Utilise un modem routeur comme switch

Fermé
maroon2009 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 17:10
 Haktn - 30 mai 2008 à 20:51
Bonjour,
j'ai un connection internet avec un modem routeur speedtouch. mais j'ai un autre modem routeur chronos que j'aimerai utiliser comme un switch pour connecter un gateway linksys PAP2.
comment faire
merci pour votre attention pour mon probleme.
A voir également:

1 réponse

j'avais un probleme similaire je voulais creer un reseau local pour partage de donnees et de connexion internet en utilisant un modem routeur wifi pour cela il suffit d'un modem routeur qui fera office d'un switch pour le partage de donnees et de connexion internet pour une bonne stabilite de l'ensemble veillez choisir des adresses ip/tcp statiques a saisir manuellement "superieures a celle du modem routeur" et generalement du type 192.168.y.x avec x>1 et y>1 exemple pour un modem routeur avec adresse 192.168.1.1 on chosira 192.168.1.2 pour le premier ordinateur 192.168.1.3 pour le second et ainsi de suite pour le partage de donnees utilisez configuration reseau local avec partage de donnees de windows et ajoutez une permission pour reseau local aux firewalls/parafeu ces derniers ne doivent pas considerer le reseau local comme internet faute de quoi le partage de fichiers sera altere moin rapide sinon inexistant pour le partage de la connexion internet il faut en plus de la saisie manuelle des adresses ip/tcp il faut indiquer l'adresse ip/tcp du modem routeur dans le champ passerelle et il faut ensuite remplir les champs dns preferee et dns auxiliaire avec les deux adresses que vous trouvez dans la rubrique statut du menu de configuration du modem routeur pour acceder a ce menu vous devez saisir l'adresse du modem routeur dans la barre du navigateur internet appuyer sur enter l'adressse est generalement 192.168.1.1 il vous demandera le nom d'utilisateur et le mot de passe qui sont generalement "admin" pour le nom d'utilisateur et "admin" pour le mot de passe et grace a ce que je viens d'etayer j'ai un partage de fichiers et de connexion internet entre un pc de bureau relie au modem routeur par cable rj45 appele aussi cable ethernet et entre un pc portable relie par conexion wifi au modem routeur et c'est ce dernier qui gere le partage
0