Carte son - Que choisir?

Fermé
Grilom Messages postés 186 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 19 mars 2008 à 21:03
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 19 mars 2008 à 21:50
Bonsoir Bonsoir ^^

Alors voila... j'ai plusieurs questions...

1) Pour le moment je n'ai pas de carte son indépendante dans mon PC (je passe par celle de ma CM)... Est-ce que la différence est distincte entre une carte son indépendante de marque et celle intégrée dans le PC? (par rapport à la qualité du son et aux perf's dans un jeux)

Je pense que la réponse va être "oui" donc j'ai encore une autre question ^^

2) Quelle Carte son choisir?

J'hésite entre deux modèle... Celle ci:
* http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia/CREATIVE/396293-Carte-son-Sound-Blaster-X-FI-Xtreme-Audio-bulk.htm

Et celle ci:
* http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia/CREATIVE/395672-Carte-son-Sound-Blaster-X-FI-Xtreme-Gamer.htm

La différence de prix est de 40 Euros... Mais est-ce que ça vaut le coup d'investir 40 Euros de plus, ou est-ce que la première carte suffit? (je pense bien que la XFI Gamer est "meilleur", mais si c'est TRES TRES infime, ça m'embêterai de dépenser 40 Euros de plus...) Surtout que c'est pour les jeux - films et musiques (je n'anime pas de soirées avec mon PC ;) )

Pour info: pour le moment mon PC est relié à ma chaine HI FI... Et je pense bientôt passer à du 2.1...

P.S: ma config:

Core 2 DU E 6750
2 Go de ram en Kinston Hyper X
8800 GT OC by BFG
Asus P5k pour la CM

MERCI d'avance!!! ^^ :D
A voir également:

1 réponse

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
19 mars 2008 à 21:50
Un boulet qui veut avoir le plus de messages....

Perso j'ai une carte du même genre avec ma carte mère qui doit bien valoir 40€, je ne vois rien d'exceptionnel, au contraire plus de problème qu'autre chose, avec un volume trop important qui fait craquer mes enceintes, j'ai bien regler maintenant tout va mieux :)
Tu devrais avoir un son plus amplifié et surement meilleur après plus c'est cher mieux c'est mais ça vaut il la différence de prix la je ne sais pas.
regarde différent test ça sera mieux que des avis :)
0