[mode sans échec] F8 marche pas

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2004 à 19:31
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 4 janv. 2004 à 00:07
Bonjour tout le monde , he oui encore moi car malgré tous les conseils pour faire «scan disk en mode sans échec » et bien ne fonctionne la touche f8 ouvre pas mon ordi.
Svp un expert peut-il me dire koi faire une bonne fois pout toute car moi cela marque «select first boot device et floppy.....
Je suis découragée et je dois faire un scandisk svp?? normal il ne se fait ps car il marque constamment que des programmes écrivent alors que tout est fermé.
Merci et au plaisir d,avoir une réponse que je puise enfin le faire cela fait 3 jours que j'essaie.
Est ce que il exsite un autre moyen que f8 pour le faire en mode sans échec????
À bientôt

FOSSETTES
A voir également:

5 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 janv. 2004 à 00:07
Fossettes,
Vas-y pour le scandisk en mode sans échec (parce qu'alors, il ne bouclera pas...)...
Mais comme je te le suggérais (un peu) dans la précédente discussion, limite-toi à un scandisk standard...
Le scandisk minutieux comporte, en +, une vérification de la surface du disque qui est, en effet, extrêmement longue...
A toi de voir, évidemment...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
1
C'est bien de demander comment cela fonctionne mais dis nous aussi le pourquoi, si s'a tombe on connait une autre solution que le démarage en mode sans échec...

bien à toi Séphiroth
0
1)
a)
Je pense que tu utilise un windows 95/98 voire me. Moi ce que je te conseil : poste de travail/panneau de conf/ ajout-supr de prog/ creer une disquette de redémarage.

Quand elle est faite tu démarre ton pc en le faisant booter sur la disquette au démarrage (normalement y a juste qu'a mettre la siquette avant d'allumer ton pc).

tu doit estre la en mode MS-DOS avec une invite dans le genre:
A:\>
tu tape c:\ puis entrer
tu tape chkdsk puis entrer
et la magie, y a un scandisk qui se lance

2)
quand tu plante ton pc y a pas un scan qui se lance ? si non je sais je vais chercher mais y a une ligne de commande qui le lance quand tu éteit mal ton pc

3)
si t'est callé formate

4)
sinon précise ton problème comme le demande séphiroth
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2004 à 21:01
Fossettes,
Je viens de lire que tu n'avais pas eu le mode sans échec avec F8... C'est généralement la bonne manip., pourtant...
Mais certains ordinateurs présentent le menu Windows avec, entre autres, l'option de démarrage "mode sans échec" (option 3), avec appui sur la touche ctrl.
Ce doit être ton cas.
Tu appuies après la fin du bios mais avant le chargement de Windows sur la touche ctrl...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fossettes, tu dis que ton scandisk "plante" parceque des programmes sont ouverts, mais es-tu sûr qu'il plante ?
je dis ça parceque moi, quand je fais un scandisk (en mode normal) le message "scandisk a redémarré dix fois parceque des programmes étaient ouverts, voulez-vous que ce message s'affiche encore". je clique non et je continue le scan. celui-ci se termine au bout de...six heures ? huit heures ? (sous win 98)
un scandisk, pour moi en tout cas, c'est ce qu'il y a de plus long, (d'ailleurs, j'en fais très peu) alors t'en fais pas.
ciao.
0