CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problèmes de raccourcis .lnk [Résolu/Fermé]

Dimitri - Dernière réponse le 12 juin 2014 à 10:42
Bonjour à tous,
j'ai un problème concernant tous les fichiers .lnk de mon PC.
Ainsi tous les raccourcis de mon bureau et du menu démarrer ont la même icone (notepad car j'ai malencontresement fait ouvrir avec notepad) et n'ouvrent rien du tout. Poutant le chemin d'accès des raccourcis est bien défini (les liens vers les .exe sont ok).
Dois-je associer un programme spécifique dans 'ouvrir avec' pour ce type de fichier??
De plus j'ai un AUTRE problème! Je suis sous win XP et quand je tape regedit dans la commande exécuter, je n'ai que 2 secondes avant que la fenetre se ferme toute seule!! Impossible donc d'aller voir dans HKEY...
Merci d'avance pour votre aide car là ça me prend la tête!!!
Lire la suite 
Réponse
+105
moins plus
Au contraire, il faut que tu désassocie note pad des lnk. Au lieu d'associé avec un prog, et bein tu fais l'inverse....

sabrina- 2 mai 2012 à 08:50
mille merci génial votre aide pour fichier LNK , ca fonctionne top bonne journée et plein de soleil du sud, ddes fois en morceau lol
daiz3798- 30 mai 2012 à 16:48
comment faire desacossier
Ama411- 6 juil. 2012 à 03:14
On fait comment ppour désacossier?!
angelosse31- 14 déc. 2012 à 22:13
comment faut prosseder pour regler ce probleme
kaneagle 64491Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 17:00
@ angelosse31,
Regarde ce --> message
Réponse
+25
moins plus
Merci, c'est une bonne idée, j'ai désassocié notepad des .lnk.
Mais maintenant mes icones de raccourcis ont toutes une tête de fichier .dat, et aucun fichier .lnk ne marche. Comment faire pour faire retrouver à toutes ces icones leur fonctionnalité et leur gueule initiale???
Toutes les suggestions sont les bienvenues,
merci d'avance

Sonia- 5 mai 2012 à 11:31
MERCI MERCI MERCI Nalouma57!!!!! J'ai cru devoir réinitialiser tout mon pc mais grâce à toi tout est réglé!!! MERCI MERCI MERCI =)
greg- 4 juin 2012 à 19:34
Merci aussi Nalouma57, super t'as sauvé la vie de ma cherie
Sabrina- 30 juil. 2012 à 04:00
Ça ne marche pas pour moi!!!! J'ai tout fait correctement et les icônes sont restées les mêmes après le redémarrage..
loldu12- 18 août 2012 à 12:22
Nalouma57, je n'arrive pas à trouver Userchoice, je suis dans HKEY_CURRENT_USER et il n'y a pas de Userchoice... Je suis sur Windows 7
Adriix- 28 déc. 2012 à 23:05
J'ai Un Nouveau Ordi Seven et il Fait se probleme Moi qui suit Nul en Infromatique (j'ai 11 ans) je voudais savoir Presisement comment faire Pour Re-faire marché mon ordi
Réponse
+9
moins plus
Hello !

Suite à votre problème j'ai cherché rapidement et j'ai trouvé ce fix:
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/linkfile_fix.zip

(j'avais un ami qui avait le même problème)

D'après le site il faut juste decompresser le fichier et lancer le .reg (pour inclure les paramètres dans la base de registre)

Dites moi si ça règle votre problème.

++
Antoine

noureddine- 21 juin 2011 à 01:39
a partir de winrar tu peut ouvrir les fichiers qui sont caché et transformer en racourci et puis tu envoyer a l'archive et compesser autre fois.
Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 02:57
3 ans après je pense qu'il a trouvé ^^
Jean-Pierre- 28 oct. 2011 à 22:59
=D merci!!! Je suis sous winodows7, et mon problème est maintenant résolut... Merci beaucoup!!!
boujemaanki- 10 janv. 2012 à 10:52
salut pour moi j'ai windows 7 mais ce fix ça marche pas
dav- 21 avril 2012 à 17:53
slt
Super ca aussi sous seven Titan
Merci!!
Réponse
+4
moins plus
Bon, je propose une solution aux utilisateurs de Vista. Mon problème était le même, à savoir que j'ai malencontreusement ouvert un logiciel de mon bureau avec le programme "Word Pad" et toutes les autres icones raccourcis du bureau avaient des extensions lnk et s'ouvraient avec WordPad.

Pas besoin de restauration avec cette methode :

Faites "Demmarer", "programmes par défaut", dans la fenetre cliquez sur "choisissez vos programmes par defaut".

L'idée est de réassigner a un programme les extensions pour lesquelles il est destiné par défaut, donc .jpeg pour paint (entre autres) ou .html pour internet explorer.

Si le programme avec lequel vous avez associé vos icones n'est pas dans la liste comme dans mon cas pour Wordpad, alors sélectionnez en un autre qui l'est (Internet explorer par exemple) en faisant clic droit et ouvrir avec... sur une des icones du bureau, puis dans la fenetre "définir les programmes par defaut", selectionner "choisir les parametres par defaut pour ce programme" puis sur "definir ce programme comme programme par défaut".

Conclusion: Internet Explorer ne sera lié qu'aux extensions .html par défaut et les autres raccourcis non html (autrement dit tous les autres) retrouveront leurs programmes et icones associés respectifs;

jeff35- 15 avril 2011 à 11:42
merci mehdi grace a toi j'ai resolu mon bleme porte toi bien salut
enrique- 29 janv. 2012 à 20:51
merci a vous (et les autre que ils ont paticipé)
je aie suivis les infos au pied de la lettre et ce est ok
je ne toucheré plu a "ouvrir avec"
salut
et merci
hkr-vinvin- 16 juin 2012 à 16:46
Slt moi mon problème est le même sauf que moi g ouvert sur skype avec 7zip
romini- 14 sept. 2012 à 18:35
slt çA MARCHE!!! pour vista, grand grand merci.
Réponse
+2
moins plus
ca n'a pas marcher pour vista

Bustmaster- 11 oct. 2009 à 12:13
Merci Shmuel, je pense que ça va faire l'affaire.
Jean76 shmuel - 22 oct. 2009 à 03:26
Bonsoir,
J'ai Windows Vista et aussi des problèmes avec mes raccourci qui ont l'extansion .lnk.
J'ai téléchargé le logiciel QUAD Registry Cleaner qui est payant et j'ai toujours mon problème.
Avec la configuration par défault dans le menu Démarrer je n'y arrive pas non plus
Quelqu'un possède-t-il une solution à ce problème ?
Merci par avance
Salutations
paul- 28 déc. 2009 à 23:48
Fais une restauration
paul Jean76 - 28 déc. 2009 à 23:49
fais une restauration
petit mj 13Messages postés samedi 20 août 2011Date d'inscription 12 septembre 2011Dernière intervention - 22 août 2011 à 07:37
et moi comme même tout les programme ouvre avec note bade
mais la solution je sais pas moi je cherche la soliton
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai un cd contenant beaucoup de photos sauf que certains fichier sont en lnk et impossible à ouvrir j'aurais voulu savoir s'il existait une solution pour pouvoir les ouvrir

merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai un cd contenant beaucoup de photos sauf que certains fichier sont en lnk et impossible à ouvrir j'aurais voulu savoir s'il existait une solution pour pouvoir les ouvrir

merci d'avance

Réponse
+9
moins plus
merci pour l'aide c'est la meilleure solution avec ce lien :
http://www.winhelponline.com/...

jme suis cassé la tete a changer tt les parametres du pc pourtant il suffit d'un seul clic merci a tous

vistalnk- 6 mai 2011 à 17:00
C'est super ce lien. je me suis cassé les dents avec les autres moyen, là...parfait..... cliquez sur le lien, cliquez sur lnk (dans le tableau en bas) puis ouvrez le fichier zip. on ferme la session et magie, tout refonctionne. Merci beaucoup
halimovich- 29 oct. 2011 à 00:29
ce site qui est le meilleur resultat obtenu merci tt le monde merci ahmedtun
ramzi tunisia- 13 avril 2012 à 13:20
merci beucoup tu m'a sauvé merci encore
X-Hamza- 16 août 2012 à 04:04
Sans commentaire j'ai adoré j'allé flippé mais bon a cause d'une erreur jallé tout perdre merci merci
co- 7 sept. 2012 à 08:38
je tombe sur photoshop ? est ce normal ... Merci pour la réponse
Réponse
+3
moins plus
nONNNNNNNNNNNNN!!! Cliquez sur le petit drapeau se figurant en bas à droite de votreécran!
Puis OUVRIR CENTRE DE MAINTENANCE--- ensuite Restaurer votre ordinateur à une date antérieur--- Puis choisi la date convenu et puis voila!!!! Alias EL-TURKO

azerty- 6 nov. 2011 à 13:57
merci beaucoup c'est la meilleure solution, mon problème est résolu !!!
co- 7 sept. 2012 à 08:11
une je crois qu'on ne peux pas récupérer les photos avec cette manipulation ...
co- 7 sept. 2012 à 08:33
ah ! bon moi j'ai tout "cassé" j'ai supprimé des photos que je n'arrive plus a récupérer :-( et je suis en train d'essayée de faire la manipulation pour récupérer une photo en raccourci Ink, mais je n'arrive pas ! HELP
mart- 19 févr. 2013 à 15:02
merci beaucoup du tuyau, j'ai essayé plein de truc hier, ça ne marchait pas, et là....miracle tout est rentré dans l'ordre, un grand merci
Réponse
+1
moins plus
moi g Windows 7 et tous les raccourcis du bureau du poste de travail se sont mi en fichier lnk et je peut rien ouvrir sa me prend la tête

kmllllll- 30 nov. 2010 à 18:23
ué bah moi ossiiii qui peut nous aider ???? urgent !!!!!
ambartsum- 8 mars 2011 à 19:35
faite comme a dit EL-TURKO sa march tres bien
vistalnk- 6 mai 2011 à 17:01
fait comme hamedtun!
Réponse
+3
moins plus
tout mes raccourcis sur le poste travail porte le signe de IE.et rien ne souvrir sans internet explorer. je deviens fou aidez moi.

Réponse
+4
moins plus
bonjour je remercie Ahmedtun pour ce site web ca marche bien avec windows 7 il fo juste appuyer sur l'extension .lnk et tu instale la clé du registre
bonne journée

Réponse
+1
moins plus
Ja remercie également Ahmedtun, ca marche parfaitement, le seul souci c'est que les icones restent toutes identiques... mais c'est beaucoup moins grave.

Réponse
+47
moins plus
lancez "Regedit" et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk", supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.

Pour lancer regedit il faudra au préalable taper "cmd" dans la zone du menu démarrer (sous vista et seven).

nesrine- 14 avril 2012 à 14:42
merci, vous m'avez bien aidé
mathieuu91- 15 juil. 2012 à 01:05
MERCI beaucoup =')
mohamed- 16 juil. 2012 à 20:10
merci mid00
gipper- 6 août 2012 à 08:53
ça marche meme sur 32/64 asus et win7
adamlove- 14 janv. 2013 à 16:20
merci ça marche a merveille
Réponse
+0
moins plus
Réponse
+0
moins plus
andré 49
merci pour le forum le problème évoquer plus haut a été aussi mon problème depuis ce matin, après avoir chercher sur le web je suis tombé sur la solution avec mid00 la solution par le régistre a eté éfficace pour ma version windows 7 sur un hpe 130 fr.
merci encore a vous tous
andré

Réponse
+0
moins plus
voici la solution pour win7
http://zdig1.biz/...

Réponse
+0
moins plus
c très facile : 1 ouvrier votre menu démarre 2 entre dans panneau de configuration 3 sauvegarde et restaure 4 restaure votre ficher a point ...ex le ouvrier et -automatique-mon il va le restaurant votre ficher Moi Je essay Et Tous Et B1

Réponse
+1
moins plus
j avais la meme problem e c resulu grace a les instruction de ahmedtun et vistalnk merci pour tous

Réponse
+7
moins plus
Merci également à NALOURNA 57, je confirme que sa manip fonctionne également sur Windows 7, super!
Rappel de la manipulation pour les problèmes des 'lnk' en extension sur tous les raccourcis du bureau devenus ainsi inopérants :

"Lancer Regedit.exe (dans rechercher)

chercher HKEY_CURRENT_USER\Software\MIcrosoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fileexts\.lnk

supprimer le dossier "Userchoice"

redémarrer la session

les raccourcis sont revenus comme avant et les liens aussi...."

Liky- 18 juil. 2012 à 19:28
Genial, super merci!
nounou- 1 août 2012 à 06:58
c du top chapeaux mon pc est redevenu comment avant merci beaucoup
Sylva- 2 août 2012 à 14:39
Pas de fichier "Userchoice" mais : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithProgids

Que faire ?
terrorist- 3 janv. 2013 à 00:45
Bonjour;
mais dis donc, ton problème a l'air de dater ou bien tu n'est pas à la bonne date ^^
sinon moi pour le moment j'ai trouvé cela pour régler ton problème
lancez "Regedit" ( taper regedit dans le menu démarrer de windows 7, dans la console exécuter des windows xp et vista; puis:
dans
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk",
supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.
retiens nous au courant puis si ca ne va pas essaie en même temps de nous donner plus d'information sur ta "mauvaise manipulation" et ta version de windows; cordialement.
terrorist- 3 janv. 2013 à 00:49
A la suite d'une erreur de manipulation sur un raccourci ( clic droit :" ouvrir avec" et non pas "ouvrir",

Ce qui est bizarre dans cette histoire (plusieurs fois vue ici), c'est que "Ouvrir avec" n'existe justement pas pour un raccourci (.lnk)

Et je viens d'en déterminer une des raisons possible :
-> avoir supprimé les flèches des raccourcis
-> ou avoir utilisé un nettoyeur plus blanc que blanc !

Pour rétablir, il faudra vérifier la clé suivante dans le Registre :
Démarrer | Rechercher (ou Exécuter) : regedit

Ouvrir la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile

A droite, vérifiez (ou créez) la variable chaîne :
IsShortcut - REG_SZ

Cette variable doit exister et avoir une valeur nulle.

Rappel : supprimer les flèches de raccourcis sous Windows 7 a plusieurs effets de bord néfastes, dont celui de ne plus pouvoir épingler une icône dans la barre des tâches (en plus de celui trouvé ici donc).

Pouvez vous me donner la marche à suivre soit pour trouver le moyen de revenir en LNK soit le moyen de restaurer à une date antérieure.

Téléchargez FixExeLnk prévu pour cet usage (cochez option 1 et 3) :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexelnk
Ce document intitulé «  Problèmes de raccourcis .lnk  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.