Disquette Boot pr reformatter DD=>clavier Off

Fermé
orphee - 20 déc. 2003 à 15:02
 cedrix13 - 15 févr. 2007 à 10:40
Bonjour,
J'ai un vieux PC Compaq qui tourne sur NT que je cherche à réutiliser et mettre XP dessus
J'ai essayé de booter avec une disquette de boot créée à partir de :
http://www.echo-off.net/boot-disk3.html
1°) j'ai essayé de reformater le DD : il me dit : pas possible de reformater c: car lecteur réseau ?
2°) Après reboot; il ne reconnait plus le clavier; je ne peux plus accéder à rien.
Merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

Bonjour,
Peux-tu mettre le fichier FDISK sur C: ?Si oui tu executes FDISK en DOS.
Le clavier fonctionne-t-il en QUERTY ?S'il ne fonctionne pas du tout,mettre tonDD avec NT en slave et un DD avec DOS en maitre,executer FDISK ,tu devrais pouvoir choisir le disque C:ou D:,choisir D: et continuer la procedure,d'abord effacer les partitions anciennes, repartitionner,reformater,et aussi activer la partition de l'os,sinon pas de boot.
0
Merci God87,; le pb est que je ne peux accéder à rien du tout; au boot :
1°) les 2 lumières du clavier s'affichent 1/2 seconde
2°) L'écran affiche la mire du Bios Compaq

J'ai essayé de rebooter avec et sans la disquette de boot. Ca donne le même résultat.
On dirait que cette disquette a détraqué des paramètres. Avant ca bootait très bien sur NT, après le système semble bloqué.
Peut être faut rebooter avec une autre disquette de boot mais je ne sais pas où en trouver une de fiable.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
20 déc. 2003 à 20:01
Les PC COMPAQ ont souvent une partition cachée pour ranger le BIOS et diverses autres choses. Cette partition n'aurait-elle pas été effacée lors des diverses manipulations ?
0
C'est quoi comme machine Compaq?Peux-tu accéder au setup?Le boot était sur le DD,le Floppy ?En principe les Compaq possèdent une partition non-DOS sur laquelle se trouve le setup et accessible par la touche F10 au lancement de la machine(environ 2 secondes).
La mire ,c'est quoi ?un sablier en bas à droite, le curseur qui clignote en haut à droite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à booter avec le CD d'install windows mais je n'ai plus accès au clavier ni à la souris (les 3 lumières du claviers s'allument 1/2 s, ce qui prouve que le clavier est reconnu, mais c'est tout). On ditrait que les drivers ont été fusillé.
Bizzarre, je pensais qu'une disquette de boot contenant des drivers de sourius et de keyboard m'y donnerait accès, mais rien n'y fait.
J'ai téléchatgé ma disquettte de boot sur http://www.echo-off.net/boot-disk3.html
mais je ne sais pas si elle est efficace pour activer les drivers de clavier/souris.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
21 déc. 2003 à 16:13
Essaies de télécharger une BONNE disquette de boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 mars 2006 à 22:04
salut,

tu as un clavier et une souris USB ? si oui, la disquette boot ne prend pas en charge ce type de port de périph...


le druide sans la potion.
0
Moi j'ai un gros pb : je veux réinstaller mon win 98 (j'ai tous les cd en version corporate) mais le bios ne le boot pas. je l'ai aussi programmé (bios) pour qu'il boot sur le cdrom, mais ca marche pas. svp aidez moi!!!!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2007 à 19:20
et depuis un disquette c'est pareil ?
0
non jai pas de disquette
0
mais la disquette de boot yen a o- 10 non?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2007 à 19:28
mais non! y'a pas dix disquettes, y'en a une seule.

Si vraiment tu n'arive pas à booter sur le cd de win98 et cela même après avoir modifié la seéquence boot dans le setup du bios,
récupère la disquette sur mon site > http://h.deg.free.fr

Ensuite démarre dessus, puis choix avec prise en charge lecteur cdrom, ensuite une fois sur A:\> tu tape E: puis cd win98 et après tu tape install ( tout ça avec le cd de win98 dans le lecteur)
0
bonjour monsieur le druide!
Je suis allé sur votre site Internet, j'ai telechargé CD-W98Tools .
Le seul soucis c que sous MS DOS de win 98 j'arrive a utiliser fdisk mais je n'arrive pas a formater c: et encore moins à faire c: /s
Bref il s'agit bien de la bonne lettre de mon disque dur.
A la commande A:/> (je tape pourtant) format c:
le probleme vient certainement qu' à aucun moment on ne m'a demandé " Démarrage à partir du CD-ROM " pourtant les fonctionnalités de fdisk fonctionne tres bien.
Comment je peux regler ce probleme, le but etant de reinstaller windows XP sur mon ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd et de disquette.
0
si tu veu réinstaller win Xp je te conseille d'utiliser l'utilitaire de formatage de win xp. c plus facil et il le fait en fat32 ou ntfs. l'incovénient de msdos c kil format en fat16
0
cedrix13 > dark-naruto
15 févr. 2007 à 10:40
ok merci du conseil.

Tu as raison je vais telecharger les fichiers systeme de la disquette win 98 avec la commande sys c: et non en faisant format c: /s
Ensuite en installant XP, je formaterai en NTFS.
0
Merci bcp mais E: et install je le tape ou???? est-ce que la disquette boot toute seule comme une grande??? parce que mon bios est programmé cdrom, c et ensuite a
0
Ton Cd bootable m'a l'air intérressant. c sur eMule, LimeWire ou bitorrent qu'on le télécharge?
0
en fait il faut que je redémare, que je lance la disquette sous win et tapé les e et install, c'est ca?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2007 à 19:45
c'est un cd de ma compil rien de bien spécial dessus. Il a les mêmes fonctions que la disquette de démarrrage de win98SE et en plus j'ai rajouté quelques petits utilitaires.

Un fois récupérer le fichier ISO il faut graver ce fichier sur un cd comme une image de disque avec Nero ou tout autre logiciel de gravure qui permet de graver les fichier iso.

Si tu grave le fichier ISO comme des fichiers ( documents, etc... ) le cd ne bootera pas.
0
Alors je pense que c'est pour ca que mes cd ne bootait pas... j'avais gravé mes cd a partir d'un cd originale et jai tout bonnement fait copier coller sur le modéle d'authoring d'xp^.je vais essayer fdisk mais je n'ai pas envie de planter mon pc avec des commande msdos qui ne sont pas sous win
0
Il ne fonctionne pas le programme que j'ai télécharger sur ton site. si je fait une disquette de démarrage a partir de l'assisstant de win98, estc-ce ke c'est le mem système?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2007 à 19:58
fdisk ne plante pas un pc, il permet de voir le type et le normbre de partition, mais aussi de créer des partitions FAT ou NON DOS ou de supprimer des partitions.

Attention, sur un disque déjàs partitionné il est pas possible avec fdisk de recréer une partition, tu es obliger de tout supprimer.

Dans le cas ou tu veux rajouter une partition il te faut un logiciel spécial comme P.Magic ou le live cd de GPARTED "gratuit"
0
perso ce que je veux c réinstaller mon pc avec win 98 et tout formater. manque de bol, mes disques ne sont pas bootable. mais es-ce ke je peux créer une image iso a partir de mes cd?
0
mais est-ce que c'est jouable d'installer xp sp2 optimisé sur un pc ayant:
-128 mo de sdram
-un pentium 2 mmx a 400 mhz
-une carte graphique matrox qui date de 98 (connait pas la référance)
un disque dur de 3.5 GO
alors?
0