Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Blocage chariot sur HP PSC tout-en -un

nostromo10 - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 21:24
Bonjour à tous,
impossible d'imprimer,suite a une indication de blocage chariot alors que je n'ai pas de bourrage papier ni de pieces cassées.
j'en perd mon latin ,qui n'etais déja pas tres épais.
merci au bon samaritain.
Lire la suite 

Blocage chariot sur HP PSC tout-en -un »

11 réponses
Réponse
+3
moins plus
Coucou!

On va essayer de relancer le topic!
Et bien je suis désolé je ne peut pas t'aider, j'ai le même problème!
En effet, après avoir imprimer ce que je voulais l'imprimante se met à faire des bruits bizzares puis le message d'erreur s'affiche : "Le chariot de cartouches d'impression est bloqué"
J'ai aussi vérifier s'il n'y avait pas de papiers ou pièces cassées, le résultat étant négatif.

Merci de nous aider!
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Clinique : charriot bloqué, message "bourrage papier"

Diagnoctic : charriot collé par l'accumulation d'encre séchée...

Traitement : débrancher et démonter l'imprimante dans l'ordre suivant : scanner (attention aux branchements), arrière, côtés. Nettoyer l'axe du charriot avec un mouchoir nettoyant optique papier, débrayer le charriot (pousser vers l'avant le plastique blanc à gauche de l'axe) et le faire doucement coulisser le long de son axe, and the show must go on ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème blocage chariot à droite sur PSC 2110 avec message "bourrage papier" sans aucun bourrage réel.

Allumer l'imprimante et débrancher la prise électrique et la prise USB à l'arrière.
Démonter l'imprimante (7 vis torx) dans l'ordre suivant : arrière, scanner (attention à la connectique), côtés.
Débrayer le chariot en poussant vers l'arrière la pièce plastique blanche à l'extrémité gauche de l'axe du chariot.
Débloquer manuellement et faire précautionneusement coulisser le chariot vers la gauche.
Nettoyer et dégraisser soigneusement l'axe à l'aide d'un mouchoir "nettoyant optique" pour lunettes.
Faire coulisser le chariot plusieurs fois sur son axe, et le recaler à droite.
Rebrancher l'imprimante à l'arrière.
Votre imprimante est réparée, prête à l'emploi...
Pas plus difficile que çà !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur la HPC4480, j'ai débranché la prise électrique et la prise USB à l'arrière puis j'ai juste démonté les deux côtés = 2 x 2 vis. J'ai nettoyé le chariot avec sopalin + white spirit, j'ai rebranché et, ça maaarrrrrrrrrche!!!!!!!!! J'ai donc remonté les deux côtés.
Merci ,merci,merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens de resoudre le probleme (chariot bloque bourrage chariot) sur HP PSC 2355
Debrancher l'imprimante et soulever le couvercle, pousser le chariot a gauche et verifier que le petit chariot en bas a droite en plastique avec des lamelles souples coulisse bien si non le nettoyer avec de whit spirit pour enlever l'encre dessechee mettre un petit peu de degripant et verifier qu'il coulisse bien faire un nettoyage superficiel avec un chiffon et ça devrait marcher. Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même souci, tout le temps le message d'erreur "chariot bloqué". J'ai tout essayé, fait le tour de tous les forums et suivi quasiment tous les conseils :) En vain :(

Et finalement j'ai trouvé d'où venait la panne:
sous le chariot il y a un mini-plateau en caoutchouc noir qui se déplace en avant et en arrière quand le chariot se met en place pour commencer à imprimer.
Je l'ai enfoncé à l'intérieur, après avoir éteint l'imprimante et avoir poussé le chariot à gauche, et j'ai vu qu'il y avait de l'encre qui a dû couler petit à petit au fil des impressions.
J'ai donc tout nettoyé avec de l'alcool, en insistant bien sur petit axe en métal, et j'ai tout de suite constaté que ce "plateau" noir se déplaçait du coup très facilement (normal: il n'y avait plus d'encre qui encrassait). Et par conséquent il ne bloquait plus le chariot.

Mon imprimante HP PSC 1610 fonctionne à nouveau!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Même pb avez vous trouvé une solution ???
Merci
Minimoy - 31 août 2010 à 14:12
Salut Donc pour le problème du chariot , il faut démonter l'imprimante et nettoyer le chariot de

nettoyage ?

Merci et a plus tard
gael - 14 déc. 2010 à 15:24
yes, merci, c'est bon les soluce simple et efficaces comme ça
d2dx - 26 déc. 2011 à 14:46
Il y en a qui on de la chance... Sur une HP Photosmart C7180, j'ai tout démonté. Arrivé à la tête d'impression, j'ai fait beaucoup de manipulation comme il est expliqué dans divers topic, mais toujours rien. La tête reste bloquée à droite avec un jeu de 1,2 millimètres. Au prix de cet imprimante, c'est énervant. Si quelqu'un d'entre vous avait une idée, ce serait génial.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « blocage chariot sur HP PSC tout-en -un » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?