Conflit d'adresse IP

Résolu/Fermé
rine244 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 14 mars 2008 à 14:51
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mars 2008 à 16:15
Bonjour,

alors je vous explique la situation

ma voisine a une freebox HD qu'elle vient de faire passer en Wifi. On s'est mise d'accord pour que je puisse accéder à sa connexion.
elle me file sa clé wep , tout va bien ca marche je suis connectée. a ce moment la j'etais toute seule sur la connexion ( elle etait en cours). Dès qu'elle s'est connectée a son retour on a eu comme message " conflit d'adresse IP " .

Est ce possible de se connecter a deux sur sa connexion.
j'entend bcp parler de routeur .

quelqu'un peut m'eclaircir s'il vous plait

Merci bcp !

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
14 mars 2008 à 14:55
Salut,

ta freebox est elle en mode routeur sinon
vas sur free clique sur mon compte
tu saisis ton identifiant et le mot de passe de connexion en bas à droite avant dernière ligne clique sur
fonctionnalités routeur de la freebox
dans la page qui s'ouvre tu vas trouver cette phrase

Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici

et tu suis les indications dix minutes après environ ta fonction routeur sera activée et donc te permettra plusieurs connexion
ensuite pour les IP
clic droit sur ta connexion/propriétés/dans l'onglet général/propriétés de connexion/protocole interner (TCP/IP)/propriétés obtenir une adresse IP automatiquement

A+
1
rine244 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
14 mars 2008 à 14:58
ah ben dis donc ca c'est de la reponse !

ok ben c'est tres gentil , je reviendrai si ca ne fonctionne pas !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 14:54
salut, oui il faut qu'elle active le mode routeur sur son interface de gestion FREE, là ou elle a activée le WIFI...
0
rine244 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
14 mars 2008 à 14:56
ok donc il faut qu'elle l'active le mode routeur. qu'elle eteigne et rallume son boitier ?
0
Utilisateur anonyme > rine244 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
14 mars 2008 à 14:59
c'est tout à fait cela même ^^ ( après ça devrait rouler )
0
Agent-neuf Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 42
14 mars 2008 à 14:54
oui c'est possible biensure de changer l'adresse ip de votre carte reseau parce que elle est dur auto par defaut
0
rine244 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
14 mars 2008 à 14:57
et comment fait on pour changer l'adresse ip ,

merci bcp de prendre le temps de me repondre
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 14:58
ha oui, j'oubliais, une fois le mode routeur activé, il suffit de redémarrer la freebox ( boitier ADSL ) pour que les changements soient pris en compte... et là ça devrait rouler ( je suppose que vous obtenez déjà vos IP automatiquement, si tu comprends pas ce que ça veut dire, pas grave, du moment que ça marche ^^ )
0
rine244 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
14 mars 2008 à 14:58
ca tombe bien je comprends pas ce que tu as dit ! mais je vais m'adapter !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
14 mars 2008 à 16:15
Il te suffis de reprendre mon post 3 et tu as toutes les explications pour obtenir une adresse IP automatiquement

Si ton problème est réglé marque le comme résolu sur ton dernier post

Merci A+
0