Excel 2003 - probleme d'ouverture de fichier

Résolu/Fermé
Paule - 21 mars 2008 à 14:36
 Paule - 26 mars 2008 à 10:38
Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir de fichier excel en double-clickant dessus.
Par contre je peux ouvrir les fichiers excel en faisant ouvrir, et faisant tout le chemin jusqu'au fichier.

Par contre cela fonctionne pour tous les autres fichiers Office.
Un lien a dû "sauté" ou une ligne de commande mais après avoir cherché où

Si quelqu'un a une idée pour y remédier cela m'aiderait bien.

Merci
A voir également:

5 réponses

C'est pour tous les fichiers excels pas un en particulier.
J'utilise des fichiers dans des répertoires partagés.
Les autres utilisateurs n'ont pas ce problème.
3
Bonjour,

Si cela peut être utile à quelqu'un, le problème a été réglé en suivant les instructions suivantes :

Demarrer > Exécuter : "c:\program files\Microsoft Office\Office\Excel.exe" /unregserver

Demarrer > Exécuter : "c:\program files\Microsoft Office\Office\Excel.exe" /regserver


La solution était la suivante :
- Dans l'explorateur Windows sélectionner Outils /Options de dossier puis l'onglet Type de Fichiers.
- Choisir Excel XLS.
- Cliquer sur Avancé choisir l'action Open.
- Indiquer "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe" "%1" et décocher la case Utiliser DDE.
- Valider le tout et tester.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 14:39
tes fichiers excel ont encore une icone excel (un X) et un W pour word ??
0
Oui ils sont bien avec le X de Excel.
Les fichiers en eux meme sont normaux sans altération aucune.
Il n'y a que lorsque je dble click sur le fichier que cela ne va pas.
Il ouvre excel, en bas à gauche prêt s'affiche mais le fichier ne s'est pas ouvert.
Il faut que j'aille le chercher
0
dide81 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
21 mars 2008 à 14:45
salut,

lire le tutoriel existant sur ce site:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5310 associer une application a une extension de fichiers

partie modification association de fichier

bye

dide
0
Merci de ta réponse,
Mais ce n'est pas un problème d'extension de fichier.
C'est un problème d'association des fichiers xls avec excel.
Le lien ne se fait pas si je veux ouvrir directement le fichier avec la souris
Lorsque j'envoie le fichier a un collègue, il peut l'ouvrir en double clickant desssus.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 15:09
essaye un truc tout bête, tu vas dans les options de dossiers et types de fichiers , tu cherches xls et tu fais supprimer
en suite tu fais un dble clic sur le fichier xls, windows va demander avec quel programme utiliser, tu vas dans la liste et tu choisis excel et tu valides
0
Non, j'avais essayé, j'ai ressayé et non cela ne marche pas.

Par contre une précision si je prends le fichier et que je le fais glisser sur l'exécutable excel, le fichier s'ouvre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
73alain Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 4
21 mars 2008 à 15:56
plus simple. copié-collé sur un nouveau fichier. Ensuite tu le sauvegarde. Tu supprime le fichier defectueux et tu renomes le nouveau fichier par le titre de celui que tu as supprimé
0