Rechercher : dans
Par :

Ps3 n'affiche plus son menu principal

Dernière réponse le 2 déc 2009 à 10:00:56 moualdo, le 31 mar 2008 à 10:58:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec ma PS3, quand j'allume ma console je n'accède pas au menu principal de la console ?????

Quelqu'un peut il m'aider à savoir si c'est déjà arrivé et si il y a un moyen pour réinitialiser la console.

En enserrant un jeux celui ci fonctionne.....

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « ps3 n'affiche plus son menu principal » dans :
Windows Live Messenger (MSN) n'affiche plus mes contacts Voir Problème Windows Live Messenger n'affiche plus les contacts. Solution Depuis le 16 septembre 2009 Microsoft oblige les utilisateurs de WLM 7.5, 8.1 ou 8.5 à upgrader leur version de Windows Live Messenger afin d'obtenir la version 2009. Voici une...
[Vista] Afficher plus d'options dans les menus contextuels VoirVous pouvez afficher plus d'options dans le menu contextuel de Windows Vista en maintenant la touche "Shift" appuyée et en faisant un clic droit sur un fichier ou un dossier. Ces options peuvent être utiles. Prenons l'exemple d'un clic droit...
[Windows] Affichage de l'aperçu des images en miniatures VoirSi jamais Microsoft Windows n'affiche plus les images en miniatures, il suffit de suivre la procédure ci-dessous : Faire un clic droit sur une image, puis, dans le menu choisir "Ouvrir avec". Cliquez sur "Choisir le programme" et choisissez "Aperçu...
Les messages ne s'affichent plus dans la boîte de réception VoirProblème Suite à une erreur du type "0x800c0133", les messages ne s'affichent plus dans Outlook Express Solution Vérifier que la taille des fichiers dans la boîte de réception de dépassent pas les 2go Nettoyer ou supprimer les messages dans ...

1

bouni, le 2 avr 2008 à 10:09:56

Moi aussi sa me fait le méme probleme chez pas comment faire aider nous

Répondre à bouni

3

moualdo, le 2 avr 2008 à 18:32:07
  • +9

En fait j'ai trouvé la réponse sur d'autre forum, il faut sortir le jeu ou dvd,éteindre la console, la rallumer maintenir le doigt sur le bouton de mise en service jusqu'à entendre un bip.

Voila la console doit se réinitialiser et cela fonctionne à nouveau.

Bonne chance

Répondre à moualdo

7

paris sg, le 9 jui 2008 à 16:34:34

Merci sa marche

Répondre à paris sg

13

jakoy, le 3 déc 2008 à 12:58:54

Un grand merci a tous,j'ai fait comme vous avez dit,et ca remarche comme du neuf! bravo

Répondre à jakoy

36

black4510chsL, le 12 sep 2009 à 18:38:38

Ouuuuuuuuuuuuuuuai !!!!!!!!!!!!merci sa remarche!!!!!!!!!!!!

Répondre à black4510chsL

37

ps3, le 22 sep 2009 à 20:16:17

Ses koi le bouton de mise en service ?

Répondre à ps3

38

iverter, le 22 sep 2009 à 23:06:14

Le bouton de mise en service il est devant c est le bouton tactil pour la mise en veille de ta ps3
donc il faut mettre ta ps3 sur le bouton arriere 0 et avant de remetre le bouton sur 1 tu laisse ton doigt appuyer sur le bouton tactil jusqu a que la console se remette en veille! puis tu redemmare ta ps3

Répondre à iverter

2

martouney, le 2 avr 2008 à 10:29:50

Que s'affiche t-il

Répondre à martouney

4

zangetsu, le 23 mai 2008 à 15:22:09

Merci moualdo ca a marcher

Répondre à zangetsu

5

samir, le 10 jun 2008 à 16:52:34

Salut a tous j'ai eu le mémé problème mais moi j'ai réinitialiser la ps3 mais le menu ne veut plus s'afficher l'écran reste figer et plus rien je ne sais pas quoi faire svp aider moi merci d'avance

Répondre à samir

6

dooble-J, le 4 jui 2008 à 11:06:42

Moi j'ai réinitialiser ma ps3 mé maintenan sa fait un écran tout noir c'est pck elle se réinitialise ou pk ? aider MOI !!!! SVP

Répondre à dooble-J

8

titestar666, le 17 sep 2008 à 05:14:55
  • +2

Bonjour a tous svp jai aussi le meme probleme avec ma ps3 elle marchait bien les 3 premier jour apres mon ecran est devenu tous noir. pourtan je l ai rénitialisé mai jai toujour mon ecran noir !! je pige plus rien!!! le probleme vien de ma tv? ou ma ps3? je compen plus svp aidez moiiii!!!! :s

Répondre à titestar666

9

belge, le 4 nov 2008 à 20:02:40

Moi et mon pote on a le meme probleme que toi mais on est sur que sa vien pas de la télé c la ps3 qui refuse de lancé le systeme on va l'emmener réparé et puis voila la on a plus les capacités a résoudre c probleme

Répondre à belge

10

JOHA21, le 12 nov 2008 à 14:42:47

Moi aussi g le meme pb,javais plus de menu et elle etais reste figee sur lecran sony computeur alors g fait la manipe de reinitialiser la console en leteignant derriere et de la rallumer en restant appuye sur le bouton tactlie jusqu'au deux bip et la,ecran tout noir!!!g donc ensuite enlever le disque dur et rallume la console simplement pour voir ce quil se passait et lecran avec le message suivant apparait;disque non detecte ou non approprie....etc;ensuite g remis le disque dur et rallume la console simplement en croisant les doigt et la une bonne et une mauvaise nouvelle lecran sony computeur et reapparu mais la mauvaise c quelle est tjrs figee dessus ,,,que faire g la haine ?g commande un disque dur en attendant mais bon fait chier pour toutes mes donnees photo musique que javais bascule de mon pc dans ps3;est ce que quelqu'un a la solution et est il possible de recupe mes donnees,?

Répondre à JOHA21

11

JOHA21, le 12 nov 2008 à 14:55:14

SI VOTRE PS NE LIT PLUS DE JEU OU DE DVD BLUE RAY C LE BLOC OPTIQUE QUI EST MORT MOI JE PEU VOUS LA REPRARER POUR 100E

Répondre à JOHA21

30

enzo, le 28 jui 2009 à 15:56:17

Bonjour

La pS3 de mon fils ne lis plus les DVD ni le BR. A la FNAC on m'a dit que les DOptique est mort et pourtant ell'a que 1 an et 2 mois d'achat.
Si vous pouvez la réparer je voudrai bien que vous me contactiez.
Par contre je suis à Grenoble.
Merci.

Répondre à enzo

12

jerem, le 21 nov 2008 à 21:06:30

Merci les gars j'ai f ske vous mavais dit en laissan mon doight appuyé et sa a marché merci encore

Répondre à jerem

14

iverter, le 18 déc 2008 à 12:14:58

Bonjour voila pour certain ca fonctionne pour d autre non la panne vient de la carte mere qui dekone j en suis certain ca met arrivé a moi aussi apres reinisialiation plusieur fois elle n a plus voulu rien savoire dons sony me la reparer pix 230euros mais en realité la reparation coute ben moins chere mais sony font des forfaits a 230e voilla

Répondre à iverter

15

tutur57, le 18 jan 2009 à 11:24:00
  • +1

Moi j'ai ce probleme je pense qu'il faut la ramener au SAV mon ecran reste tout noir ,pour voir si votre ecran n'a pas de problemes avec votre ps3 vous pouvez essayer : allumez votre ps3 bouton tactile rester appuyer jusque quand elle s'éteind puis r'allumer la (bouton tactile) attendez que deux bips rapides surviennent et la un menu avec 6 options doit s'afficher s'il s'affiche c'est que votre ps3 n'a pas ne problemes avec l'écran et que c'est la ps3 qui ne marche pas

Répondre à tutur57

17

norman56, le 3 fév 2009 à 09:12:10

Moi oci j'ai un gros problème j'alume ma ps3 rien ne s'afiche l'écran reste noir le bouton vert ne s'alume pas et le bouton orange sétein je ne s'ai pas comment faire ?rien ne marche ni les dvd ni les jeux.(quand je parle des bouton orange et vert ce sont ceux du bas de la console)

Répondre à norman56

18

gizzmo-), le 3 fév 2009 à 09:20:31

http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/d­emofairesontmessage.htm

salut

fais ton message et en attendant une reponse tu cherches sur le site
grace a la fenetre de recherche en haut de page.

-)

Répondre à gizzmo-)

19

iverter, le 3 fév 2009 à 23:23:21
  • +1

Bonsoir ton voyen tactil on/off et de quel couleur quant tu demarre ta play?

Répondre à iverter

20

iverter, le 3 fév 2009 à 23:25:52

Aufaite vert c est pour internet et orange c est le dd

Répondre à iverter

21

len3883, le 8 mar 2009 à 12:54:17
  • +2

Moi il y a juste le menu la ou il y a (internet,les paramètres,....) mais sinon le fond(celui ou on peut choisir la couleur) il y a juste lui qui s'affiche !!!! aidez-moi pliz !!!!

Répondre à len3883

22

iverter, le 8 mar 2009 à 19:29:54

A tu essayer de la reenitialiser?

Répondre à iverter

23

iverter, le 8 mar 2009 à 19:32:31

Je voulais dire plusieur fois

Répondre à iverter

24

hey-romano, le 11 mar 2009 à 17:40:33
  • +4

Bonjour . bon ben voila moi j'ai un problème d'affichega e de menu compe les autre sauf que pour moi il y a tout ok enfin sauf le menu.style la vague sony qui flotte , le pseudo playstation qui se marque enfin voila .j'ai essayer de la réinitialiser mais non !! donc voila d'ou vient la panne alors que tout le reste marche bien ?

merci d'avance !!

Répondre à hey-romano

25

Mixamgr, le 29 mar 2009 à 10:57:55

Moi je vien de la reiniatiliser et l'ecran vient d'etre noir en continue, donc je l'ai eteint et puis denouveau reinitialiser et toujours ecran noir ^^

Répondre à Mixamgr

26

aurys06, le 31 mar 2009 à 20:19:29
  • +1

Salut à tous moi j'ai eu le meme probleme.Aufait moi j'ai carement changer de play au fait quan tu demare la play ta plus rien de marquer par exemple ta plus marqué jeu ect.Aufait il faut que du demare la play ensuite tu letein tu ouvre lendroi ou se trouve le disque dur tu prends le disce dur ci ta un pc tu le branche sur ton pc car c'est la meme prise tu le branche .Et si tenten un bruit c que le pc reconnais le disque dur de ta play ensuite tu regarde les dossiers et ci ia rien ton disque dur est mort. ci ta play est toujours ganranti tu peut la changer gratuis et en plus il remete la garantie a 0 et il te rajoute 3 ou4 mois de plus sur la garanti.

Répondre à aurys06

27

chrisiano, le 21 avr 2009 à 18:59:20

YESSSS !
J'ai bien galèré et ma PS3 REfonctionne ! pour ceux avec qui la réinitialisation n'a pas fonctionné...faite le encore et encore...j'ai persisté et aprés une vingtaine de fois j'ai eu un message qui m'avertissais que le disque dur était endommagé puis d'appuyer sur OK pour réparer, aprés avoir attendu quelques minutes le système s'est relancé et maintenant ELLE FONCTIONNE !!!! donc faite tout ce qu'il faut...insistait et elle repart !

Courage :-)

Répondre à chrisiano

28

djsprosium, le 29 avr 2009 à 10:59:20

Slt a tous, en ce qui concerne la ps3 il y a une manip toute simple a faire, munissé vous d'une clef USB dans la quelle vous cree un fichier PS3 ( en majuscule) / update et vous telecharger la dernierre mis a jour systéme sur le play store. apres vous coupé la consolle, branché la clef USB et redemarer, la machine reboot sur la mis a jour.
Ca peut etre un plus.

Répondre à djsprosium

29

axeloise, le 2 mai 2009 à 14:19:05

Moi aussi,j'ai tout essayer,reinitilaiser plein de fois,redemarrer normalement.
Il y a la fonction pour savoir si cela est dus a votre tele ou votre PS3,je l'ai faite(Voir le commentaire 15 de tutur57)
En suivant sa manipe,vous toruver 6 option,est LA POUR UNE FOIS,j'ai eu quelque chose d'autre que cette ecran noir,j'ai chosit formater,il faut attendre un peu avant que ca s'affiche,puis le logo sony de PS1 (he oui ^^)Se met en route,ensuite tout va vous etre redemander,et la PS3 refonctionne.

Répondre à axeloise

31

Anonyme, le 28 jui 2009 à 16:11:12

Pour ceux qui ont un écran noir, vous etes en HDMI ou en péritel?
le paramétrage peut se rénitialisé si vous etes en péritel et donc il faut la reconfigurer avec une télé qui supporte
l'HDMI.

Répondre à Anonyme