Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Diminuer la taille/le poids d'un gif

bloudinette02 - Dernière réponse le 2 mars 2012 à 01:43
Bonjour,
Je voudrais mettre un gif en image de skyblog mais la taille est trop importante.
Ils me disent qu'il faut une largeur & longueur inférieure ou égale a 130*130
Mais je ne sais pas comment réduire.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Diminuer la taille/le poids d'un gif »

16 réponses
Réponse
+3
moins plus
si t'inquiete avec photofitlre tu arriveras mais tout d'abord il faudras ses plugin : importation

tuto :

fichier/importation/gif animes

aprs tout les aimge du gif arrive et tu les redimensionne si elle sont a la taille 800*600 tu les redimension 5400*400 ou 500*500 pour que skyrock accepte
Luke1- 5 mai 2011 à 23:46
il faut photofiltre studio X pour faire un gif animé maryne

Manquerait plus que ça maintenant....

Luke.
BettyB.picture - 27 nov. 2011 à 17:28
Et moi je te conseil de télécharger Photoscape, logiciel très simple d'utilisation. Lorsque tu l'ouvres, tu vas dans l'onglet "Gif animé", tu choisis ton fichier à gauche et tu règles sa taille à droite ! :)
chacha - 2 mars 2012 à 01:43
Pour réduire le poids de ton gif...

http://reduction-image.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non ririe sa ne marchera pas parce que c'est un gif.
J'ai déjà essayé avec photofiltre & je peux pas car lorsque j'enregistre en format gif . . . Le gif ne marche plus sa me fait une image normale !!
Ririe- 22 mars 2008 à 20:51
Est-ce que tu peux m'envoyer ta photo. Je vais essayer avec un autre logiciel, Photoshop, pour voir.
Ririe- 22 mars 2008 à 21:19
Je viens d'essayer de réduire un .gif avec Photoshop, et cela marche très bien.
Si tu veux le faire par toi-même, il y a une version d'évaluation gratuite de Photoshop qui estr disponnible sur le site d'Adobe, par contre elle n'est valable que 30 jours.

Le problème que tu as rencontré doit provenir du fait que Photofiltre ne gère pas les calques contrairement à Photoshop.

Cordialement,
Ririe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour réduire la taille de ton image, tu peux le faire avec paint. Tu ouvres ton image avec paint, tu sélectionne toute ton image et tu l'as réduis (appuies sur shift = maj pour ne pas déformer ton image).

Tu peux aussi utiliser des logiciels de retouche d'image comme photophiltre qui est gratuit. Sur ce logiciel, tu peux directement modifier la taille de ton image dans le menu image/taille de l'image.

Ririe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce tuto est valable pour les images mais pas pour les gif ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et tu peut osi le fair ac imagechef.com
tu peut meme le fair
ac des gif animé ou pa
c tro bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Voire ici

http://reduction-image.com/gif-anime/

Bonne soirée

Végers

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Important : il n'est pas nécessaire de modifier l'image.

On peut parfaitement modifier les dimensions au moment de l'affichage : http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/2009/12/ajouter-des-smileys.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Diminuer la taille/le poids d'un gif » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?