|
|
|
|
Bonjour,
j'aimerais que quelqu'un essai de me répondre à ce sujet. Je suis abonné à internet vidéotron par câble et j'ai des limites de téléchargements. J'aimerais savoir si une conversation vidéo sur messenger compte pour du téléchargement ou si le mode vidéo avec camera web n'a aucun lien avec le download et l'upload.
Merci beaucoup.
MattConfiguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Je peut pas repondre as cette question mais j avoue que c est interessant comme question tu as tu penser appeller videotron il vont te repondre eux et sa serais interessant que tu y repondre merci et dsl en meme temps loll
|
Bonjour. Dans le monde de la télécom, tout ce qui passe par le routeur de Vidéotron en direction de votre ordinateur est considéré comme un téléchargement. Il n'y a aucune discrimination. Donc, si vous écoutez de la musique sur Internet, une vidéo-conférence avec MSN Messenger ou autre, c'est considéré du téléchargement. Même chose en amont, (upload). La conversation envoi des données pour que l'autre personne puisse les recevoirs. Par contre, même avec les limitations que Vidéotron mettent sur leur forfait câble, je serai exrêmement surpris que vous atteignez la limite, même en étant branché 24/7.
|
Salut'
|
Bonjour, j'ai commencé l'utilisation du service videotron ou (vide sans trone) le mois de septembre au service internet intermidiare a 30$/mois avec 2G max amont+aval et cela pour utilisation personnelle, email, info, ecouter music, youtube...
|
J'ai le meme probleme que toi canadian2008... la question que je me pose, c'est a combien de Ko ou Mo peut bien correspondre une conversation par webcam sur msn... je suis francaise, et forcement videotron ne m'avait pas prevenu de cette grosse arnaque...d'ou des factures ENORMES! la solution, elle doit pas etre tres compliquée, puisqu'en France, on ne paye qu'un forfait illimité et rien d'autres, pas de surprises en fin de mois...
|
Répondre à EA-GAME
|
Je pense que ceci vas en aider plusieurs moi je suis connecté videotron affaire extreme et je trouvait cela drole de vois mon UPLOAD tjrs plein donc ne pouvait pu fonctionner comme il faut et j'ai decouvert ceci sur mon reseau wifi J,ai trouver le ou les coupables (probablement sans le savoir) y a qqun qui utilisait skype et skype utilise une bande passant de 300k avec la cam et j'ai une possibil;ite de 800 k en upload sur videotron donc il me prenait quasiment totue sma bandes passantes
|
Voilà pour vous je vous fait un cadeau ! Je suis abonné videotron haute vitesse à limite 20go download/10go upload
|
Slt moi aussi ça me fou la rage cette histoir de limitation pour du telechargement fictif, ils ont inclut meme les texto pour du telechargement, c'est fou ça il nous voit des $$$$, bref j'ai fais qq recherche et puis je suis tombé sur un distributeur, internet haute vitesse limite a 200 GO rien a voir avec les 20 de vide a tron pour 35 $/mois je pense voici le lien http://compuxellence.com/internet.html
|
Je trouve moi aussi que Vidéotron abuse, parce que si l'on dépasse la limite, les coûts supplémentaires sont excessifs! 7,25$ par Go!
|
J'avais extreme haut vitesse dans le temps a 70$/mois car c'étais no limit de téléchargement. J'ai changer quand ils on imposé leur limite a 100go car j'ai eu une facture de 100$ juste pour internet. Jai pris haut vitesse a 40$/mois en me disant qu'en dépassant avec le 30$/mois max jariverais a 70$ maximum ce qui serais comme avant mais moin rapide. Et bien non, c'est rendu 50$/mois la limite maintenant.
|
La video compte pour du telechargement et du chargement ou il faut faire attention c plus dans le telechargement (Upload) c la qu'il vous attrappent. Il y a aussi le programme que vous vous servez pour la video qui compte beaucoup il y a des programmes dnas le gende de skype par exemple qui utilise 400k en upload et download et ce n'est pas ajustable. Il n'est pas le seul d'ailleurs donc si vous trouvez un programme ou vous pouvez ajuster votre vitesse (genre ivisit) alors la servez vous en et je ne croti pas que msn soit ajustable |
Que ce soti video ou autres tout est du download ou du upload et faut faire tres attention avec els programme de video conference la plupart tu ne peut pas controler le up and download pis la pluapart du temps c le upload qui te manque a moisn que tu soit abonne a un forfait combines. C tres facile de depasser les capacites ta jsute a faire un test avec de la videoconference sur yahoo par exemple pendant 2 heures et pares vas voir ta consommation sur videotron pour cewtte journee la et tu vas etre tres surpris. |