Rechercher : dans
Par :

Ouvrir lien avec Firefox et non avec IE

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 16:15:02 Kimiko94, le 10 mar 2008 à 11:49:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je voudrait savoir si il est possible d'ouvrir un liens avec Mozilla Firefox plutôt qu'avec Internet explorer?

Exemple: je suis sur Windows Live mesenger et quand j'ouvre ma boite mail celle-ci s'ouvre avec IE et je voudrait qu'elle s'ouvre avec Mozilla Firefox.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Ouvrir lien avec Firefox et non avec IE » dans :
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox VoirThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus agaçant...
Ouvrir les liens courriels dans Thunderbird VoirOuvrir les liens courriels (mail:to) dans Thunderbird Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens de courriel pour pouvoir écrire correctement ! Rien de plus agaçant également que de voir ces mêmes liens automatiquement dans un...

1

pipoza, le 10 mar 2008 à 11:56:39

Bonjour,

il existe un tout petit soft, SET BROWSER, qui fait ça très bien. Il suffit de l'utiliser une seule fois pour paramétrer le navigateur par défaut (Firefox) A télécharger ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur­/fiches/11129.html

if it ain't broken, don't fix it !

Répondre à pipoza

2

Kimiko94, le 10 mar 2008 à 13:29:05

Merci pour ton aide et pour le lien!

Bonne journée.

Répondre à Kimiko94

3

Sukhoi, le 16 mar 2008 à 10:27:30

Set Browser fonctionne effectivement pour ouvrir Firefox depuis windows live mail mais avec une erreur. Une fenêtre s'affiche disant que windows ne trouve pas le lien alors que ça s'ouvre bien quand même dans Firefox.

Une idée pour empêcher cette erreur ?

Merci à vous !

Répondre à Sukhoi

4

pascal080, le 4 aoû 2008 à 12:22:25

Personne pour enlever ce message d' erreur?

Répondre à pascal080

5

sukhoi19, le 4 aoû 2008 à 19:05:41

J'ai viré windows live mail qui plante beaucoup et est très lent pour mettre Thunderbird.... je regrette pas !!! Et tout fonctionne !

Répondre à sukhoi19

6

Dj beck ( www.myspace.com/djbeckscratching, le 13 jun 2009 à 20:46:36

-----moi sa ma aider apres ten de galere :)

pour ma part j'avais plutôt galérai avec l'ouverture de mes mail par firefox , alors j'ai essayer une de vos solution qui n'avais pas marcher ... j'avais instaler stbrws14 ;
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673500 setbrowser

mes savais pas marcher
"ou je mi suis mal prit "
j'avais changer ma page par defaut et sans resulta ,
j'ai donc re-désinstaller
et quand jai voulu ouvrir firefox un message ma dit que se n'était plus ma page par défaut , et ma demander si je voulais que firefox le soit , j'ai décocher la case de rappel et dit oui et mon problème ses résolu
voila ses mon 1er message car comme vous j'ai besoin d'info pour mes problème je prend donc le temps de mettre ma solution après avoir essayer plusieurs truc proposer
dj beck .... http://www.myspace.com/djbeckscratching
video scratch demo et tutorial ps cours de scratch a voir sur mon myspace petit promo en passant :=)

Répondre à Dj beck ( www.myspace.com/djbeckscratching

10

parasiteabe, le 3 jui 2009 à 16:51:48

Tu devrais revoir un peu tes règles de grammaire et d'orthographe...t'as appris à écrire y a pas très longtemps, non??

Répondre à parasiteabe

7

TMD, le 18 jun 2009 à 14:33:39
  • +2

Salut,

Si vos liens web se trouvant dans Outlook (ou autres logiciels Windows comme msn) ne s'ouvrent pas dans Firefox alors qu'il est le navigateur par défaut, il faut :

- aller dans l'Editeur de Registre de Windows (Démarrer>Exécuter... puis taper regedit),
- aller jusqu'à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Application
- la modifier (clic droit sur le Nom dans le panneau droit, puis "Modifier") par Firefox.

Répondre à TMD

12

O_livier, le 16 sep 2009 à 16:12:47

Ça doit être le quinzième truc que j'essaie et en plus d'être le plus simple, c'est le seul qui a fonctionné !

Merci TMD !

Répondre à O_livier

13

O_livier, le 16 sep 2009 à 16:15:02

P.S. J'utilise Windows XP et Mozilla Thunderbird. (Comment aurais-je pu modifier mon message précédent ?)

Répondre à O_livier

8

mickey1803, le 26 jun 2009 à 21:02:21

Bonjour,

Merci pour l'info,
J'ai testé, mais ne fonctionne tjs pas...... Cela ne viendrait-il pas d'incredimail ? ( j'ai le pb avec incredimail)

Merci !

Répondre à mickey1803

9

Dj BECK, le 26 jun 2009 à 21:11:56

Ha ... la de décroche ,je connais pas trop , et j'ai pas se logiciel sur mon pc
je te souhaite bon courage

Répondre à Dj BECK

11

wallace, le 27 aoû 2009 à 13:53:30

Merci pour ta solution TMD ça fonctionne parfaitement.

Répondre à wallace