Rechercher : dans
Par :

Conflit adresse ip neuf box xp/vista

Dernière réponse le 7 mar 2009 à 21:47:40 anonyme99999, le 24 mar 2008 à 22:32:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’ai deux pc portables un sous xp l'autre sous vista branchés à une neuf box.
Récemment j'ai eut un bug simultané :

windows-Erreur systhème
Le système a détecté un conflit d'adresse ip avec un autre système sur le réseau.

J’ai essayé d'attribué des adresses ip arbitrairement et automatiquement sur l'ordi sous vista en vain rien ne marche. Celui sous xp fonctionne à peu prés correctement sauf qu'il m'affiche régulièrement le message d'erreur.

Qu’est ce que je dois faire à part brûler l'ordi ???

Configuration: Windows XP et vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « conflit adresse ip neuf box xp/vista » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...

1

nanobis, le 24 mar 2008 à 22:35:18

T'es en wifi ?

Répondre à nanobis

2

Redbart, le 24 mar 2008 à 22:40:16
  • +3

Nous donner plein de precision, pour qu'on ai pas besoin de deviner

branchés par cable, des portables , impensable - ça se connecte en wifi!

ip utilisés? détails masque passerelle

aurait tu une ip fixe sur un pc et une ip auto sur l'autre?

Répondre à Redbart

3

jerome, le 7 mar 2009 à 21:47:40
  • +7

J'ai le meme probleme que toi, 2 pc en wifi (1 xp et 1 vista) il y a conflit d'adresse ip que je n'arrive pas à résoudre pour le moment si ça bouge je mettrai la réponse ici...

Répondre à jerome
Collection CommentÇaMarche.net