Problème Windows Update après SP1 (Vista)

Résolu/Fermé
Faucon - 25 mars 2008 à 23:52
 R0M- - 22 déc. 2008 à 18:59
Bonjour,

J'ai, comme beaucoup de gens à ce que j'ai vu, également des problèmes avec ce service pack 1.

Le premier est que Windows Update ne fonctionne plus. Quand je fais "Rechercher les mises à jour" il me met l'erreur de "Code 8024A000". Je précise que j'ai installé ce SP1 avec Windows Update justement donc je suppose que ça n'est pas une version béta.

Le deuxième problème, c'est que Windows Defender non plus ne veut pas se mettre à jour: "Code 8x80248015".

Troisième problème: mon antivirus (Antivir) ne veut plus se mettre à jour également pour cause de "No valide licence file available". Pourtant j'ai bien une version personnelle qui marchait très bien jusqu'à cette mise-à-jour.

Quatrième problème, Firefox me demande à tout bout de champ de valider des certificats pour pratiquement tout les sites où je vais alors qu'il ne me l'avait jamais fait avant.

Et pour terminer, il m'est totalement impossible de faire fonctionner Windows Live Messenger (Code d'erreur 80048820).


Enfin bon... tout ça pour dire que leur Service Pack 1 qui est censé régler des problèmes, ça n'est pas la joie.
Si quelqu'un pouvait essayer de m'aider, ça serait vraiment sympa. J'ai été sur le site de Microsoft mais rien à faire et quand on va dans les demandes de support on tombe sur un truc payant (après j'ai peut-être pas trouvé le bon).

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

tomy_b Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 14
21 mai 2008 à 11:44
Windows Vista Ultimate avec SP1 installé sans bug ni code d'erreur...
7
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 00:19
salut!!!ce n'est pas un soucis inérant a windows vista!!mais plutot a firefox!!!!désinstalle le remet internet explorer 7 et essaie!!!je suis ok avec toi pour dire que le SP1 de vista crée des soucis!!! le bug que tu as est du a une mise a jour d'internet explorer 7 qui n'est pas ton navigateur par défaut vu que c'est firefox!!!pendant cette mise a jour la mise ajour c'est faite sur les deux noyaux!!!celui d'internet explorer et firefox ce qui crée un conflit!!!
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 mars 2008 à 01:47
ecoute pas hell-tom , il dit que des conneries :
pour preuve : ==le bug que tu as est du a une mise a jour d'internet explorer 7 qui n'est pas ton navigateur par défaut vu que c'est firefox!!!pendant cette mise a jour la mise ajour c'est faite sur les deux noyaux!!!celui d'internet explorer et firefox ce qui crée un conflit!==

comme si une mise a jours pour IE7 pouvait aussi s'installer sur firefox (faut m'expliquer comment)
en plus meme si tu a installer firefox , IE est toujours installe dans ton PC , et tu t'en sers pour win-update , et autres
sans dire que firefox , est bien mieux que Ie

quand a ton prob , je ne peut pas t'aider , je ne connais pas vista , le seul conseil que je peut te donner , est de revenir a winxp (et encore , tout depend des gouts)
1
Pour ce qui est de Firefox, je crois avoir résolu le problème. En fait je ne sais pas comment mais l'ordi a changé de date tout seul ce qui posait des problèmes parce que justement les dates des certificats de correspondaient pas. Maintenant que j'ai mis ça à jour, il n'y a plus de problème à ce niveau et d'ailleur MSN vient de s'ouvrir quand je me suis connecté ce matin. :-)

Comme quoi il y a ...


MDR MDR MDR, je viens de vérifier pendant que j'étais en train d'écrire ce message: il y a tout qui fonctionne. :-D

Put***, c'est incroyable. Pour une saloperie de changement de date (être mercredi plutôt que mardi) il me met toutes ces merdes et maintenant que j'ai changé ça tout remarche.

Bah merci d'avoir essayé de m'aider mais j'ai finalement trouvé la solution tout seul. Et quelle solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yondaimus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 14:59
voila moi depuis la mise a jour sp1 j'ai plus de son il me dit que aucun périphérique audio n'est installé que dois-je faire merci d'avance.
0
au premier essai d'installation du sp1, j'ai perdu ma connexion internet (skynet.be n'est pas configuré ...) j'ai désinstallé sp1 et j'ai retrouvé explorer et maintenant d'autres mises à jour m'on fait reperdre ma connexion!
Vraiment pas bravo pour vista et ses mises à jour moi qui n'y connait rien, je me dépanne ici avec un vieux 98 qui se cale sans cesse.
0
Brunocharles Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 09:06
Sur ma carte mère Gygabite X38T-DQ6, après installation du Sp1, les connecteurs externes pour HDD sata n'étaient plus reconnus. Essais de restauration, finalement réinstal de Vista mais sans le pack1. Tout est ok à présent.
0
bonjour.

moi jai installer sans probleme le sp1 vista 64b, pour ma part je n'est rien trouver de mieux dans se service pack, mais parcontre jai env. 50x l'explorer bureau qui plante, sinon le son la carte grahik.... tous fonctione.

je pense que je vai reinstaller vista et ne pas mettre le sp1 car a mon avis il est encore qu'une version beta vue tous les problemes que les utilisateurs remarque.
0
Brunocharles
7 mai 2008 à 14:31
J'ai aussi réinstallé Vista sans le Sp1 et je n'ai plus de problème
0
Ce SP1 est une varie saleté.
Il a beau mettre une bonne heure à s'installer, le SP1 bouzille la config initiale du micro.
Sur mon portable Acer core duo: disparition du son et de la webcam incorporée ( que je n'ai jamais pu réinstaller), plus de souris touchpad, ni de driver souris externe, commode pour rétablir les config! Impossible avec le point de restauration de revenir à la situation ex ante. J'ai dû me rendre chez un réparateur.

Sur mon Packard Bell double core duo, disparition de la carte son et du son ( disparition des HP) et des réglages vidéo!
J'ai du coup bloqué l'update automatique et restauré la config précédente! Dieu merci cette fois-ci la config initiae est réapparue.
Comment osent-ils lâcher dans la nature des releases non vérifiées?!

EN RESUME SAUF SI VOUS ETES UN PRO DE L'INFORMATIQUE AVEC UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE C:\
N'INSTALLEZ PAS CETTE SALETE !
0
Bonjour à tous !! Ben moi personnelement je péte un cable la :$ J'ai fais cette mise a jour ( De *ERDE ) et devinez quoi Moi c'est ma carte graphique désinstallé que j'ai trouver Mais biensur impossible de la réinstaller donc g fais une réstauration du système et je me retrouve avec windows live messenger 8.5 qui ne fonctionne plus , je n'arrive meme plus a le télécharger c'est horrible ma copine m'attend sur MSN aider moi Merci
:)
0