Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Se connecter à Oracle SQL Developer [Résolu]

ahmedbj 146Messages postés 25 mars 2007Date d'inscription 31 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 20:12
Bonjour,
je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser
peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment créer une nouvelle base de donnée, et si quelqu'un peut m'expliquer comment je peu installer Oracle 10g sous windows
merci d'avance
Lire la suite 

Se connecter à Oracle SQL Developer »

Suggestions
10 réponses
Réponse
+16
moins plus
Tout d'abord tu peux pas utiliser oracle Sql Dev sans une base oracle.
tu peux installer Oracle XE la version Expresse de 10g sur ta machine et creer une instance de base.
Ensuite sous sqldev sous l'anglet connections tu cliques sur add tu ajoutes la description de la connexion
un nom n'importe, login pas obligatoire,password non plus, au dessous dans l'onglet Oracle tu mets l'IP de la machine serveur (sinon localhost si la base est locale), port (en général 1521), SID le sid de la base (sous Oracle express edition c'est XE par defaut) tu sauvegardes et ça marche.
88 - 9 nov. 2011 à 14:34
88
uroeirze - 23 févr. 2012 à 16:30
Mais c'est pas expliqué comment créer sa base ???
aymen - 23 févr. 2012 à 20:12
moi j'ai crée deux connexions dont l'une est l'administrateur et l'autre est une connexion utilisateur mais quand je ferme le sqldeveloper puis je l'ouvre de nouveau je ne trouve pas ces deux connexion que j'ai crées au début je sais pas pour quoi ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je suis débutant sur oracle sql developer, je voulais savoir comment éxécuter une requête sql sous oracle sql developer
merci
ninidam61 - 8 nov. 2008 à 16:40
tu peux executer une commande grace à ta touche F9 de ton clavier, et il ne faut pas oublier un ; à chaque fin de requéte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour votre soutient
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
formation sur orale
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « se connecter à Oracle SQL Developer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?