bonjour, j'ai commencé l'utilisation du service videotron ou (vide sans trone) le mois de septembre au service internet intermidiare a 30$/mois avec 2G max amont+aval et cela pour utilisation personnelle, email, info, ecouter music, youtube...
dans mon dictionnaire et cela depuis plusieurs année, telecharger etait charger qlq chose d'un serveur vers ton disque dure, comme telecharger un document pour l'avoir sur ton disque dure et pouvoir l'ouvrir offline sans etre connecté a internet.
MAIS, hier, j'étais surpris apres avoir recu une facture de 58$ parceque j'ai depassé les limites de presque 8G. j'ai appelé videotron, ils m'ont expliqué que d'apres leur dictionnaire : si tu ouvre le site yahoo.ca pour voir tes info, toutes les photos, texte,..... sont consideré comme telechargement, si tu regarde qlq chose sur youtube.com c'est consideré comme telechargement meme si tu l'as pas amené sur ton disque dure... si tu parle ton chaum a messenger c'est telechargement... si tu parle gratuitement a skype.com c'est telechargement....donc gratuit avec skype, mais tu paye videotron...si tu ecoute ta music sans la telecharger, c'est telechargement,... comme ca tu va facilement epuisé tes petits Giga et tu va payer des factures...
Je considere ca comme vole et du triche, parcequ'on explique pas au client ce que veut dire le mot telecharger et qui est different de ce que les dictionnaires le definissent. visiter :
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp
alors quoi faire ? qu'en dit le droit de consommateur?
y-t-il un bon concurrent? svp ne me parlez pas de madame bell.
merci
ce qui pend le plus de telecharghement :
youtube
telecharger (biensur!)
et les webcams !! mais ce n'est pas tant grae les webcams , ca en prend mais pas vraiment beaucoup , et puis , personne n'est sur un webcam 24/24 xD