Rechercher : dans
Par :

Se connecter à Oracle SQL Developer

Dernière réponse le 8 nov 2008 à 16:40:37 ahmedbj, le 25 mar 2008 à 15:09:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser
peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment créer une nouvelle base de donnée, et si quelqu'un peut m'expliquer comment je peu installer Oracle 10g sous windows
merci d'avance

N'oubli pas de vider la corbeille,Car elle est sur ton bureau

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « se connecter à Oracle SQL Developer » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le caractère...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

1

UaLShark, le 25 mar 2008 à 15:28:17
  • +3

Tout d'abord tu peux pas utiliser oracle Sql Dev sans une base oracle.
tu peux installer Oracle XE la version Expresse de 10g sur ta machine et creer une instance de base.
Ensuite sous sqldev sous l'anglet connections tu cliques sur add tu ajoutes la description de la connexion
un nom n'importe, login pas obligatoire,password non plus, au dessous dans l'onglet Oracle tu mets l'IP de la machine serveur (sinon localhost si la base est locale), port (en général 1521), SID le sid de la base (sous Oracle express edition c'est XE par defaut) tu sauvegardes et ça marche.

Répondre à UaLShark

2

ahmedbj, le 25 mar 2008 à 15:31:07

Merci pour votre soutient
N'oubli pas de vider la corbeille,Car elle est sur ton bureau

Répondre à ahmedbj

3

zogologobanba, le 7 avr 2008 à 22:13:29

Formation sur orale

Répondre à zogologobanba

4

ib, le 19 mai 2008 à 14:59:02
  • +1

Bonjour, je suis débutant sur oracle sql developer, je voulais savoir comment éxécuter une requête sql sous oracle sql developer
merci

Répondre à ib

5

ninidam61, le 8 nov 2008 à 16:40:37

Tu peux executer une commande grace à ta touche F9 de ton clavier, et il ne faut pas oublier un ; à chaque fin de requéte.

Répondre à ninidam61