JohnJohnito
30 juil. 2009 à 19:23
Enfin je peux répondre quelque chose, ça fait plaisir parce que j'ai bien tout passé en revu avec ma clp 300 de chez samsung.
Vous ne pouvez remettre à zéro votre imprimante indéfiniment sans avoir acheté les puces qu'il faut remplacer au dos des cartouches.
La manip : "Éteignez votre imprimante puis rallumez la en appuyant une minute sur le bouton stop" comme décrit ci-dessus n'a fonctionné pour moi que deux fois avant de ne plus avoir le choix et de devoir changer les cartouches.
J'ai ensuite acheté les cartouches compatibles, c'est bien ce qu'il faut acheter si vous voulez les recharger, en effet seules les cartouches compatibles ont un petit capuchon qui permet de les recharger sans les démonter et/ou devoir les trouer comme j'ai pu voir sur un site, ainsi vous vous évitez les cartouches enrobées de scotch...
Enfin une fois les cartouches rechargées et les puces changées, cela ne fonctionnait toujours pas.
Les nouvelles puces installées ne s'adaptent pas idéalement au petit logement prévu à cet effet (derrière la cartouche) :
Elles sont livrées avec une petite mousse autocollante double face, et donc la puce ne se place pas toujours pile poil avec le récepteur sur l'imprimante.
Ma petite technique consiste à plier en accordéon un morceau de papier de la taille du logement, installez l'accordéon de papier dans le logement puis placez y dessus la mousse avec la puce, l'accordéon de papier permet un contact parfait entre les puces et les récepteurs placés sur l'imprimante, puisqu'il se détend ou se compresse...
Pour les recharges et les puces, un site allemand "printer reset", il me semble que c'est le moins cher, il existe des sites français qui sont 30% plus cher, pour les cartouches compatibles j'ai trouvé le tout sur cdiscount.