Ps3 n'affiche plus son menu principal

Résolu/Fermé
moualdo - 31 mars 2008 à 10:58
 gillesvas - 1 févr. 2015 à 11:32
Bonjour,


J'ai un problème avec ma PS3, quand j'allume ma console je n'accède pas au menu principal de la console ?????

Quelqu'un peut il m'aider à savoir si c'est déjà arrivé et si il y a un moyen pour réinitialiser la console.

En enserrant un jeux celui ci fonctionne.....


Merci d'avance

66 réponses

Anox Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 41
28 déc. 2010 à 02:53
ça peut également venir de ta config affichage qui ne correspond pas à ton écran (écran noir). essais de voir si tu peut pas débrancher ton HDMI (si tu est en hdmi) ou ton câble ps3 (rvb) et de les remettre pour faire sauter la config, puis relance la console. Il m'est déjà arriver que ça me le fasse, dans ce cas débranche, relance la console et rebranche fait que ta ps3 va annuler la config video pour te redemander de la faire.
0
Bonjour , j'ai ma PS3 depuis passé 2 ans . et il y a une semaine environ ,elle a planté pendant que je jouais .. Ça fait que j'ai du l'éteindre manuellement car elle ne voulait plus rien savoir , mon écran était devenu tout noir --' et depuis lors , quand je l'allume , l'image de fond se met a l'écran , mais pas le menu ... J'ai essayé de mettre un jeu dedans pour voir si elle allait demarrer , mais rien ne se passe . Et quand je veux éteindre la console ( bouton I/O a l'avant de la PS3 ) , elle fait le bruit comme si il n'y avait pas de jeu dedans ( ça fait bip 3x )

Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution , me dire a combien reviendraient les frais de réparations .. Merci d'avance =)
0
SonyProbléme
20 août 2011 à 12:27
Moi ausi j'ai eu le meme Probléme.

Tout ce que j'ai fait c'est :

Enlever le branchement de là Télé puis rebrancher Allumer là télé , rien ne s'affichait Ensuite j'e rallume là PS3 et Voilà !


Bonne Chance !!!!!!!
0
Flohard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
23 août 2011 à 00:18
slt a ts et tt moi jai un autre probleme c que ma play lit le menu mais quand je jouer et que jappui sur ps de ma mannette le menu charge en vin aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, moi mon problème c est que dès qu elle s allume le menu clignote s allume et s éteint chaque 2 sec ...par contre quand je lance le jeu ça fonctionne parfaitement ..quelq'un un peu m aider ? merci
0
Moi ca me le fait sur mes trois comptes et pas sur celui de mon frere. J'ai fait le numero 4 du mode recovery 2 fois et pourtant ca ne fonctionne toujours pas. Que dois-je faire HELP
0