Pb firefox

Fermé
fredounet - 10 mars 2008 à 18:31
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 10 mars 2008 à 19:20
Bonjour,
je n'arrive pas a me connecter a mon compte de la caisse d'epargne et du CIC ainsi qu'a certain sîtes avec firefox,
alors que ça marche avec ie.
j'utilise XP pro.

merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
10 mars 2008 à 18:45
Verifie d'abord comment firefox gère tes certificats SSL.
Dans le menu Outils, selectionne options. Dans la fenetre, clique sur l'onglet Avancé et ensuite sur l'onglet chiffrement.
Coche les cases Utiliser SSL et TLS.
A la question"Lorsqu'un site web necessite un certificat" coche l'option "Me demander à chaque fois"
Ainsi quand tu te dirigeras vers un site web sécurisé, il te demanderas si tu acceptes de t'y connecter.
Ca peut paraitre fastidieux à la longue, car il te demandera a chaque fois une confirmation. Mais c'est à mon idée la SEULE manière d'éviter le phishing en http et tu pourras accéder au site de ta banque de manière sécurisée.

Un petit peu de lecture utile sur tout ce charabia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/SSL

J'espere que mon diagnostic a été le bon et que tu y verras plus clair ;-)
0
merci pour ta reponse

idem après ses manips.
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45 > fredounet
10 mars 2008 à 19:20
Bon alors j'aurais besoin de plus de renseignements...
Quand tu essayes d'aller sur le site de ta banque, qu'il y a t il d'ecrit dans la barre d'etat de firefox(la barre en bas, qui dit en attente de machin.com ou bien terminé quand celle ci est chargée)?
Retourne quand meme voir tes options de chiffrements voir si tu n'aurais pas banni accidentellement le site de ta banque.
T'as un firewall? C'est quoi? Est-ce qu'il n'aurait pas collé des restrictions a Firefox par hasard?
0