| 21 bab1, le 31 mar 2008 à 11:28:54j
Je veins d'avoir la réponse d'ACER par mail, et voilà la manipulation à faire
Faire "exécuter" taper "regedit", puis chercher la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Class\ 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
Ensuite supprimer "UpperFilters" et supprimer "LowerFilters", sortir du programme, et redémarrer.
Je viens de le faire, et la lettre de mon lecteur de DVD est à nouveau apparu dans le poste de travail.
D'après eu, il s'agirait d'un logiciel installé (par mes soins) qui aurait fait disparaitre le lecteur DVD. Donc théoriquement maintenant "ce" logiciel ne doit pas fonctionner normalement....mais je ne sais pas encore duquel il s'agit.
Pour ceux qui ont le message d'errer 10, ils m'ont envoyé un correctif compresser.
J'apprécie que la réponse ait été si rapide de leur part.
En aucun cas, ils disent que c'est le matériel qui est défectueux. Si la manipulation ne corrige pas le problème pour certains, il faut reconfigurer, départ usine, et tout rentre dans l'ordre....
Bonne journée
bab Répondre à bab1 | 22 Sara, le 31 mar 2008 à 11:56:46Je suis pas convaincue
j'ai deja testé cette manip et ça n'a rien fait pour moi
tu peux me donner le mail à qui tu as envoyé ton message ?
vu que moi j'ai pas le point d'exclamation, le pb est surement different
merci Répondre à Sara | 23 bab1, le 31 mar 2008 à 12:23:56
Je peux te dire que pour moi, cela a fonctionné, et je viens de mettre un DVD pour voir s'il fonctionnait. Tout est redevenu ok
Pour ma part j'avais le point d'inerrogation jaune, et maintenant dans le gestionnaire des périphériques, il n'y est plus, et cela fonctionne.
Si tu as le message d'erreur 10, il y a un correctif à télécharger qui n'a aucun effet dans mon cas.
Autrement ils disent de refaire une restauration, sortie d'usine, pour récupérer les paramètres d'origine. Pour eux il ne s'agit pas d'un problème matériel, mais d'un logiciel qui a effacé le lecteur...et qui maintenant ne doit plus fonctionner correctement, mais je n'ai pas eu le temps de chercher lequel c'était.
Le mail ne te dira rien de plus que ce que j'ai marqué plus haut, car ils ne me donnent que la manipulation à faire.
Tu peux essayer de téléphoner au service technique, tu verras bien ce qu'ils te disent.
Amitiés
bab Répondre à bab1 | 24 Sara, le 31 mar 2008 à 13:16:52Alors j'ai quand meme envoyé un mail
car vu que mon souci est legerement different du tien, j'esperais une solution qui fonctionne
mais ils me proposent donc de telecharger le patch dont tu parles, ce que j'ai fait : RIEN
ils proposent sinon de supprimer les upperfilters et les lowerfilters (que j'aviais deja fait), mais j'ai re tenté : RIEN "l'installation n"a pas pu se faire correctement, veuillez contacter le fabricant"
ills parlent aussi de ré-installer Vista, chose que je ne sais pas faire, car je suis nulle pour ce genre de truc, et je veus pas prendre de risques
et enfin, ils finissent par dire que si rien de tout ne fonctionne, c que mon lecteur doit etre en panne, et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car ils ne sont pas responsables !!! ça fait meme pas un an que j'ai ce portable, et on me dit que si c en panne, bin je l'ai dans le c** car ils feront rien !!
bref, je c pas vraiment si c une panne materielle, car quand je mets un cd, y'a la petite lumiere, et j'entends le cd qui se lance (bruit du lecteur), mais rien ne s'execute et pas de trace du lecteur dans poste de travail.
je leur ai renvoyé un mail en leur re expliquant cela
il me semble que ce quon ma dit plus haut concernant la lettre qui n'est plus attribué semble plus plausible comme reponse, car mon peripherique apparait en bon fonctionnement dans le gestionnaire
mais dans outil admin, une ligne dans la gestion des disques est vide dans la colonne Volume où devrait apparaitre la lettre du lecteur
seulement, je ne sais pas comment on ré-attribu une lettre, j'ai expliqué tout ça à Acer, en esperant qu'ils m'aident.
pffffffff quelle galere !! Répondre à Sara | Bonjour à tous.
S'il te plait Sara as-tu eu la réponse d'Acer ?
J'en suis au même stade que toi : Plus de lecteur dans le poste de travail,quand j'insère un disque lumière verte et léger bruit puis plus rien, pas de signalement de problème ou d'erreur dans le gestionnaire de périf.
S'ils t'ont apporté une réponse(positive ou négative), peux-tu m'en faire profiter?
Merci.
Répondre à roxtrot |
| 37 Lionel, le 22 déc 2008 à 18:48:06Sara as tu réussi à trouver comment modifier le nom de volume de ton lecteur dans les Outils d'adiministration et ensuite gestion de l'odinateur ...
j'ai le meme probleme que celui que tu avias, sit tu pouvais me faire part de la facon dont tu l'a résolu je t'en serais plus qu'énormément reconnaissant...
a tres bientot j'espere Répondre à Lionel |
|
|
|
| 36 chalou, le 3 aoû 2008 à 21:07:14Bon ok j'ai supprimé le 'upperfiltre' dans la clé demandé mais il est le lowerfiltres' ? Répondre à chalou |
|