Sygate Pro / DHCP, Netbios desactivés

Fermé
R_iDe_R888 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 20 mars 2008 à 13:35
vltech Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 20 mars 2008 à 16:29
Bonjour a tous, Ma config est XP PRO/ Firefox 2.0.0.12

Sur les conseils d'un ami administrateur reseau j'ai desactivé DHCP sur mon modem/routeur Inventel DWB200, (Je n'ai qu'un poste) et j'ai resseré la plage D'adresse IP 192.168.1.X (3 IP possibles au lieu de 200) dans les parametrages du Modem...

Pensez vous que le fait de desactiver DHCP augmente la securité de mon point d'acces ? Le fait de le desactiver peut il empecher de sniffer mon reseau local ?

Si c'est le cas doit je decocher la case SMART DHCP dans options\ Security de Sygate Pro ?

cette option permet de :
automatically allow a DHCP client machine to receive an IP adress from a DHCP server while providing protection against DCP attack from the network.


Sur mon poste Netbios est desactivé dans: TCP/IP \ WINS \ Parametres Netbios,

Sygate Pro propose une options Smart WINS qui activée permet de:
Automaticaly allow WINS protocol client machine to register and resolve Netbios names with WINS server while providing protection angainst WINS attacks from the network.

Netbios etant desactivé , je n'ai pas activé cette option...

Je dois preciser que tout marche impec, mais je cherche la configuration SYGATE/ NETBIOS/ ROuteur la plus securitaire possible...

Pouvez vous me conseiller pour cela ?

Ah j'oubliais , je suis relié en RJ45 a la borne inventel.


Merci a tous...
A voir également:

1 réponse

vltech Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 6
20 mars 2008 à 16:29
En realite, desactiver le DHCP n'as pas vraiment d'impact sur la securite de ton pc puisque les routeur habituellement par defaut font du "Block In/Let Out" en d'autre mot tout peu sortir mais rien peu entrer. Le DHCP ne fait qu'assigner des adresse IP au differente MAC adresse qui envoie des requete IP (c'est plutot pratique lorsque tu as plusieur ordinateur sur le reseau et que tu ne veux pas avoir de probleme a les connecter a l'internet).

Pour ce qui est du sniffage, il est virtuellement impossible a bloquer. Simplement par le fait que Sniffer implique d'examiner les packet sortant de ta connection. Un utilisateur avancer peu regarder le traffic de ton Outbound et ainsi capturer certaine information, comme ta MAC adresse. La meilleur facon de contrer le sniffage est encore de se deconnecter de l'internet :)
0