rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probléme courbe de tendance excel

schpop12, le jeudi 13 mars 2008 à 10:41:26
Bonjour,

Je rentre les données suivante dans excel
x 15 ; 35; 38; 100; 155; 215; 721
y 38; 24; 8; 5; 1; 1.5; 0.5

je fait une courbe de tendance de type exponentielle j'obtient

y = 81,843e-0,7363x
R2 = 0,95

Probléme quand je remplace x par des valeurs que je connais ca marche pas
exp: x=100 y= 8.62.10^-31

Et pareil pour d'autre graphe.

D'ou vient le probléme??
Toutes les solutions sont les biens venus.
Merci
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à schpop12  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Magnetix, le vendredi 9 mai 2008 à 14:25:07
Salut,

Vu la tête de ton aphique en faisant y = f (x), je te conseille de passer par une loi PUISSANCE, et non pas exponentielle ...
Etant donné que le R² de la tendance exponentielle est inférieur à 0,6 (!!!), cela paraît tout à fait normal de ne pas rettrouver une valeur exacte lorsqu'on remplace x où l'on connaît y ...
Autre chose, un courbe de tendance porte bien son nom, il ne s'agit en aucun cas d'une courbe qui passera par tous les points expérimentaux ;-)

En espérant t'avoir aidé un minimum, Magnetix

P.S. : Ca fait peut-être deux mois que tu cherches ... lol ...
Répondre à Magnetix

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 melanie, le mercredi 23 juillet 2008 à 21:25:51
J'ai déjà eu le même problème. Quand tu recopies l'équation donnée par la courbe de tendace, il fuat que tu prennes le maximum de chiffres significatifs. Les chiffres tronqués peuvent parfois donner de grosses erreurs.
Répondre à melanie
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ms Word Excel Cracker 2.2Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls...Catégorie: Suite bureautique
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) 5.06MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont...Catégorie: Tableur
Télécharger ConnectCode Free Excel Training 1.01ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « Probléme courbe de tendance excel »