Deux lnb pour une parabole et un sat

Résolu/Fermé
tof47 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 10 mars 2008 à 10:24
 chardonneret - 15 juil. 2010 à 12:30
Bonjour,
quelqu'un a t'il deja installé deux lnb sur une parabole pour recevoir le meme satellite.(astra)
je possede deja deux demo tntsat et je voudrais en installer 6 en tout ,donc je pensais mettre une lnb twin d'abord et puis plus tard une lnb quad sur un support lnb reglable.
j'envisage cette solution car le budget est moin elevé que si je prend une tete quattro et un multiswitch et j'ai aussi peur des pb de compatibilité entre le switch et les demo tntsat
merci
A voir également:

1 réponse

!!! comment tu feras alors pour mettre les 2 têtes, pour 1 seule position orbitale identique, au foyer precis de la parabole ? Pourquoi un support réglable ?

L'usage qualifié c'est la tête-LNB universelle à x sorties indépendantes, jusqu'à 8 ... Ensuite quelle incompatibilité puisque tu as dit 1 seul satellite Astra avec x récepteurs TNTSAT, le Diseqc n'intervient que pour les commutations pour monobloc ou les commutateurs ou multicommutateurs...

Voir fonction "Rechercher" puis " TNTSAT " ces problèmes de conflits éventuels et incompatibilités ont été abordés ainsi que les montages appropriés...
2
tof47 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
10 mars 2008 à 11:36
justement ma question etait de savoir si ca marche ou pas en mettant les deux tetes le plus pres possible l'une de l'autre
0
Ccm > tof47 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
10 mars 2008 à 12:04
une parabole, tout le monde l'a appris en géométrie, ne possède qu'un foyer nominal, il est facile d'imaginer que tu peux pas mettre 2 têtes au même endroit aussi critique et ciblé..

Si tu mets au mieux 2 têtes côte à côte, accolées, elles seront forcement touchées par un rayonnement propre incident/réfléchi décalé ... donc du captera forcement une autre position orbitale, > 4 ° environ ... C'est le principe du monobloc mais pour 6° s'appuyant sur un foyer déporté dit parasite..

.
0