1 avril 2008 à 12:53
Ou méthode plus douce, essayer de réparer ton installation de windows en bootant sur le CD, puis en choisissant d'abord "lancer l'installation de Windows", puis "R pour réparer"

0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
1 avril 2008 à 13:10
Je vais essayer la reparation en croisant les doigts... Sinon comment pui-je recuperer les données de mon disques avec un autre ordi s'il vous plait merci encore
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
1 avril 2008 à 13:15
Il faut ouvrir ton PC, enlever le disque sur lequel sont les données que tu veux récupérer, le brancher dans un autre ordi (en faisant attention que le petit sélecteur sur le disque dur n'est pas en Master mais en Slave), et il devrait apparaître quand tu lances l'autre ordi (exactement comme si tu branchais une clé USB, sauf que là ilfaut éteindre avant de brancher/débrancher..)

0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
1 avril 2008 à 13:18
J'ai une petite question j'ai fais reparer comme tu m'as conseiller et la on me dmande un mot de pass Admin alors que je n'en n'ai pas mis y a-t- il un pass par defaut ?
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
1 avril 2008 à 13:23
Non, le mot de passe Admin est celui rentré par toi (ou la personne qui a installé le Pc) à l'installation de Windows.

0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
1 avril 2008 à 13:23
mais jen'ai pas de mot de pass =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
1 avril 2008 à 13:32
si je tape entree sans mot de passe il m'envoi sur un invite de commande c:\Windows:
0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
1 avril 2008 à 13:46
si je tape entree sans mot de passe il m'envoi sur un invite de commande c:\Windows:
0
Darkagé Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 112
1 avril 2008 à 13:49
essaie avec "admin" ou "administrateur" essaie avec et sans les majuscules, c'est souvent le mot de pass par defaut
0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
1 avril 2008 à 13:57
j'ai essayé les deux mais sans majuscule j'avais pas pensé je vais essayer mais je crois que j'ai trouvé une autre solution je vais voir ce que ca donne merci !
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
1 avril 2008 à 17:14
Alors ? t'as du nouveau ?

Si tu as pas réécrit je suppose que c'est bon..
0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
1 avril 2008 à 21:07
Non toujours rien pas moyen de le faire fonctionné j'ai essayé pleins de moyens rien a faire
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 avril 2008 à 19:08
Je pense que tu vas devoir réinstaller. Pour récupérer tes données, tu as la solution de déplacer ton disque dur dans un autre PC, ou celle de réinstaller windows par dessus lui-même, juste le temps d'accéder à tes documents pour les sauvegarder. Par contre, il ne faudra pas garder cette version bâtarde, mais reformater avant de réinstaller, comme ceci :

Pour réinstaller :

1. Vérifier que le lecteur de CD est lu au démarrage. Pour celà mets le CD de Windows XP dans le lecteur et vois s'il te propose d' "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CDROM". Si oui voir 3.

2. Si ton disque n'est pas lu, tu dois aller dans ton bios (appuie sur la touche correspondant au setup au tout début du démarrage de ton PC, souvent Suppr) et cherche la boot sequence, définit le CDROM en premier.


3. Appuie donc sur une touche, le CD se charge, ça prend un peu de temps. Si ton disque dur est en IDE (relié à la carte mère par une nappe de petits fils), va en 5.

4. Si ton disque est un SATA, ça se complique. Tu dois te procurer ses drivers (CD fourni avec ton disque ou avec la carte mère) et faire une disquette de pilotes RAID. Au tout début du lancement du CD, il affiche pendant quelques secondes "Appuyez sur F6 pour installer un pilote RAID ou SCSI", appuie alors sur F6 comme demandé, et mets-lui la disquette lorsqu'il te la demande.


5. Quand il te demande si tu veux installer windows, dis lui oui, jusqu'à l'écran de sélection de la partition. Là, deux choses à faire, qui reviennent grosso modo à formater. Supprimer la partition (appuie sur S) sur laquelle tu veux installer Windows (souvent C:), en profiter pour supprimer l'autre aussi si tu n'as rien d'important dedans. Puis recréer une partition (appuie sur C), d'une taille de 15 à 20 Giga Octets. Ensuite valider l'installation de Windows sur cette partition.

6. Suivre les instructions du programme d'installation.


Hésite pas à poser moultes questions avant de commencer.



Et bon courage.



Dernière question, tu as des prtitions sur ton disque, ou c'est tout d'un bloc ?

0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
3 avril 2008 à 10:07
Bonjour deja merci beaucoup de ta reponse, mon dd est d'un bloc c'est ce qui me pause probleme je ne veux pas perdre de données car pas de sauvegarde on ma conseillé d'acheter un autre DD d'installer windws dessus et passer le mien en esclave,

Je n'arrive plus a booter du cd quand j'appuie sur les touches comme il me le demande rien ne se passe j'ai beau changer la sequence de boot dans le bios c'est pareil, plus ca va et plus ca empire lol ^^ je pense faire ce qu'on ma conseillé plutot que toute ces manip je crois que je ne suis pas assez calé pour entreprendre ce petit chantier lol j'ai un peu peur de tout perdre ^^ merci encore de ta reponse en tout cas si tu peux juste m'affirmer que ca fonctioonnera avec un deuxieme disque je pense que je vais faire ca.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
3 avril 2008 à 12:08
Oui en effet ça fonctionnera, mais quitte à passer ton DD en slave, pourquoi ne pas le mettre sur le PC d'un pote ? La manip est la même, et tu n'as pas besoin d'acheter un DD supplémentaire..

0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
3 avril 2008 à 13:01
Tu veux dire faire la sauvegarde sur un autre pc et formater mon disque dur ? Si c'est ca oui pourquoi pas mais j'ai pas d'amis lol ^^ Non serieusement je pensai me prendre un autre disque toute façon parce que je joue j'ai pas mal de jeux ca me prend pas mal de place et j'ai plein de données... donc je sais pas trop.
ButterFloy merci en tout cas de ton aide c''est vraiment gentil.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
3 avril 2008 à 14:30
Dans ce cas la solution du nouveau disque est la meilleure.

Laisse nous un petit mot ici pour nous dire si tout s'est bien passé.

0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
3 avril 2008 à 19:48
Voila j'ai commandé un disque j'attend qu'il arrive et je vous tiens au courant =)
0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
7 avril 2008 à 14:35
Bonjour bon voila l'installation du nouveau disque est en train de se faire, j'ai une petite question, est il possible de supprimer windows du premier tout en gardant les fichiers qui était dessus ou est-ce impossible ?
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
7 avril 2008 à 19:18
Ca dépend. Tout ce qui est document peut-être gardé, mais les programmes doivent être supprimés.

0
Kiba78 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
8 avril 2008 à 10:04
Bon voila j'ai tout formater lol tout est reinstaller correctement j'ai passé mon premier disque en esclave c'est dommage pr un 320go =/ je pense que je v installer mes jeux dessus quand meme si je peux histoire de pas avoir à les reinstalle en cas de formatage, sinon tout a l'air de fonctionné a part qu'il faut que je reconfigure ma carte graphique pour les couleur etc dans les jeux et sur le bureau elle est capricieuse c'est bien dommage vu le prix qu'elle coute ... EN tout cas merci beaucoup de votre aide ca m'a été tres utile =) !!!! Sayônara
0