Mise à jour

Fermé
lalou - 21 mars 2008 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 11:13
Bonjour,

précédemment, lorsque je procédais à une mise à jour, il m'était demandé mon mot de passe (que je connais tjs)

mais maintenant (depuis léopard ??) je dois aussi donner UN nom

lequel ??? (celui de mon mail, le vrai prénom nom, celui de .mac, ou quoi

merci de me répondre, si vous avez la solution sur mon mail lalou.marsily@scarlet.be
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 11:13
Bonjour,

par défaut, le nom à entrer est le nom abrégé créé lors de la première installation de Mac OS.
Si par exemple vous avez créé votre compte utilisateur avec vos prénom et nom, ceux ci seront concaténés pour créer le nom abrégé. Ainsi si vous vous êtes enregistré sous Louis Leduc, votre nom abrégé sera "louisleduc" et ce dernier sera utilisé pour nommer votre répertoire (la petite maison) et aussi comme nom pour le couple nom+mot de passe d'ouverture de session.
Par contre, si au cours d'une session, lorsque vous étiez en train d'utiliser normalement votre Mac, vous êtes allé dans les
Préférences Système / Comptes / Mot de passe... et que là vous avez remplacé votre "Nom" par par exemple Louis ou Cémoi, ce sera alors le "Nom" choisi qu'il faudra entrer.
On ne peut pas changer le nom abrégé - sauf procédure particulière très risquée.

Dans les Préférences Système / Comptes... il est possible de choisir le mode d'ouverture de session, soit sans mot de passe, soit avec Nom ET mot de passe, soit avec uniquement le mot de passe..

Voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4143450 compte sous mac os x#3

Bonne chance .
Cordialement
1