J'adore ...
Une personne demande comment bloquer le clic droit et on a l'impression qu'elle à demandé "est-ce que ça vaut le coup de bloquer le téléchargement des images..."
Faut arrêter...
Effectivement il y a des dizaines de techniques pour contourner cette "interdiction" mais bon autour de vous combien connaissent la simple méthode du clic droit pour télécharger une image 1 personne sur 3, et combien connaissent une méthode pour contourner le blocage du clic droit 1 sur 20, alors oui même si aucun système n'est infaillible dans la grande partie des cas ça va aider ou du moins mettre en avant la protection intellectuelle des médias. N'oublions pas que le surfeur lambda ou l'utilisateur normal d'un ordinateur n'est pas un geek ou un technicien qui est à la continuelle recherche de comment on fait ça...
Pour en revenir au sujet moi aussi je suis à la recherche de ce petit bout de code en JS alors que je connais au moins 5 méthodes pour passer outre et récupérer une image en quelques secondes sur un site...MAIS OUI JE L'ADMET J'EN AI BESOIN TOUT SIMPLEMENT :-), donc quand on vous pose la question "où se trouve la station d''essence la plus proche ?" évitez de répondre "Pourquoi tu ne roules pas encore au tout électrique !"
ça c'est dit , et bien sur n'y voyez pas une agression mais juste un point de vue sur cette habitude qui est de toujours faire dans la moral sans écouter la vraie questions.
SR
La Palice n'aurait pas fait mieux, mais si j'ai fait un blog, c'est pour le club sportif dont je fais partie. Et afficher des résultats ou des compte-rendus de rencontres uniquement, sans un minimum de "décorations photographiques" c'est tristounet surtout les joueurs aiment qu'on les mettent en avant. Le hic c'est qu'il y a des petits malins qui font du copier coller en transformant les légendes qui vont avec sur ce qui voudrait ressembler à un site .