Posez votre question Signaler

Ps3 n'affiche plus son menu principal [Résolu/Fermé]

moualdo - Dernière réponse le 1 févr. 2015 à 11:32
Bonjour,
J'ai un problème avec ma PS3, quand j'allume ma console je n'accède pas au menu principal de la console ?????
Quelqu'un peut il m'aider à savoir si c'est déjà arrivé et si il y a un moyen pour réinitialiser la console.
En enserrant un jeux celui ci fonctionne.....
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+96
moins plus
Bonjour A Tous & Toutes :) Moi Aussi J'Etait Dans Le Meme Probléme Que Vous & Après Avoir Regardez Cett Vidéo Sa Marchait =D Elle vous aidera beaucoup

http://www.youtube.com/...

soso49- 12 sept. 2013 à 00:30
cool ca marche merrci :)
Handball- 8 juil. 2014 à 14:50
Moi sa ne marche pas je comprend pas pourquoi ????
Répondre
gillesvas- 1 févr. 2015 à 11:32
Merci beaucoup, ca m a vraiment aider
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+16
moins plus
salut a tous j'ai eu le mémé problème mais moi j'ai réinitialiser la ps3 mais le menu ne veut plus s'afficher l'écran reste figer et plus rien je ne sais pas quoi faire svp aider moi merci d'avance

valentin14- 18 mars 2012 à 10:48
appuyer 7 seconde sur le bouton on/off puis a deux bippes rapprocher laché le bouton
farid93- 24 mars 2012 à 11:52
moi je fais exactement sa mais rien s'affiche !
psp- 27 août 2012 à 19:23
moi je alume ma ps3 le menue beug aidez moi svp
liesse92- 1 mai 2013 à 23:13
bonjour il faut choisir le numero 4 ou 3
Annonces

moins plus
Réponse
+14
moins plus
YESSSS !
J'ai bien galèré et ma PS3 REfonctionne ! pour ceux avec qui la réinitialisation n'a pas fonctionné...faite le encore et encore...j'ai persisté et aprés une vingtaine de fois j'ai eu un message qui m'avertissais que le disque dur était endommagé puis d'appuyer sur OK pour réparer, aprés avoir attendu quelques minutes le système s'est relancé et maintenant ELLE FONCTIONNE !!!! donc faite tout ce qu'il faut...insistait et elle repart !

Courage :-)

Juju91- 3 févr. 2012 à 17:55
Je suis content de n'etre pas seul, jai exactement le meme probleme ma ps3 se bloque quand je lallume et le bouton marche arret ne marche pas donc je suis obligé de débranché la play pour éteindre ! aidez moi !!!
foedit70- 30 mars 2012 à 06:19
Pivert elle n'est pas Ylod ! Les seul ps3 qui Ylod sont le 40GB FAT et quand sa ylod elle ne demare pas du tout elle clignote orange .
Gatoo95 3Messages postés samedi 31 mars 2012Date d'inscription 31 mars 2012Dernière intervention - 31 mars 2012 à 10:01
J'ai un gros probleme c'est que ma play elle bugs grave
je vous expliquez :
J'ai voulus telechargez un ''jeux'' et j'ai laissez allumez ma play environ : 1h ou 2h , quand je suis revenue ma play etez ouverte mais elle ma marchez pas , (j'ai des eux ça) , j'ai re allumez je vois ma play elle ouvre mais vous voyez la montre en haut a droite elle tourne sans arrete et quand je ferme ça me fais ''bipx2":( , en gros ma play est morte aidez moi s.vp. ;(
Merci
ps3-big-probl 2Messages postés jeudi 26 avril 2012Date d'inscription 26 avril 2012Dernière intervention - 26 avril 2012 à 17:55
Moi je vous explique mon problème 1)Ma Playstation 3 pour l'éteindre je devait enlever le fil d'alimentation elle éteignait mais sa endommager encore plus ma Playstation 3 alors je faisait recovery menu. 2)La je pouvait pas faire les 6 options juste 2 restorer files System ps3... et quand je faisait restorer le System Playstation 3 l'écran devenait subitement noir et rien ne se passait??? je recommence recovery menu je fait restore file. 3)La le téléchargement est fini les files sont restorer il me redisent disque dur endommager... OK je clic ainsi de suite alors la je fait ton truck que tu as dit je souhaite vraiment que sa marche si vous avez le même problème que moi commenter s"il vous plait j'ai besoin d'aide.
AFG-ALIB- 14 août 2012 à 18:45
mon propleme ma play se resinstal des 10000000 de fois
Réponse
+12
moins plus
bonjour . bon ben voila moi j'ai un problème d'affichega e de menu compe les autre sauf que pour moi il y a tout ok enfin sauf le menu.style la vague sony qui flotte , le pseudo playstation qui se marque enfin voila .j'ai essayer de la réinitialiser mais non !! donc voila d'ou vient la panne alors que tout le reste marche bien ?

merci d'avance !!

theptitshoot- 19 avril 2011 à 19:33
jai le meme probleme avez vous finalement réussis ?
hugo- 3 nov. 2011 à 18:24
il faut recommentces
ta ps3 parceque moi aussi j avais le meme probleme
hera.bensaoula- 13 avril 2012 à 13:49
jai un problem ma ps3 ne safiche plus rient aux debu jai alumer ma ps3 et a lecran saffich playstation 3 et a pré plus rien je croi c mon disque dur jai besoin aide
mehdydu62113- 4 mai 2012 à 12:33
vous saver pourquoi quand j'allume ma ps3 les 4 bouton rouges de la manette reste allumer
Alexandre- 24 févr. 2013 à 22:22
C parce que ta manette n'est pas connecte a la ps3 elle doit être connecte sur manette 2 ou autre chose il faut la mettre sur manette1
Réponse
+10
moins plus
bonjour voila pour certain ca fonctionne pour d autre non la panne vient de la carte mere qui dekone j en suis certain ca met arrivé a moi aussi apres reinisialiation plusieur fois elle n a plus voulu rien savoire dons sony me la reparer pix 230euros mais en realité la reparation coute ben moins chere mais sony font des forfaits a 230e voilla

tutur57- 18 janv. 2009 à 11:24
Moi j'ai ce probleme je pense qu'il faut la ramener au SAV mon ecran reste tout noir ,pour voir si votre ecran n'a pas de problemes avec votre ps3 vous pouvez essayer : allumez votre ps3 bouton tactile rester appuyer jusque quand elle s'éteind puis r'allumer la (bouton tactile) attendez que deux bips rapides surviennent et la un menu avec 6 options doit s'afficher s'il s'affiche c'est que votre ps3 n'a pas ne problemes avec l'écran et que c'est la ps3 qui ne marche pas
Réponse
+8
moins plus
bonsoir ton voyen tactil on/off et de quel couleur quant tu demarre ta play?

yasine28100- 10 sept. 2010 à 21:20
il et rouge et apres de ke je met le cd il et vert
balibalo 31- 29 déc. 2010 à 12:45
et il faut choisir quoi dans le menu
mathieuleblon 1Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 25 février 2011Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 14:11
moi jai mon ecren tout noir mes l'ecran noir cache le menu puisque je peux l'eteindre de ma manette je fait la touche ps 10seconde je desant 2fois est je fait la crois est la pleine s'eteint est mon cable se met en 576p estapre tout noir sa cache mon menu est moi je péte un cable meme en fesant votre truc rien du tout merci de maide
ramboo- 27 déc. 2011 à 13:32
Il y a un moyen de faire cet mise a jour sans tout perdre ?
wawa- 14 nov. 2013 à 13:43
comment !!!!!!!!!!!! oh! pas possible
Réponse
+7
moins plus
bonjour a tous svp jai aussi le meme probleme avec ma ps3 elle marchait bien les 3 premier jour apres mon ecran est devenu tous noir. pourtan je l ai rénitialisé mai jai toujour mon ecran noir !! je pige plus rien!!! le probleme vien de ma tv? ou ma ps3? je compen plus svp aidez moiiii!!!! :s

elliot JOHA21 - 20 févr. 2010 à 10:14
moi plus rien j ai tout esayer sa ne marche pas le voyans vert s allume je peut appuier desus pour la reinisialiser meme pour letindre mais toujour ecran noir que faire sa m emerve je les depuit 2 mois ses une 160 go
G_T_A_IV- 9 oct. 2011 à 16:31
t'enmerde pas les 120 go et 160 go sont défaillante réduit fait la réparé et reduit ton temp de jeux l'ami !!!
batbat59- 17 janv. 2013 à 18:56
j'ai une ps3 mais le menu d'acceuil ne saffiche plus donc j'aimerais savoir comment reparer le probleme
batbat59- 17 janv. 2013 à 18:57
merci davance
RAFA62- 30 oct. 2013 à 18:29
Trop de probleme sur play3
Réponse
+6
moins plus
Pour ceux qui ont un écran noir, vous etes en HDMI ou en péritel?
le paramétrage peut se rénitialisé si vous etes en péritel et donc il faut la reconfigurer avec une télé qui supporte
l'HDMI.

Réponse
+6
moins plus
bonjour ,
j'ai le meme soucis avec la mienne je sais qu'elle est allumé mais le menus ni rien ne s'affiche a mon écran de télé , je le sais car j'arrive a éteindre ma manette, j'ai appris le menus de la manette pas coeur

Réponse
+6
moins plus
bonjour je m appelle samir g un probleme ma ps3 s allume mais ne ma fiche pas le menu alors je voudrai savoir si il y a un moyen ??? svp aider moi et jesper merci si vous m aider aussi non se sera dommage de plus jouer aider moi svp help help

Réponse
+5
moins plus
moi il y a juste le menu la ou il y a (internet,les paramètres,....) mais sinon le fond(celui ou on peut choisir la couleur) il y a juste lui qui s'affiche !!!! aidez-moi pliz !!!!

indzotechcom- 25 sept. 2010 à 19:15
ok pour ton problem avec ta ps3 j ai la solution mon contacte est 0669151383 ou mon adress est 44 av de la division leclerc 93500 pantin ou indzotechcom@yahoo.fr
battle090- 29 févr. 2012 à 17:17
salut j'ai le meme probleme que tas sauf que moi je n'arrive meme pas a eteindre la console appres
Réponse
+5
moins plus
a tu essayer de la reenitialiser?

mams69100- 10 févr. 2011 à 11:40
mais ou reenitialiser
Réponse
+5
moins plus
Moi aussi,j'ai tout essayer,reinitilaiser plein de fois,redemarrer normalement.
Il y a la fonction pour savoir si cela est dus a votre tele ou votre PS3,je l'ai faite(Voir le commentaire 15 de tutur57)
En suivant sa manipe,vous toruver 6 option,est LA POUR UNE FOIS,j'ai eu quelque chose d'autre que cette ecran noir,j'ai chosit formater,il faut attendre un peu avant que ca s'affiche,puis le logo sony de PS1 (he oui ^^)Se met en route,ensuite tout va vous etre redemander,et la PS3 refonctionne.

abdel59000- 10 juin 2010 à 21:51
il et ou ton commentaire 15 de tutur stp je ne le voie pas
abdel59000- 11 juin 2010 à 00:33
jai fait les truc attendre deux bip et puis deux bip a la suite et ben pour moi sa ne va pas je ne c pas pk si vous avais une otre proposition une ps3 quelle s'allume me mon ecran reste noir et en resten apuié sur le bouton jai les 3 bip et le 3eme il fai le bip a la suite me jai rient sur mon ecran ? quoi faire
jahlyss- 20 nov. 2010 à 14:16
Merci sa m'a bien aidé
do70170- 22 févr. 2012 à 11:39
Moi aussi j'avait le meme problème et j'ai fait comme vous avez dit et sa remarche. Mais j'ai été obliger de la formater donc je suis impeu dégouter j'aio plus les sauvegarde de mes jeux.
ps3-big-probl 2Messages postés jeudi 26 avril 2012Date d'inscription 26 avril 2012Dernière intervention - 26 avril 2012 à 17:58
Ok vous aussi quand vous faite restorer le System Playstation 3 l'écran vien noir moi c,est vraiment long
Réponse
+4
moins plus
moi aussi sa me fait le méme probleme chez pas comment faire aider nous

iverter 324Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 11 août 2013Dernière intervention - 22 sept. 2009 à 23:06
le bouton de mise en service il est devant c est le bouton tactil pour la mise en veille de ta ps3
donc il faut mettre ta ps3 sur le bouton arriere 0 et avant de remetre le bouton sur 1 tu laisse ton doigt appuyer sur le bouton tactil jusqu a que la console se remette en veille! puis tu redemmare ta ps3
battle090- 29 févr. 2012 à 17:19
moi aussi aider moi!!!!!!!!!!
Sousou- 17 oct. 2012 à 17:15
Quand j'ai fais cette opération j'ai laisser ma PS3 1h et il as rester en 40 %
aurel- 20 oct. 2012 à 23:13
moi j'ai fais sa mai genre sa s'éteint puis je rallume puis sa remet le truc " système de fichiers du stockage est endommagé .... " comment faire ?
damien59154- 22 mars 2013 à 00:46
bonjour voila jai un beug avec ma ps3 el rame beaucoup dans le menu est prend les jeux une fois est ce que vous pourez me renseigné du problem quelle pourait avoir svppppp ....
Réponse
+4
moins plus
merci moualdo ca a marcher

Réponse
+4
moins plus
moi j'ai réinitialiser ma ps3 mé maintenan sa fait un écran tout noir c'est pck elle se réinitialise ou pk ? aider MOI !!!! SVP

Réponse
+4
moins plus
Moi oci j'ai un gros problème j'alume ma ps3 rien ne s'afiche l'écran reste noir le bouton vert ne s'alume pas et le bouton orange sétein je ne s'ai pas comment faire ?rien ne marche ni les dvd ni les jeux.(quand je parle des bouton orange et vert ce sont ceux du bas de la console)

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 09:20
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

salut

fais ton message et en attendant une reponse tu cherches sur le site
grace a la fenetre de recherche en haut de page.

-)
litalianooooo- 1 mai 2012 à 23:25
jallume ma ps3 je choisi mon conte et la plus rien ne se passe elle es vide il y a que la vague que doije faire ???? merci
Réponse
+4
moins plus
aufaite vert c est pour internet et orange c est le dd

Réponse
+4
moins plus
je voulais dire plusieur fois

Réponse
+4
moins plus
moi je vien de la reiniatiliser et l'ecran vient d'etre noir en continue, donc je l'ai eteint et puis denouveau reinitialiser et toujours ecran noir ^^

aurys06- 31 mars 2009 à 20:19
Salut à tous moi j'ai eu le meme probleme.Aufait moi j'ai carement changer de play au fait quan tu demare la play ta plus rien de marquer par exemple ta plus marqué jeu ect.Aufait il faut que du demare la play ensuite tu letein tu ouvre lendroi ou se trouve le disque dur tu prends le disce dur ci ta un pc tu le branche sur ton pc car c'est la meme prise tu le branche .Et si tenten un bruit c que le pc reconnais le disque dur de ta play ensuite tu regarde les dossiers et ci ia rien ton disque dur est mort. ci ta play est toujours ganranti tu peut la changer gratuis et en plus il remete la garantie a 0 et il te rajoute 3 ou4 mois de plus sur la garanti.
gaedu63- 23 déc. 2009 à 22:24
tu le branche ou sur lordi le disque dur de ps3? .moi c un 80go
...- 3 déc. 2010 à 15:12
Moi j'arrive pas a aller sur mon menu meme apres les deux bip ...
XyoyX- 21 déc. 2011 à 12:08
en faite ta play a un systéme de securité quand elle est trop chaude ta play ne marchera plus a la prochaine activation (quand tu lallume) mais le lendemain elle devra marcher
Ce document intitulé «  ps3 n'affiche plus son menu principal  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.