Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Une Formule de tableur

Stefan, le jeudi 18 décembre 2003 à 15:49:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

VOila je dois résoudre un probleme : Comment on fait pour mettre dans une formule plusieurs OU et ET ????Donnez moi un exemple SVP ... Merci d'avance

1

dje-dje, le jeudi 18 décembre 2003 à 16:13:14

Avec quel tableur?
Que veux tu faire exactement ?

Sous Excel XP, pour imbriquer des SI il faut en mettre à la place des "valeurs si vrai" ou "valeur si faux":
Syntaxe general : Si( test ; valeur si vrai ; valeur si faux)
Ex : renvoyer VRAI si le nombre vaut 1 ou 2
SI(nombre=1 ; VRAI ; SI (nombre=2; VRAI ; FAUX))

Répondre à dje-dje

2

hourrrah, le jeudi 18 décembre 2003 à 16:52:03

Salut
Les itérations de la fonction SI , telles que décrites par dje-dje sont , sauf changement dans la dernière version d'excel, limitées à 7.
Exemple:
=SI(H5=$B$101;H5;SI(H5=$C$101;H5;SI(H5=$D$101;H5;SI(H5=$E$10­1;H5;SI(H5=$F$101;H5;SI(H5=$G$101;H5;""))))))
Les fonctions logiques ET et OU n'ont pas cette limite. Elles s'articulent avec la fonction SI dans les formules:
=SI(ET(valeurlogique1;valeurlogique2;.....);vrai;faux)

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...

Répondre à hourrrah

3

Stefan, le samedi 20 décembre 2003 à 10:45:57

Merci les gars c'est exactement de quoi j'avais besoin !!!

Répondre à Stefan
Probleme formulaire/tables access 2007 Bonjour a tous, je suis plus que debutant sur access et je dois dire que ce n'est pas aussi implicite qu'excel! Bref ca fait maintenant qq heures que je cherche une solution a mon probleme et je commence serieusement a perdre patience. Voici donc le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9959100-probleme-formulaire-tables-access-2007
Tableur - Les formules Introduction aux formules Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabformules.php3
Formulaire PHP : transfert de tableau (Résolu) Bonjour, J’ai un formulaire surlequel l’utilisateur saisie ses données et en arrière plan le script créé (indépandamment de ces saisies) un tableau simple de valeurs (type chaine de caractère). Je souhaite passer toutes ces infos par le formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1769694-formulaire-php-transfert-de-tableau
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Formulaire d'ajout sous acces et table liéeJ'ai un problème avec access depuis un formulaire lié à une table j'essai d'ajouter un nouvel enregistrement. Hélas je ne peux que modifier un des enregistrements existants. je fais les modifications depuis acces mais les Tables sont sous MySql je m'y... www.commentcamarche.net/forum/affich-2631915-formulaire-d-ajout-sous-acces-et-table-liee
Comment faire addition tableau word 2007Bonjour, je souhaite créer des formules (additions) dans un tableau sous word 2007. pouvez vous me dire comment proceder... merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5030590-comment-faire-addition-tableau-word-2007
Calcul ds tableau MS WordSalut à tous. Je voudrais introduire des formules de calcul qui se servent des cellules créées avec les tableaux de word. On pourra ainsi faire : C2 = A1 + B1 J'ai un problème pour pouvoir nommer les cellules. cad : comment faire pq word reconnaisse... www.commentcamarche.net/forum/affich-1179596-calcul-ds-tableau-ms-word
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3
Servlets - Gestion des formulairesIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3
Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3