Rechercher : dans
Par :

Une Formule de tableur

Dernière réponse le 20 déc 2003 à 10:45:57 Stefan, le 18 déc 2003 à 15:49:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

VOila je dois résoudre un probleme : Comment on fait pour mettre dans une formule plusieurs OU et ET ????Donnez moi un exemple SVP ... Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Une Formule de tableur » dans :
Tableur - Les formules Voir Une formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

dje-dje, le 18 déc 2003 à 16:13:14

Avec quel tableur?
Que veux tu faire exactement ?

Sous Excel XP, pour imbriquer des SI il faut en mettre à la place des "valeurs si vrai" ou "valeur si faux":
Syntaxe general : Si( test ; valeur si vrai ; valeur si faux)
Ex : renvoyer VRAI si le nombre vaut 1 ou 2
SI(nombre=1 ; VRAI ; SI (nombre=2; VRAI ; FAUX))

Répondre à dje-dje

2

hourrrah, le 18 déc 2003 à 16:52:03

Salut
Les itérations de la fonction SI , telles que décrites par dje-dje sont , sauf changement dans la dernière version d'excel, limitées à 7.
Exemple:
=SI(H5=$B$101;H5;SI(H5=$C$101;H5;SI(H5=$D$101;H5;SI(H5=$E$10­1;H5;SI(H5=$F$101;H5;SI(H5=$G$101;H5;""))))))
Les fonctions logiques ET et OU n'ont pas cette limite. Elles s'articulent avec la fonction SI dans les formules:
=SI(ET(valeurlogique1;valeurlogique2;.....);vrai;faux)

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...

Répondre à hourrrah

3

Stefan, le 20 déc 2003 à 10:45:57

Merci les gars c'est exactement de quoi j'avais besoin !!!

Répondre à Stefan