Hello Sabouche!
Bon donc déjà, j'ai poussé mes investigations et apparemment, il y aurait marqué 120V au dos mais la console serait équipé d'un transfo qui la rend compatible partout dans le monde. A re-vérifier mais je crois que c'est bon!
Pour l'histoire des douanes, il ne faut pas la déclarer! Quand ils te demandent si tu as quelque chose à déclarer, tu dis NON! Franchement ils contrôlent pas! Pour te dire, il y a quelques mois de cela, j'étais en Californie avec ma soeur et on a ramené un macbook, un Iphone, un Ipod et une Nintendo DS!! Le tout ni vu, ni connu! Tu me diras, la PS3 c'est plus gros... Certes! Mais en gros c'est la même chose! Moi je suis encore à Toronto là, mais ce que je vais faire pour rentrer en France c'est que je vais la mettre dans mon sac de voyage (pas dans la soute hein!) et tout le reste en soute (c'est à dire connectique, notices....), et surtout, je vais me débarrasser de la boîte! Et là ça passera comme une lettre à la poste! Si ils te demandent ce que fout une PS3 dans ton sac (ce qui est très peu probable), tu dis: "Ben je pars jamais sans ma PS3 pardis!". Ils n'ont aucun moyen de savoir (sauf si ils la démontent!) d'où elle vient!
Enfin voila, pour résumer, je pense qu'il n'y a que très peu de risques, il suffit de rien déclarer à la douane en arrivant en France.
Jouk