Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Changer format .tif en .jpg ou.gif

anne, le vendredi 2 janvier 2004 à 14:32:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai scanné des photos, qui sont automatiquement enregistrées sous .tif. je veux les mettres sur un forum, et pour cela il faut que je les mettent ur un site Web. et pour ça, il faudrait qu'elles soient en .jpg ou .gif ou qq chose comme ça. est ce que vous pouvez m'expliquer si c'est possible de changer de format, et comment faire?
Merci!

1

patrice pcz, le vendredi 2 janvier 2004 à 14:41:55
  • +2

Salut,

tu peux essayer irfanview qui convertit pas malde formats:

http://www.irfanview.com/

Gratuit pour un usage non commercial

keep purring,
we'll make it through

Répondre à patrice pcz

31

ELISA, le mardi 1 avril 2008 à 18:18:52

Je lai telecharger mais je ne comprend pas

Répondre à ELISA

2

hourrrah, le vendredi 2 janvier 2004 à 15:05:26

Salut Anne,
Je te renvoie aux réponses données dans le forum par un autre membre et moi-même à propos de la conversion d'images:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-557213-transform­ation-d%27une-foto-bmp-en-jpg

L'utilitaire XnView que je proposais et décrivais pour la fonctionnalité de conversion est assez proche d'IrfanView.

NB: en convertissant vers le GIF, tu n'auras évidemment pas un GIF animé..

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

3

anne, le vendredi 2 janvier 2004 à 19:47:13

Merci,
mais j'ai tjs le même pb à chaque fois que je télécharge un logiciel. après je ne sais pas m'en servir! cest pas très utile du coup. J'ai essayé de sélectionner un photo et de la convertir avec InfraView, mais ça marche pas. Je pense que je ne fais pas les bonnes manip'; Est ce que vous pouvez m'aider?
Bonne année à tous!

Répondre à anne

4

Amine, le vendredi 2 janvier 2004 à 19:59:33

Salut...ben si arrives pas à le faire je peux les convertir pour toi ;) envoi sur mon mail et tu les auras 5 minutes apres ...@ plus tard

Répondre à Amine

5

hourrrah, le vendredi 2 janvier 2004 à 20:03:04

Re..Salut Anne,
Installation d'un logiciel après téléchargement:
1) Pointer sur le programme que tu as téléchargé...
2) 2 situations:
a) c'est un fichier .exe auto-exécutable
- clic gauche (ou double clic, en fonction du paramétrage de la
souris) sur le fichier. Le progr. s'installe tout seul (enchainer
les écrans)

b) c'est un fichier compressé zip
-clic gauche ou double clic sur le fichier zip
-ouverture du dézippeur
-clic sur le fichier set.up Le progr. s'installe tout seul (enchainer
les écrans)

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 

Répondre à hourrrah

33

mak, le vendredi 27 juin 2008 à 11:27:58
  • +1

Changer format .tif en .jpg ou.gif

Répondre à mak

34

sebsauvage, le vendredi 27 juin 2008 à 11:28:52

Tu pourrais prendre la peine de lire les réponses qui ont été données ?
Merci.

Répondre à sebsauvage

6

Amine, le vendredi 2 janvier 2004 à 20:05:19

Oups !! mon mail shpok001@hotmail.com

Répondre à Amine

7

patrice pcz, le vendredi 2 janvier 2004 à 21:00:03

Me revoici à nouveau parmi vous.
Je vais le réinstaller cet irfanview et je vous dis quoi tout à l'heure ...

keep purring,
we'll make it through

Répondre à patrice pcz

8

patrice pcz, le vendredi 2 janvier 2004 à 21:08:36
  • +1

Keep purring,
we'll make it through

Répondre à patrice pcz

9

patrice pcz, le vendredi 2 janvier 2004 à 21:20:07
  • +1

Alors voilà: si tu as pu installer et lancer ce logiciel, tu ouvres ta photo pour commencer .
Ensuite, vu que c'est un scan elle doit avoir des dimensions un peu trop grandes pour le web.
Donc première chose facile :

menu image > resize/resample ou avec le raccourci clavier CTRL R
tu choisi à droite 640 X 480 ou 800 X 600
et puis OK.

Pour convertir, encore plus simple : menu file > save as
ou raccourci clavier S

ça ouvre deux fenêtres : une avec la qualité de conversion à droite : par défaut c'est 80. Plus tu baisses ça, plus le fichier est petit et la qualité moindre. Tu laisses dans un premeir temps.
Fenêtre de gauche classique avec le dossier de destination à choisir

En bas le nom et en dessous, tu choisi JPG et ça y est !

Dis-nous si ça marche.

( Pour le Web, une taille de 30 à 80 ko, ça va, après c'est plus long à charger pour visualiser les photos . )

keep purring,
we'll make it through

Répondre à patrice pcz

18

amy, le dimanche 4 avril 2004 à 22:56:32

Oui g essayer mais as ne marche pas ma foto reste en format bitmap
merci de répondre au plu vite

Répondre à amy

19

Galsungen, le lundi 5 avril 2004 à 00:03:04

Essayes avec xnview : http://sebsauvage.net/logiciels/xnview.html

en faisant enregistrer sou, tu pourras choisir le format de ta photo :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

10

alex, le dimanche 11 janvier 2004 à 12:06:21

Bonjour moi aussi je voudrais convertir un document .tif en jpg mais le probleme quand j'utilise irfanview c'est qu'il ne me convertit que la prmière page et non les 16 autres comment puije faire ???

Merci beaucoup

Répondre à alex

12

patrice pcz, le lundi 12 janvier 2004 à 20:24:08

Un tif en 16 pages ???
C'est un fichier image normalement ...

Seul l'étang tranquille reflète les étoiles

Répondre à patrice pcz

14

hourrrah, le lundi 12 janvier 2004 à 20:30:22

Patrice pcz,
ouais...ça m'a fait écarquiller les yeux à moi aussi..

Bon courage ou  bonne chance et @+ 

Répondre à hourrrah

15

patrice pcz, le lundi 12 janvier 2004 à 20:42:37

Patrice tout court c'est bon ;-)

Ben vi, j'ai reçu par mail mais j'ai été pris par autre truc et
ensuite c'est la relance du thread qui m' a fait revenir...

A moins qu'on coupe les tifs en 4 (ou en 16 ?) ;-)

Répondre à patrice pcz

11

Danielle, le lundi 12 janvier 2004 à 20:15:30

Bonjour et bien moi aussi j'ai le même problème.
J'ai voulu faire ce que tu disais pour changer les .tif en .jpg mais je n'arrive pas à aller sur le site de InfraView.
Merci beaucoup, j'apprécie énormément l'aide que l'on m'apporte sur ce forum.
À bientôt

Répondre à Danielle

13

patrice pcz, le lundi 12 janvier 2004 à 20:29:50

ça c'est un autre problème ...Tu as essayé le lien tout en haut du message au N°1 ?

Sinon tu peux aussi essayer XNview conseillé par Hourrah plus haut :

http://www.xnview.com/

Répondre à patrice pcz

16

gouillard, le vendredi 16 janvier 2004 à 16:44:18

Bonjour,
Mon problème:j'ai des photos sur un cd. Comme le collègue je veux les convertir en jpg.
Faites simple s'il vous plait dans votre explication.
Quel logiciel dois-je télécharger?Comment procéder?
Mon pc est millenium.

Je vous remercie d'avance
signé georges

Répondre à gouillard

17

sebsauvage, le vendredi 16 janvier 2004 à 16:48:01

Hello !

Elles sont à quelle format sur le CD ?
Tu as essayé avec le logiciel qu'on a indiqué (XNView) ?

Répondre à sebsauvage

20

hicham, le jeudi 3 juin 2004 à 18:52:56

Salut,
j'aimerais bien savoir comment reduire le format d une photo,et qu elle est la petite format pour les foto est ce jpeg? merci

Répondre à hicham

21

hourrrah, le vendredi 4 juin 2004 à 00:57:38

Salut Hicham,
Si tu parles du poids en octets, .jpg ou .jpeg... oui
Conversion vers ce "format" avec les freewares Xnview ou Irfanview.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

22

ti-poil, le jeudi 11 octobre 2007 à 03:15:50

Bonjour...jai un probleme semblable...jai a ouvrir des image .tif mais sur de liens...mais quand je clique dessus une fenetre internet ouvre et se referme instentanément et lorsque que je fais enregistrer la sible sous il me dit que ca ne marche pas et lorsque je fais propriétés il me dit que tout est non disponible et je ne sais pas quoi faire...et c'est pour mon travail c'est pour un dossier et c'est urgent svp aidez moi
c'est un lien dans un mail et jen ai besoin le plus vite possible merci

Répondre à ti-poil

23

minipipo1, le dimanche 13 janvier 2008 à 09:08:32

Moi j'ai tout simplement ouver le fichier avec paint, j'ai fais enregistrer sous et là tu peu choisir le format auquelle tu veu l'enregistrer(bocoup + simple).

Répondre à minipipo1

24

azouz, le jeudi 21 février 2008 à 09:11:34

Je veux changer format .tif en .jpg ou .gif

Répondre à azouz

25

sebsauvage, le jeudi 21 février 2008 à 10:03:14

T'as qu'à utiliser tes yeux pour lire les réponses qu'on a données !

Raz le bol de se crever le c*l à répondre pour du beurre.

Répondre à sebsauvage

32

moustique2605, le mardi 24 juin 2008 à 21:49:33

J'admire la patience de seb sauvage .....

Répondre à moustique2605

26

romano, le lundi 10 mars 2008 à 21:57:17

Salut est ce que quelqu'un peut m'aider ?

j'aimerai changer de format un document qui est en format .odt. en format .doc. ou .pdf sur openoffice.

si quelqu'un sait comment je dois faire se serai sympa de me le dire.

merci

Répondre à romano

27

sebsauvage, le lundi 10 mars 2008 à 23:24:53
  • +3

Format DOC: Menu fichier, enregistrer sous, choisir le format .doc

Format PDF: Menu fichier ,exporter en PDF

Répondre à sebsauvage

28

good-hapy, le lundi 10 mars 2008 à 23:44:48

Vous pouvez utiliser photoshop il vous donne un résultat professionnelle , vous ouvrer votre image avec le logicielle photoshop puis suivre le tutorial http://formation-photoshop.faclic.com/...

Répondre à good-hapy

29

sebsauvage, le lundi 10 mars 2008 à 23:56:05

Résultat professionnelle ?

Franchement, si c'est juste convertir un fichier TIF en JPG, n'importe que logiciel donnera d'aussi bons résultat que Photoshop.

Répondre à sebsauvage

30

mp, le mardi 11 mars 2008 à 08:34:39

Salut Anne
le logiciel konvertor convertit à peu près tous les formats.
le tiff aussi bien sur
allez voir le site: www.konvertor.net

Répondre à mp
Le format TIF Le format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-tif.php3
Lire les formats tif Bonjour, j'ai des images au format tif me mn ordinateur n'arrive pa a les lire et affiche un message d'erreur .comment fait on pour les lire ? aidez moi SVP www.commentcamarche.net/forum/affich-4835692-lire-les-formats-tif
Changer format photo BMP en Jpeg Bonjour, j'aimerai "transformer" une photo en format BMP en format Jpeg....... merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3791485-changer-format-photo-bmp-en-jpeg
Modifier le format de l'horloge de windowsModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7886-modifier-le-format-de-l-horloge-de-windows
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
Changer fichier extension jpg en pdf (Résolu)Bonjour, Je voudrais changer des extensions de fichiers jpg en pdf. je suis nul en informatique Merci pour votre réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-7074201-changer-fichier-extension-jpg-en-pdf
Changer format videosalut je voudrai changer le format d une video(je ne la lit qu avec quicktime)pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd de salon.quelqu un aurait il une solution merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1806501-changer-format-video
Changer format de la vidéo dans movie makerBonjour, j'ai un soucis je n'arrives pas à changer le format de ma vidéo windows movie maker elle est en format MSWMM je ne sais pas comment changer le format et la mettre dans un format suporté par dailymotion merci de m'aider j'en ai vraiment besoin www.commentcamarche.net/forum/affich-3682807-changer-format-de-la-video-dans-movie-maker
Télécharger Ulead GIF AnimatorPour votre site Web ou vos présentations PowerPoint, vous avez besoin de GIFs animés pour égayer vos pages. Ulead GIF Animator est le programme le plus abouti et le plus abordable en terme de création de GIF animé. L'application permet de créer une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056388-ulead-gif-animator
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Le format GIFLe format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant... www.commentcamarche.net/contents/video/format-gif.php3
Le format PNGLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-png.php3