Rechercher : dans
Par :

Ou brancher ma carte graphique?

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 19:08:53 thecloud14, le 19 mar 2008 à 15:45:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un probleme pour brancher ma carte graphique car je ne sais pas trop ou la brancher j'en ai reçu une neuve ressement mais je n'arrive pas a la remplacer un tutoriel me disait d'enlever l'ancienne mais c'est la que j'ai callé car je ne trouve pas l'endroit, certains disent sur des forums que c'est parce-que ma carte graphique est intégrée est-ce possible de ne pas pouvoir enlever une carte graphique?
ou brancher ma carte graphique sur ma carte mere?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0  
ancienne carte graphique : radeon xpress 200 >_<
nouvelle carte graphique  Radeon HD 2400

Meilleures réponses pour « Ou brancher ma carte graphique? » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...

1

bebertii, le 19 mar 2008 à 15:47:54

Bonjour,
Il est possible en effet d'avoir une carte graphique intégrée à la carte mère. Vous ne pourrez alors pas l'enlever et c'est d'ailleur inutile. Vous en avez probablement une si la prise de votre écran est juste à côté des prises USB à l'arrière de votre PC.
Sinon pour installer votre nouvelle carte, c'est généralement la première prise large en dessous des connexions qui correspond. Pour en être sûr, lisez le mode d'emploi de votre carte mère, ce doit être indiqué.

Répondre à bebertii

2

aguigui, le 19 mar 2008 à 15:48:50

SSSSSSSSSSSSSSaluuuut

Si ta carte graphique est intégrée à la carte mere, supprime simplement le pilote et insere ta nouvelle carte graphique puis installe le nouveau pillote.

Répondre à aguigui

3

l'etudiant du 50, le 19 mar 2008 à 15:49:16

Tu avais un chipset graphique :
donc quant ton ordi est allumer vas dans le gestionnaire des peripherique, et desactive ton ancienne carte.
Etin le pc ouvre la tour et tu branche ta nouvel carte au dessu des port blanc (pci)
exemple : ici il est orange
http://www.hardwaresecrets.com/imageview.php?image=4673

une fois bien installer, branche ton ecran dessu et rallume l'ordi

Répondre à l'etudiant du 50

4

stefdelida, le 19 mar 2008 à 15:49:34

Quelle cgraph as tu recu toutes les references que tu pe nous donner nous serait pratique

Répondre à stefdelida

8

thecloud14, le 19 mar 2008 à 15:54:53

Je l'ai mensionné en bleu clair c'est une radeon HD 2400 que je viens de reçevoir mon ancienne était une RADEON XPRESS 200

Répondre à thecloud14

5

Asynchronous_Curling_Team, le 19 mar 2008 à 15:50:43

Si ta carte graphique est récente, il y a de fortes chances qu'elle soit à brancher dans un port PCI - Express,
Assure toi que ta carte mère dispose d'un tel type de port

Si c'est une carte graphique plus ancienne, cherche un port AGP...

Voila des photos qui pourront t'aider à trouver :

Photo d'un port AGP

http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/­agp.jpg

Photo d'un port PCI Express

http://img.presence-pc.com/news/a/g/agpci.jpg (En noir sur la photo, 2 ports PCI Express)

Si ta carte graphique actuelle est dite "intégrée", tu ne pourra pas l'enlever, mais de toute façon elle n'occupe pas de port de carte graphique, l'enlever est donc inutile...

Répondre à Asynchronous_Curling_Team

6

stefdelida, le 19 mar 2008 à 15:50:58

Pardon jai lu tres rapidement

Répondre à stefdelida

7

thecloud14, le 19 mar 2008 à 15:53:23

D'abord merci de vos reponses si rapides Mais en fait j'ai deja essayé de la brancher dans ces endrois mais c'était impossible je n'arrivait pas est-ce que mon ordi est incompatible avec?
on m'a donné un "Y" avec cela represente-t-il une autre maniere de brancher ma carte ou non si oui comment faire?

Répondre à thecloud14

9

l'etudiant du 50, le 19 mar 2008 à 15:56:03

La carte que tu as acheter est en pci express ou AGP ?
ET ta carte mere?
a mon avi tu t'est tromper de carte

10

thecloud14, le 19 mar 2008 à 15:57:44

Ma nouvelle carte est une AGP

Répondre à thecloud14

11

thecloud14, le 19 mar 2008 à 15:58:24

Mais j'ignore ma carte mere

Répondre à thecloud14

12

l'etudiant du 50, le 19 mar 2008 à 15:58:44

Et quelle est le nom de ta carte mere?
si ton pc est recen ta carte mere est en pci express donc ce qui serait logique pour la raison dont la carte ne rentre pas dans son port

13

Asynchronous_Curling_Team, le 19 mar 2008 à 15:59:09

Relis mon message précédent, regarde les images que je t'ai passée, la boite de ta carte, l'age de ton ordi et donne nous les renseignements sur le type de carte graphique et de carte mère que tu as et on pourra t'aider plus précisement...

Répondre à Asynchronous_Curling_Team

14

thecloud14, le 19 mar 2008 à 16:01:19

Ma carte graphique est une AGP j'ignore pour ma carte mere mon ordi a été créé dans les modeles de 2005 c'est un Windows XP que j'ai acheté en decembre 2006

Répondre à thecloud14

15

l'etudiant du 50, le 19 mar 2008 à 16:04:05

C'est du PCI EXPRESS c'est sur ... sinon la carte rentrerai ...

16

thecloud14, le 19 mar 2008 à 16:05:14

Donc c'est impossible de l'installer?
:'(

Répondre à thecloud14

17

l'etudiant du 50, le 19 mar 2008 à 16:06:19

Celle la oui mais je te conseille de la renvoyer ou tu commander et de prendre un en pci express

18

thecloud14, le 19 mar 2008 à 16:08:00

Arg je l'ai achetée sur ebay j'ai vraiment pas de po
bon et bien merci beaucoup de m'avoir aidé si vite et aurevoir

Répondre à thecloud14

19

l'etudiant du 50, le 19 mar 2008 à 16:09:41

Oki ba revend la plutot que de la mettre au placard

20

cut214, le 30 jui 2008 à 04:37:08

Bonjour,
je n'arrive pas a comprend avec le PCI - Express qui vient de sortir en 2002.
Corriger moi si je me trompe,
L'AGP sert a connecter la carte graphique de l'ordinateur

Mais maintenant j'ai apris que l'AGP dans les prochains modèles d'ordinateurs va commencer à disparaitre ! Donc maintenant si L'AGP disparait, ou va t-on connecter la Carte graphique ?

Merci

Répondre à cut214

21

l'etudiant du 50, le 30 jui 2008 à 12:38:05

L'AGP disparait pour laisser place au pci ewpress.
Maintenant les carte graphique se branche sur les port pci express. L'AGP est quasiment fini aujourd'hui.

22

cut214, le 30 jui 2008 à 13:42:41

Bonjour l'étudiant du 50,

Ah d'accord, AGP en voie de disparition...

Mais sur quel slot tu dois brancher la carte Graphique ? il y en a plusieurs quoi
cordialement

Répondre à cut214

23

l'etudiant du 50, le 30 jui 2008 à 16:54:26

Bah il y a deux sorte de branchement de carte graphique
- le 1er l'AGP qui est présent sur les ancienne carte.
- le 2ème : le Pci Express : c'est le port que toute les carte graphique d'aujourd'hui on.
Aujourd'hui aucune carte qui sort n'est en AGP les derniere sont la 7600 GT je crois. (il y a 2ans)

Cela dit, si tu as une ancienne carte mère avec un port AGP, tu ne pourra pas y mettre une carte graphique en PCi express.

24

cut214, le 30 jui 2008 à 17:14:25

Mais il y a plusieurs slots de PCI-Express : x1 x2 x4 x8 x12 x16 x32 , dans laquel il faut brancher la carte graphique ,
on parlé du slot x16 c'est vrai ?

Répondre à cut214

26

l'etudiant du 50, le 30 jui 2008 à 19:08:27

Oui x16

25

l'etudiant du 50, le 30 jui 2008 à 19:07:06

Bah c'est simple,
Si t'as une carte mere avec un port AGP et que tu achete une carte graphique AGp alors tu la met ici :
http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/­agp.jpg

Si tu as une carte mere avec un port Pci Express, et une carte graphique pci express tu la met ici :
http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/pci-e/slot_pc­i_express.jpg

Et tu ne pourra jamais faire rentré une carte graphique AG sur un carte mere Pci express, de meme pour l'inverse : une carte graphique Pci Express dans une carte mere AGP